AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♦ Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy E. Standford
Admin
avatar

♦ ta date d'entrée : 28/07/2010
♦ Nombre de message : 1533

Your Passport
♥ I love you... I hate you:

MessageSujet: ♦ Règlement   Lun 2 Mai - 16:36



Règlement

Characters

    Les premières choses à savoir sur le forum, c’est tout ce qui concerne votre personnage. Si vous êtes en train de lire le règlement et que vous n’êtes pas inscrit (ce qui est fort recommandé au passage), lors de votre inscription il vous faudra choisir un pseudo. Celui-ci comportera obligatoirement un Prénom et un Nom que vous disposerez comme bon vous semble tant que cela reste clair (ex : Susan Baker – Lucy E. Stonem). Tous les noms du genre « gwendall92 » ou « peutikeurl0ve » sont bien entendu interdits.


    Vous avez trois possibilités quant à votre personnage :

    Tout d’abord vous pouvez choisir un poste vacant. Vous les trouverez Ici . Comme vous pourrez le constater, il y a pas mal de choix et surtout tout les âge, il vous faudra bien entendu rédiger une fiche bien détaillée, il est possible également de négocier certain point, comme par exemple les avatars. Bien entendu, si vous choisissez un de ces personnages, vous devrez être plus actif que les autres membres, venir deux à trois fois par semaine nous semble être le minimum pour ce genre de personnages et aussi poster au minimum un RP par semaine.

    Après ces personnages, il y a les Scénarios. Tous ces personnages sont créés par les membres même du forum et donc, ils sont attendu avec impatience par leur créateur. Il faudra donc bien gérer au niveau de l’histoire, du caractère et du physique. Nous sommes moins exigeants quant à votre présence, mais l’être n’est pas négligeable.

    Pour finir, il y a les personnages totalement inventés. Ceux qui sortent tout droit de votre imagination et qui nous font rêver. Bien entendu ils sont moins importants que les pv et scénarios mais ils ne sont pas moins appréciés. Vous êtes donc libres du choix du personnage, tout en essayant de ne pas être la copie conforme d'un autre membre. N’hésitez pas à lire ou simplement regarder les traits de caractère des autres personnages, Move.


    En ce qui concerne l’avatar, il devra obligatoirement faire 200*320. Aucun autre format ne sera toléré. On n’exige pas des avatars d’un niveau exceptionnel, une simple photo de la célébrité choisie au bon format suffira. Certains logiciels gratuits tels que Photofiltre sont très utiles pour créer vos avatars. Pour en venir aux célébrités justement, vous trouverez la liste des célébrités déjà prises ici.



    Les doubles comptes sont autorisés à certaines conditions. Pas plus de trois personnages au total. Une demande auprès du Staff est exigée. Vous devez avoir un minimum de 50 postes (nous contrôlerons les postes afin que ce ne soit pas uniquement du Flood).




Rp Rules
    En ce qui concerne le RP, nous avons quelques exigences. Tout d’abord le langage SMS et les abréviations sont strictement interdits. Pourquoi ? Parce qu’un vrai Rôliste ne supporte pas ce langage. Si vous écrivez de cette façon, vous ne serez pas validé. En ce qui concerne les fautes d’orthographe, nous vous demanderons d’en faire le moins possible. Bien entendu personne n’est parfait et ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'inattentions ou ne pas connaître l’orthographe d’un mot. Vous pouvez utiliser Word pour écrire vos sujets. Le dictionnaire et les correcteurs orthographiques sont aussi conseillés.


    Nous exigeons également un minimum de quinze lignes de RP, et vingt lignes pour débuter un sujet. De mon point de vue, c’est peu. Ces lignes vous les atteindrez facilement en décrivant précisément le paysage, les émotions du personnage et n’hésitez pas à raconter des anecdotes en fonction des événements. Aussi, si vous ne pouvez pas faire plus d’une quinzaine de lignes, prévenez la personne avec qui vous faites votre RP. Son niveau peut être plus élevé et ce serait dommage que celui-ci s’embête à écrire un gros pavé si c’est pour avoir droit à une réponse plutôt courte.


    En ce qui concerne la mise en page, vous êtes libres tant que tout reste clair. Nous devons distinguer le récit des paroles et des éventuelles pensées. Si vous voulez faire une remarque du genre « en cours » ou « désolée je ferai mieux la prochaine fois », il faut qu’on puisse le distinguer également , Your.

    Vous pouvez aussi faire ce qu’on appelle un One Shot, parfois aussi appelé Fan Fictions. Ce sont donc des RP en solitaire et en un poste. Pour ces RP, il faut un minimum de 70 lignes et je vous assure que c’est très facile à atteindre. Dans ces One Shot, vous raconterez une partie de la vie de votre personnage qui se passe en dehors de la vie étudiante, du travail, des fêtes. Sans réel témoin en fait. Cela fait avancer l’intrigue de votre personnage . Elles se font dans n'importe quel lieu.





Hors RPG

    La première chose que vous ferez après votre inscription, c’est la présentation. La présentation sert aux Administrateurs pour vous valider. On se fera également une idée de votre style de jeu, de votre niveau, donc ne négligez pas cette partie, ne la bâclez pas. On peut également en savoir un peu plus sur vous, trois fois rien. Votre nom ou surnom, votre âge, ce que vous aimez et surtout comment vous avez trouvé le forum. Cette partie est bien entendu facultative mais pour qu’on se fasse une petite idée, nous vous demanderons de nous dire comment vous avez trouvé le forum. Pour la présentation, vous utiliserez la fiche de présentation. Sans validation, vous ne pouvez poster nulle part ailleurs.


    Une fois la présentation terminée et que vous soyez validé, il y a trois choses à faire. C’est ce qu’on appelle la Gestion du Personnage. Ce sont des parties que vous mettrez à jour assez régulièrement. Tout d’abord il y a la partie liens. A quoi sert-elle ? Elle sert à mettre en page vos liens avec les autres membres. Vos amis, vos connaissances, vos amours et vos ennemis. Les membres viendront vous demander un lien et proposeront un court contexte. Il peut être fictif si vous n’avez pas encore fait de RP ensemble, il peut aussi résumer votre premier RP avec ce personnage. Et pour finir il y a la partie sujets. Elle sert à archiver tous vos sujets. Vous différencierez donc ceux qui sont en cours, ceux qui sont terminés et éventuellement ceux qui sont suspendus. Pour plus d’informations : ici.


    Le flood. La chose la plus convoitée des membres et la plus redoutée des Administrateurs (ou pas). Le flood est indispensable bien entendu, mais ne venez pas sur le forum uniquement pour ça. Vous devez garder un bon quota de RP. Il y a une partie dans le Flood où vous pouvez tout raconter. Un poste de temps en temps est toléré, mais il ne faut pas non plus envahir cet endroit, la Chat Box est préférable d’utilisation. Les jeux, même s’ils font partie de ce qui est « Flood » ne doivent pas contenir de messages Hors Sujet, Body.


    En ce qui concerne les absences, nous vous demandons de nous prévenir dans la partie prévue à cet effet. Surtout pour les personnages de la série. Vos personnages sont souvent convoités et empêchent l’inscription.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairview.forumsactifs.net
 
♦ Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règles & Contexte-
Sauter vers: