Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Empty
MessageSujet: Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel   Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Icon_minitime1Dim 26 Juin - 9:30

Joyce s'était réveillée tôt se matin, comme chaque matin, pour aller courir au moins une heure. Cette semaine, c'est elle qui devait gérer les courses et n'ayant plus rien dans le frigo, si elle voulait pouvoir manger se midi, il fallait aller les faire. Après un retour chez elle pour prendre une bonne douche et mettre un vêtement plus adapter à une ballade en ville. Elle pris la voiture, mais ne put résister à l'appelle de son ventre n'ayant pas pris de déjeuné se matin. Rien de mieux qu'un bon café au lait avec un croissant et le Starbuck coffee de la ville fait les meilleurs.

Quand elle entra dans le café, elle se demanda si elle ne devait pas repartir vu qu'il y avait déjà pas mal de monde. Mais elle avait tellement envie de se croissant qu'elle décida d'en prendre un puis elle repartirait directement. Après un bon cinq minutes d'attentes, elle atteignit le comptoir ou elle commanda un croissant et un café au lait à emporter. Joyce se retourna pour prendre le chemin de la sortie quand son regard s'arrêta à une table ou un homme était assis. Ce n'était autre qu'un ami qu'elle connaissait depuis plusieurs années, Gabriel. Ils s'étaient rencontrés quand Joyce avait sa tumeur, la femme de Gabriel en avait une aussi, beaucoup plus grave que celle de Joyce. Ils sont toujours rester en contact et quand tout deux ont perdu leur moitié à cause du cancer, chacun à été un soutien pour l'autre. Joyce s'approcha alors de sa table et afficha un sourire.

Bonjour Gabriel. La place est prise ? 

Elle parlait bien sur de la chaise en face de lui, s'il attendait quelqu'un ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel   Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Icon_minitime1Dim 26 Juin - 11:46


Comme tous les jours, Thomas empreinte le chemin de l'école en ma compagnie. Tantôt à pieds, -tantôt en voiture. Puisqu'aujourd'hui il fait beau à l'extérieur, nous avions décidé d'y aller à pieds. Il nous fallait environ une quinzaine de minutes pour arriver jusqu'au lycée de mon fils. Sur le chemin, nous avons papoté de tout et de rien. Quand Thomas racontait sa vie, il est certain qu'en placer une, c'est impossible !! Mais que voulez-vous, c'est un gamin de douze ans amoureux de la vie, des filles de son école et une en particulier... Ça laisse pensif voyez-vous !! Je ne me souviens pas que ma fille -Isabelle, s'intéressait déjà aux garçons à cet âge-là. C'est peut-être différents pour les garçons. Je me souviens par contre qu'à l'âge de Thomas, moi aussi j'aimais beaucoup les filles. Ce que je souhaite pour mon fils, c'est qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs que moi. Je n'ai pas envie qu'à 16 ans, il se retrouve papa comme moi ! Je n'ai certes, pas pris mes responsabilités et si c'était à refaire, je serais resté auprès de Talia pour élever notre fille...

Je retourne ensuite à la maison lorsque je remarque que j'ai laissé mon sac de travail dans le hall d'entrée. J'ai encore une heure avant de me rendre au boulot puisque Katherine ne sera pas là pour toute la matinée, je me dis que j'irais bien manger un truc au Starbuck puis ensuite me rendre au bureau. De ce fait, je prends mon sac dans l'entrée et rejoins le centre ville en voiture. Heureusement, j'ai de la place pour garer ma berline noir. J'entre finalement dans le café et attends mon tour dans la file d'attente. Je commande un café noir bien fort avec une pointe de cannelle et le journal. Je m'installe ensuite à une table et commence à lire les infos tandis que la serveuse m'apporte ma boisson chaude. Je la remercie et lui souris gentiment avant de plonger dans les infos du jour.

Une voix féminine -qui ne m'est pas inconnue, me sort des informations en me saluant. Je relève la tête et remarque que cette jolie rousse s'est installée en face de moi tout en me demandant si la place était prise ! Je dépose mon journal en lui souriant. Ça me faisait plaisir de la voir. Un si joli minois vous rendait d'emblée de bonne humeur pour toute la journée !!

« Pas quand tu es dans les parages ! Tu es bien matinale, c'est toujours un plaisir de te voir... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel   Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Icon_minitime1Lun 27 Juin - 9:27

Joyce avait aperçu Gabriel alors qu'elle allait quitter le café à cause du monde qu'il y avait. Ca devait faire quelques semaines qu'elle n'avait pas passer un moment avec lui, il travaille le jour et elle plus la nuit ce qui n'est pas facile pour se voir. Mais ce matin ce fut comme un coup de chance pour que leur chemin ce croisent. Quand elle s'était approchée de la table de Gabriel, il était occupé à lire le journal ce qui créa une hésitation chez la jeune femme, elle ne voulait pas le déranger. Mais finalement, elle décida de le sortir de sa lecture, le saluant puis lui demandant si la place en face de lui était libre ou non. Gabriel lui assura alors que non de façon très charmante pour Joyce, en ajoutant qu'elle était bien matinal et que c'était toujours un plaisir de la voir, plaisir partagé. Joyce afficha un sourire tout en prenant place en face de lui, posant croissant et café sur la table.

On dit que l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt et c'est un plaisir pour moi aussi 

Joyce pris une gorgée de son café puis reporta son attention sur le beau Gabriel, c'est assez rare que quelqu'un comme Gabriel ne soit pas avec quelqu'un, mais c'est vrai que quand on a perdu sa moitié, c'est difficile de savoir refaire sa vie.

- Comment tu vas ? 

Une question basique et inévitable dans le commencement d'une conversation. Joyce profita d'attendre la réponse de Gabriel pour manger à petit bout de son croissant que son ventre attendait avec grande impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel   Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans croissant et sans un bon café, ce n'est pas un petit déjeuné reussi ♦ Pv Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: