AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 26 Juil - 18:40





Aujourd’hui, Amy Thompson avait suivi des cours de psychologie dans la matinée. Le reste de la journée était libre pour la blondinette. Elle réussissait très bien ses études. Amy bossait beaucoup, elle mettait toutes les chances de s’en sortir de son côté. Durant son adolescence, elle ne se donnait même plus les moyens de réussir à l’école. Elle se contrefichait de travailler pour avoir son diplôme ce qui l’aiderait à trouver un boulot par la suite. La jeune fille ne faisait plus acte de présence en cours. Elle séchait plusieurs matières pour faire n’importe quoi: fumer, boire, sortir avec ses amis. Ses conneries elle ne les aurait jamais réalisé avant. En effet, sa grand-mère Rosa, décédée maintenant, l’avait élevé avec des principes moraux et des règles strictes. Elle ne se serait jamais permise de briser les valeurs de Rosa. Mais depuis qu’elle était retournée vivre avec sa mère: Helen, surtout depuis qu’elle avait appris la vraie raison de son départ qui dura cinq ans, elle lui en fit vivre de toutes les couleurs. Elle était vraiment irrespectueuse. Helen avait fait de la prison car elle avait tenté de tuer son ex-mari. Cet homme qui avait abandonné sa famille trop tôt. La mère de Amy avait prétexté travailler à l’étranger. La blonde était trop jeune et trop crédule, elle avait entendu ce fait mais quand elle sut la vérité: ce fut l'enfer pour Helen et dans la tête de Amy. Maintenant et ce depuis ses seize ans, Amy avait décidé de bien réussir sa vie. Elle avait beaucoup de rêve en tête dont celui de devenir psychologue. A ses seize ans, elle avait changé la donne afin de devenir sérieuse dans ses études pour les finir au plus vite et trouver un job afin de quitter la maison familiale. Amy n’avait pas beaucoup revu sa mère depuis l’enterrement de Rosa. C’était dur à supporter pour les deux femmes. Chacun sa manière de réagir, l’étudiante avait décidé de s’enfermer de plus en plus, de s’éloigner de tous. Elle était déjà très renfermée. Cet événement avait affecté encore plus sa sociabilité. Amy avait choisi de donner une visite surprise à Helen. Elle savait où la trouvait: dans son bar. Helen bossait beaucoup elle aussi. Une fois la porte franchie. La blondinette vit sa mère assise au comptoir. Elle était située de dos, elle ne pouvait pas voir Amy. Celle-ci eut un élan, elle se tourna légèrement comme pour faire demi-tour mais elle se ravisa. Elle s’exclama au loin:

- Salut maman… . Tu fais quoi? Elle le dit d’un ton maladroit. Elle n’était pas du genre à démarrer une conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 26 Juil - 19:33

Helen avait passé une matinée assez hard. En effet, la veille, elle avait fait la fermeture du bar et avait servi des tonnes de clients. L’endroit connaissait un franc succès, la belle ne s’en plaignait pas. Helen aimait bosser et ne s’en privait pas car de toute façon si elle restait là chez elle à ne rien faire, elle ne savait pas si elle supporterait. La brune s’était « offert » un after à elle toute seule. Car une fois le monde partit, Helen se retrouvait seule face à tous ses démons et elle ne savait pas encaisser ce genre d’instants elle préférait faire n’importe quoi pour oublier. Elle était resté dans son bar et s’était shootée jusqu’à ne plus rien comprendre. Le lendemain vers 11h, elle s’était réveillée et ne savait pas quel trip elle avait pu avoir car elle avait retrouver pas mal de bordel. Elle s’était dit :

* Et merde, qu’Est-ce que j’ai fait putain ?*

La belle s’était donc affairée tout le reste de la matinée et tout le début d’après midi à ranger. Elle se posa enfin près du comptoir pour souffler un peu. Elle avait un peu mal à la main et elle pensa donc à voir ce qu’elle avait. Elle avait les phalanges abîmées et irritées, elle avait encore du s’énerver contre le mur …. Elle se remit normale quand elle entendit une petite voix timide la saluer et lui parler. Aucun doute, pas besoin de se retourner pour voir qui s’était car à peine la jeune femme avait prononcé le premier mot que Helen l’avait reconnu: C’était sa fille Amy. La blondinette était venue voir sa mère. Elle parlait timidement car c’était sa manière d’être. Amy s’était enfermée dans son petit monde. Elle en avait vécut des épreuves … Elle n’aimait pas trop parler. Puis depuis la mort de Rosa et du bébé, la conversation entre les deux était devenue difficile. Les deux femmes s’entendaient mais elle avait du mal à se confier. Il y avait comme un petit froid.


- Salut Amy, Je rangeais. Viens, tu veux un verre de grenadine ?

Helen savait que c’était la boisson préférée de sa fille. Elle se leva pour aller chercher un verre et regarda la belle blonde tout sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 26 Juil - 20:08

Amy et Helen Thompson avait du mal à se parler ou à se confier. Depuis le retour de la mère de la blondinette de prison, la communication entre les deux se résumait à des cris. Une incompréhension avait fait son apparition depuis qu’Amy avait sut la vérité sur sa mère. L’étudiante en psychologie avait bien changé: fini la fille très sociable qui faisait les quatre cent coups, place à la femme sérieuse avec des rêves plein la tête et une attitude réservée face aux gens. Elle se renfermait constamment. Amy gardait du passé un petit côté impulsif quand on la cherchait trop et une sale manie de fumer quand tout va mal. Elle prenait que des cigarettes, les substances illicites, elle avait stoppé depuis longtemps. Helen et sa fille s’était rapprochée quatre ans après leurs retrouvailles. Mais maintenant depuis la mort de Rosa, leur lien était encore remis en cause. Elles avaient des manières trop différentes de gérer cette dure épreuve, cela les éloignait un peu plus chaque jour. Elles se voyaient peu. Amy avait décidé de remédier à ce problème juste pour aujourd’hui. Helen répondit aux questions de la jeune femme. Elle avoua avoir rangé son bar. Amy sourit timidement comme pour dire qu’elle avait bien entendu ce fait. Elle n’en rajouta pas plus à ce sujet. Mais un détail l’embêta: Helen paraissait blessée:

- Maman t’as fait quoi à ta main?

Tompson éluda l’interrogation de sa mère un instant pour se concentrer sur le lieu où elle se trouvait. Tout semblait clean, trop même… . C’était pas le genre d’Helen d’être trop maniaque. Que cachait-elle? Amy la fixa d’un air interrogateur. Elle s’inquiétait pour la propriétaire du bar. Cette dernière avait l’air de ne pas vraiment faire attention à elle. Comment vivait-elle depuis le décès de sa propre mère?

- Oui je veux bien, merci.

La blonde était un peu mal à l’aise. Le sirop de grenadine était son pêché mignon depuis tout le temps. Elle n’avait pas l’habitude des attentions de ce genre, comme de sortir ou de voir du monde. Elle sourit nerveusement. Or, elle était ravie de retrouver sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 26 Juil - 22:00

La relation entre Amy et Helen avait connu plusieurs périodes, plusieurs coups durs et plusieurs bons moments. Au début, tout était clean. La famille était heureuse, la blondinette avait son papa. Les 3 filaient le bonheur parfait. Ils étaient une belle famille unie qui croquait la vie à pleine dent. Ils profitaient de chaque instants. La communication était là. Quand la belle Amy eut 6 ans , elle vécut un sale moment … Son père était parti comme ça et elle n’avait jamais su pourquoi, ce qu’il l’a perturbé quelque peu. Suite à ça, sa maman annonça partir pour du job pour arriver à faire vivre la famille mais en réalité, elle était derrière les barreaux car elle avait tenté de tuer son ex mari. Amy l’avait appris un peu plus grande et en avait voulu fortement à sa mère. Elle lui a donc fait vivre un calvaire. Elle sortait, faisait des conneries, ne bossait plus, … Tout ce que les jeunes à problèmes faisaient … A 16 ans, la blondinette a décidé de se calmer et est devenue plus sérieuse. Helen a réussit à reprendre contact avec elle et a renouer les liens perdus. Amy en a gardé des séquelles de tout ça. Elle est devenue plus secrète, moins communicative, plus renfermée. Mais sa mère savait faire avec. Il y a à peine un an, Rosa, la mamie de Amy, a vu son salut arriver. Les deux femmes ne s’en sont pas remise mais Helen avait réussit à retrouver le sourire grâce à son nouveau compagnon et grâce au fait qu’ils allaient avoir un enfant. Amy cachait cette blessure et ne s’exprimait pas sur le mal qui la rongeait. Cette attitude c’était aggravé quand Helen perdu son enfant. Alors là, les deux sont restait vouées au silence complet sur ces propos. Elles parlent et s’entendent bien mais ne vont pas au fond des choses et n’abordent pas les choses qui font mal. Chacune en souffre à sa manière mais aucune ne le dira. Helen sait très bien que sa fille est marquée et elle n’hésite pas à lui demander comment ça va en insistant car elle ne voulait pas voir sa fille souffrir.
Helen remarqua que sa fille était gênée par quelque chose et ne tarda pas à savoir pourquoi.


- T’inquiète pas. C’est à force de bosser, menti-t-elle.

Helen sortit la grenadine et la versa dans le verre tout en regardant l’attitude sa chère fille. Elle était assez mal à l’aise, on aurait dit mais elle n’avait pas à l’être. Avait-elle un soucis ?


- C’est déjà servi, dit-elle tout sourire. Elle le lui tendit. Tiens ma belle. Alors ça va toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mer 27 Juil - 11:40

Depuis peu, Helen avait perdu sa mère. La femme faisait déjà des erreurs dans sa vie, sa fille l’avait déjà surprise saoule alors qu’il n’y avait aucune soirée de prévu, Helen était même seule chez elle. Elle avait bu de son plein gré au point de s’en rendre malade. Amy l’avait soutenu en cette soirée difficile et mémorable. Helen ne devait pas se souvenir de cela. L’étudiante en psychologie était passée la voir le lendemain matin, sa génitrice ne se rappelait plus de rien. Amy lui avait demandé ce qu’elle avait fait la veille. La brunette avait trouvé « une fête entre collègues » en guise de mensonge en avouant ne pas savoir la vraie nature de cette soirée. Amy ne demandait rien en retour. Elle ne lui évoqua plus jamais cet événement. Il n’y a pas si longtemps que cela, Helen Thompson avait fait encore une nouvelle perte: celle d’un enfant. Elle avait retrouvé un compagnon, ensemble ils souhaitaient fonder une famille mais plus tard le tragique accident brisa les rêves des deux amoureux qui se séparèrent. Amy ne parlait pas à cet homme. La blonde ne désirait pas connaître de nouvelles têtes, encore moins celle d’un beau-père. L’attitude de Amy avait bloqué Helen quelque peu car elle ne comprenait pas ses agissements. Donc, les femmes se voyaient peu, depuis les tristes moments du passé, leurs fréquentations s’étant réduites à vue d’œil. La jeune fille souffrait de trop d’abandons et de décès autour d’elle ce qui la pousse chaque jour à devenir associale. Comment Helen vivait-elle ces blessures que la vie lui avait infligé? S’était-elle elle-même brisée les phalanges? Faisait-elle d’autres conneries? Amy ne tarderait pas à le savoir…. .

- Mouais, j’y crois pas trop…. . Elle marqua une légère pause. T’es quand-même bien amochée. T’as été voir un médecin? Helen servit un verre de grenadine à sa fille. Merci maman. Oui ça va… elle leva les yeux au ciel, elle n’aimait pas parler d’elle. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mer 27 Juil - 22:03

Amy avait direct grillé que c’était faux. Elle connaissait très bien sa mère. Ce n’était pas la première fois que la belle constatait que sa mère mentait. Helen faisait cela pour la préserver mais apparemment ça ne servait à rien. Elle avait déjà menti auparavant … la brune se rappela de la fois où elle était défoncée et sa fille était arrivée à l’improviste pour dire bonjour. Helen avait du trouver une excuse. Amy avait vu que ça ne tournait pas rond et sa mère avait courut au toilette prétextant qu’elle avait mangé un truc pas frais mais sa fille ne devait pas être dupe et puis Helen savait que cacher ses problèmes à la blondinette serait pas facile. Lui mentir, lui faisait mal au cœur puis c’était sa fille elle savait tout de sa mère. Le soucis c'était que elle ne savait pas tout à propos de Amy, ça n’allait pas dans les deux sens et ça ça embêtait profondément Helen qui insistait à chaque fois pour en savoir plus.
En tout cas, elle ne voulait pas lui dire:
«  Bon écoute ma chérie. J’ai tapé dans le mur mais je m’en rappelle pas, j’étais trop shooté pour savoir ce que je faisais. Mais t’en fais pas j’ai l’habitude ».
Elle baissa la tête et regarda sa main. C’était bien vrai qu’elle n’y avait pas été de main morte mais bon elle ne s’en rappelé absolument pas donc que dire … Elle préféra ne rien dire et éluder en répondant directement à sa question.


- C’est pas grand-chose tu sais. Un médecin pourquoi faire ?, elle la regarda toute interrogative, Non mais tu sais ma main n’est pas pété c’est le principal. Elle coupa la conversation pour répondre: De rien Amy. Tu veux autre chose. Bon y a que des cacahuètes car c’est-ce qu’on donne au clients mais c’est déjà pas mal. Elle sourit car ça paraissait ridicule dis comme ça.

- Développe ma chérie car là tu m’aide pas. Quoi de beau ?

Helen oublia la question de sa fille. Elle n'étais pas satisfaite de la réponse de celle ci alors elle insistait comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Jeu 28 Juil - 20:20

- Je pense que tu devrais consulter une médecin maman, si ça s’empire… on ne sait jamais. Tu sais bouger ta main correctement? Amy n’avait regardé si sa génitrice avait servi le verre de grenadine sans mal ou non, elle aurait du… Elle le savait. Car sa mère possédait l’art de tout détourner, de changer de conversation pour que ça tourne à son avantage. La blondinette n’était pas à son aise, ça faisait longtemps que les deux femmes n’avaient pas discuté. Elles vivaient leur vie chacune de leur côté telle des étrangères. Mais elles ne devaient pas en oublier les liens du sang pour autant. Non merci maman: la grenadine me suffit, merci c’est gentil, enchaîna-t-elle.

Helen demanda à Amy de développer la partie concernant sa vie. La jeune femme n’était pas très expansive. Elle n’était du genre à parler d’elle. Elle avait toujours été comme cela, mais pas aussi réservée. Elle parlait peu d’elle. Elle ne prenait plus vraiment contact avec le monde extérieur. Elle n’allait pas le dire à Helen qui se poserait de suite des questions. Avait-elle besoin de voir un spécialiste? Il était vrai que les événements qui avait rythmé la vie de la blonde l’avait fortement affaibli et rendu plus discrète: trop d'abandons en perspective. Or, elle ne possédait pas de maladie mentale ou autre… . Amy décida d’évoquer la chose qui compter le plus pour elle, mise à part ses proches: ses études. Thompson y attachait une importance primordiale, elle rêvait de devenir psychologue. La jeune femme ne sortait plus beaucoup. Elle voyait même… plus personne pour ainsi dire. La conversation promettait d'être brève. Sauf qu'Amy ne lâcherait pas sa mère pour connaître tous les détails de son quotidien. Elle désirait réellement aider Helen à combattre la perte de tant d'êtres chers car la brunette avait besoin d'être épauler.

- Tu sais entre les études… enfin j’ai pas vraiment une minute à moi, et toi comment ça se passe ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Ven 29 Juil - 12:37

Helen bougea sa main avec un peu de mal. Elle ne le montra pas à sa fille et fit mine que tout allait bien. Elle souriait même. Et continuait d’agiter sa main bêtement. Ce n’était pas agréable mais elle ne voulait pas que sa fille se face du mauvais sang pour peu.

- C’est bon t’es convaincue. T’inquiètes je gère. Elle sourit de plus belle. Ok. De rien Amy. Hésite pas !

Amy parlait furtivement de sa vie. Elle ne développait pas tout. Elle pouvait pourtant car sa mère était là pour l’écouter et puis pour la soutenir, l’encourager,… Helen ne savait même pas si un garçon lui plaisait, si elle avait des soucis avec des gens, si elle avait des amis, elle ignorait énormément de choses et se sentait démunie face à tout ça. Elle avait peur pour elle et s’inquiétait constamment. Elle voudrait tout connaitre et retrouver une relation fusionnelle et elle en avait même parlé avec cette dernière; Amy avait pour seule réponse un « T’inquiètes pas tout va bien ». Ca faisait d’autant plus mal à Helen car elle savait que ça n’était forcément vrai. Elle se sentait encore plus nulle comme mère et elle avait peur pour sa fille qui vivait une vie quasi secrète … Tout ce que Helen savait c’était que la blondinette s’en sortait bien en cours et qu’elle adorait ce milieu. Nul doutes, la mère de la blonde était fière de sa fille qui prenait son avenir en main. C’était déjà ça et c’était assez rassurant. Amy n’avait-elle pas confiance ? Pourquoi était-elle comme ça ? La brune pensait lui faire voir un psy mais elle s’était rétractée en pensant qu’avec le temps et avec de simples mots tout rentrerait dans l’ordre. Amy s’ouvrirait plus facilement en sachant que sa mère était là pour elle donc Helen ne cessait de lui rappeler.

- Ca t’empêche pas de vivre ma chérie, constata-telle. Ça se passe bien avec tes amis ? Ici, ça va bien. Ca marche du tonnerre J‘suis bien contente..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Ven 29 Juil - 18:02

- Je vais quand-même t’emmener chez le docteur maman, de toute manière ton bar n’ouvre pas maintenant, on a le temps d’y aller. Elle la fixait avec un air timide et inquiet. Je finis la grenadine que tu m’as servi et on va chez le médecin, que tu le veuilles ou non. Maintenant Amy souriait, elle aurait le dernier mot c’était certain. La blondinette s’inquiétait beaucoup pour la santé de sa mère. C’est pas méchant, mais on va soigner ça.

Les deux femmes se parlaient peu mais Amy pensait beaucoup à sa mère. Le décès de Rosa n’avait pas arrangé les affaires de la brunette qui restait aussi secrète que sa fille, elles s’éloignaient sans le vouloir. Helen avait aussi perdu un enfant. C’était certain qu’elle avait besoin de soutien. En avait-elle?… . Amy ne savait rien du quotidien de sa génitrice.

- Bien-sûr que non, même si les études passent avant tout ce qui est normal. Comme toi et ton travail, n’est-ce pas? Elle marqua une légère pause en l'attendte d’une réponse de la part d’Helen. Des amis? Amy n’en avait plus. Elle ne sortait plus, elle ne parlait plus à autrui, la jeune femme s’était refermée du tout au tout. Son comportement était dicté par la peur d’un nouvel abandon. Le monde extérieur et elle, ça faisait deux, même sa famille passait au second plan. Ouais, mentit-elle. Sa réponse se voulait brève comme de coutume, des phrases monosyllabiques qui traduisaient son côté réservée. Quand tu dis « ça marche du tonnerre » , tu as du monde chaque soir? Je peux t’aider de temps en temps si tu as besoin. Tu fais quoi à part t’occuper du bar? Elle sourit pour mettre Helen en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Ven 29 Juil - 22:21

Helen avait du mal avec le fait qu’on essaie de s’occuper d’elle. En fait, elle n’en avait pas l’habitude ayant était délaissé par son compagnon. Elle ne pensait ne pas mériter d’attention et en plus c’était de sa faute si elle avait mal alors pourquoi aller chez le médecin. La belle paniqua quelque peu et dit sèchement:

- Non! Elle attendit quelques secondes qui parurent interminables pour enchaîner et dire : Je n’ai pas mal, ça ne sert absolument à rien. Merci quand même.

La blondinette semblait inquiète, c’était touchant de sa part. Elle voulait absolument l’emmener chez un médecin pour voir si elle n’avait rien de grave. Amy était la seule à prendre soin de sa mère et à ne pas l’avoir laissé tomber. Elle était toujours là. La blonde prenait régulièrement des nouvelles d’Helen. Certains avait abandonné la barman comme ça n’acceptant pas son nouveau choix de vie. Et oui certaines personnes dans la famille avaient vu à quoi la brune était addicted et n’aimait pas ça du tout. Ils ne voulaient pas l’aider ni même en entendre parler. Helen avait vu son père, son frère et un cousin la blâmer et la rejeter … Le pire était qu’elle les comprenait. Dans ses moments de clarté, la mère d’Amy voyait bien que sa vie ne rimait plus à rien mais c’était plus facile de la fuir que de l’affronter. Helen ne savait pas comment elle réagirait si elle devait enfin faire face à tous ses soucis, elle préférait donc ne plus y penser.

- Je suis désolé de m’emporter ma chérie, je vais venir mais on ne parle que de ma main … La brune ne voulait rien sous entendre par là enfin elle ne voulait pas que Amy s’imagine des choses. Helen avait peur que les médecins constatent son état et voient qu’elle se shoote. Merci, ah toi alors ! dit-elle avec un sourire admiratif. J'aime pas les médecins...

- Non tu passes avant mais je suis fière de toi en tout cas et je préfère que tu résonnes comme ça.

Amy répondit un simple « Ouais » à l’évocation de ses amis. Pourquoi ? C’était dans son naturel de donner des réponses aussi courte que la vie mais là c’était si vite dit. Puis, Helen ne préférait pas s’habituer à ce genre de réponse et se dire que si elle dit oui, c’est que c’est oui. Elle préférait savoir le fond des choses. Ça tombe Amy n’avait pas tant d’amis que ça et peut-être était elle tout simplement seule ? Elle se renfermait tellement dans son monde.

- T’es sûre Amy ?

Elle marqua une pause, laissant à sa fille le temps de répondre. Elle occulta même sa dernière question car elle ne savait pas quoi répondre en fait. Que faisait-elle à part ça ? Rien.

- Ouais un tas de monde, j’adore ! Non t’inquiètes je gère. Merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 2 Aoû - 16:55

Amy Thompson arqua un sourcil à la réaction de sa mère. Cette dernière perdit son sang froid. Que traduisait cette réponse démesurée aux dires de sa fille? Helen n’avait sûrement plus l’habitude qu’on prenne soin d’elle. Mais elle n’était pas seule, Amy tenterait de lui rappeler. La mère de cette dernière ne devait pas négliger sa santé.

- Maman… Je vais t’y emmener que tu le veuilles ou non. Tu t’es peut-être cassée une phalange. C’est grave. N’agis pas en femme irresponsable. Amy savait très bien pour la dépendance de sa génitrice. Or, elle ne l’abandonnerait pas pour autant mais elle se cachait à elle-même le fait que sa mère pouvait être aussi faible. Il était nécessaire qu’Helen voit un spécialiste. Jusqu’où irait son désarroi? A quel point allait-elle foutre en l’air sa santé? La propriétaire du bar changea vite d’avis. La blondinette espérait ne pas l’avoir trop bousculer… . Ok, c’est raisonnable maman, On ne discute plus de cela si tu veux… . Ne me remercie pas… . Qui les aime? Mais ils font un merveilleux boulot. T’inquiets pas, ça se passera bien, les médecins vont juste soigner ta main.

Amy Thompson ne réagit pas vraiment à la prochaine remarque de sa mère. Elle sourit juste pour montrer sa reconnaissance mais rien de plus. Elle ne parlait pas beaucoup d’elle. La jeune femme était concentrée sur l’état moral et physique de sa mère. Helen demanda des confirmations à Amy. Elle désirait savoir si elle possédait des amis. L’étudiante préférait mentir. Malheureusement elle avait peur de la réaction de la femme qui réagissait souvent de manière excessive.

- Oui… . Helen en revint au sujet concernant son bar. C’est bien maman, tu assures. Je sais pas comment tu fais pour gérer ton bar aussi bien, quel est ton secret? Plaisanta-t-elle. Ok, de rien. Alors, tu fais quoi à part t’occuper du bar? Amy réitéra sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Jeu 4 Aoû - 21:16

Amy n’avait pas l’air en accord avec les réaction de sa mère. Son visage le démontrait bien puis Helen savait très bien ce que sa fille pensait à cet instant même. Elle reprenait souvent sa mère gentiment mais dans le fond elle savait que son attitude pesait sur les épaules de sa fille. Helen n’aimait pas qu’on s’occupe d’elle et de son état. Amy aurait peur de constater comment sa mère était dévastée par la tristesse … Elle ne se remettait pas de toute ses épreuves. La belle blonde insistait pour l’amener à l’hôpital pour se faire examiner. Elle continuerait à lui dire que ça pouvait être grave mais Helen ne l’écoutait que d’une oreilles. Elle se foutait totalement de ça, il y avait des choses bien plus importantes comme l’état de sa fille qui parlait peu. Amy lui disait de ne pas agir en femme irresponsable, à cette phrase Helen la regarda d’un air étonné. Sa fille semblait limite plus mature qu’elle sur ce coup. Elle avait bien grandit et elle était si intelligente, un vrai exemple pour sa génération. Elle avait bien su se rattraper, ce qui rendait sa maman très fière d’elle.

- T’es contente ? Dit-elle un peu énervée de devoir se rendre là bas … Si ça pouvait rassurer sa fille…. C’était pour elle qu’elle le faisait mais elle ne voulait pas qu’elle s’inquiète pour si peu. Oui passons. C’est des conneries tout ça.

Amy n’avait pas tord qui aimait ses gens ? Ces gens qui n’était jamais content et trouvait toujours des problèmes aux patients. Bon ils sauvaient quand même des vies. Mais ce qui était dur pour Helen, c’était d’affronter ce genre de lieu. Ça lui rappelait bien trop de souvenirs et elle savait qu’elle ne supporterait pas d’y aller. Elle penserait à cet accident qui lui avait coûté son enfant et sa vie aussi … car maintenant elle était morte à l’intérieur.

- Je sais ma chérie…. Mais j’ai peur d’aller là bas, sa voix se mit à trembler car la belle repensait à cette souffrance qui la pesait tant. Elle ne savait comment elle pourrait y faire face.

Quand on parlait d’elle, Amy devenait plus sombre et plus mystérieuse. C’était dur de percer sa coquille. Elle était si réservée.

- Ma chérie, c’est un petit oui. Je m’inquiète vraiment pour toi tu sais … Helen prit un air triste. Tu sais que tu dois tout me dire ! Je suis là. Tu t’enfermes dans ton monde et j’ai du mal à y entrer. Je t’aime et je veux que tu me dises tout. C’est important. Je voudrais que tu t’ouvres un peu plus.

Helen voulait que tout soit mis à plat, que les masques tombent et qu’elle se confie. Il était temps que tout soit clair et que les deux femmes soient plus proche que jamais. Il en valait pour leur mental et puis Helen aimait sa fille et elle tenait à être au courant de tout. Amy devait laisser ce comportement dehors. Elle avait une mère qui était prête à tout pour elle. Il ne fallait pas qu’un fossé se créé entre elle deux, ça pourrait être fatal un jour ... Puis Helen n’avait plus que sa fille alors elle ne voulait pas la perdre comme elle avait perdu tout le monde.

- Haha un secret, ça ne se dit pas. Elle marqua une pause. Je…je m’occupe. Je vois des amis, je sors, je vis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mer 17 Aoû - 23:07

Helen paraissait bien trop décontractée pour quelqu’un qui venait de se faire mal à la main. Elle semblait s’en ficher. C’était déconcertant. Même son énervement quand à l’obligation que sa fille avait imposée, avait l’air plutôt amusant. Dans ses pensées, Amy, renversa son verre de grenadine. Elle sourit l’air gênée pour éponger le tout avec une lingette qui se trouvait déjà sur le comptoir. La blondinette était mal à l’aise de rester si longtemps avec une personne, surtout sa mère… . Ça faisait un moment qu’elle ne s’était pas parlée ainsi. La jeune femme écouta sa mère, elle ne déblatéra pas plus sur la santé de cette dernière. Soudain, Helen parla d’une voix tremblante en évoquant toujours l’hôpital. Quels étaient ses vrais soucis? Allait-elle souvent dans ce genre de lieu? Mais… Que cachait-elle? Pour une fois, Amy prit les devants. Elle lui posa la question directement:

- Pourquoi tu as peur? Que caches-tu? Maman… Tu as des problèmes je le sais mais je ne sais pas au nombre de combien ils sont, mais je pense que tu as besoin d’aide. Tu dois parler à quelqu’un, un professionnel qui sera t’écouter. Je ne veux pas te perdre, comme Rosa,… .

Amy Thompson avait peur de l’abandon. Elle en avait tellement vécu dans sa jeunesse. Son père s’était tiré. Ensuite, sa mère qui avait tué son ex-mari pour aller en prison. Rosa, la grand-mère de la blondinette était décédée depuis peu. Trop de pertes! Amy se renfermée de plus en plus pour ne pas en subir davantage. Et là, sa mère perdait pied. Que faire? L’étudiante n’allait pas la laisser ainsi. Dans sa tête s’était le fouillis. Helen démontra son inquiétude pour sa fille. Cette dernière détourna le regard. Elle était touchée par les attentions de sa mère. Mais elle ne désirait pas parler d’elle, de toute manière: elle ne le ferait pas. Le « je t’aime » de Helen fit frissonner Amy qui n’avait pas entendu ces mots depuis des lustres. De son côté, elle ne le disait plus à personne. Elle baissa la tête.

- T’en fais pas maman, tu n’as pas de soucis à te faire. Elle marqua une légère pause. Ne prends-pas cet air triste, je vais bien. Bon… Je m’inquiète fortement à ton sujet. Je sais que tu es là. C’est réciproque. Elle ne répondit pas à la demande de sa mère mais elle la contourna comme de coutume. Elle leva la tête pour sourire aux prochains dires de la belle barman. Si si… C’est pas un secret ça! Plaisanta-t-elle. Ma mère est célèbre, je le sais. Quelle vie banale mais plaisante, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Ven 19 Aoû - 0:25

Amy renversa sa grenadine. Helen s’affola pour rien et elle partit chercher des serviettes. C’était aussi pour respirer un peu car elle avait trop de mauvaises pensées en tête. Elle essuya ce que sa fille n’avait pas épongé. La belle prenait un air tout gêné alors qu’elle ne devait pas. Elle était si attachante. Amy était parfois maladroite et ça avait l’air de l’ennuyer mais bon personne ne lui en voulait pour ça car ça faisait parti de son charme. La blondinette ne semblait pas à l’aise et avait du mal à gérer les conversations surtout quand le sujet principal était sa propre personne alors là si elle pouvait s’enfuir en courant elle le ferait volontier. Ça faisait un moment que les deux femmes n’avaient pas eu ce genre de conversation, longue et qui soulevait pas mal de soucis non abordés. Helen avait besoin de parler avec Amy, il fallait qu’elle sache où elle en était. Ça lui manquait ce genre de conversation et malheureusement ça devenait des moment rares car la blonde se renfermait et sa mère ne parlait plus tellement.
La jeune femme voulait savoir pourquoi sa maman avait un soucis avec les hôpitaux pourtant c’était assez facile à deviner. La dernière fois qu’elle y avait été, c’était pour l’enfant qu’elle avait perdu. Sa vie avait basculé alors dans le sombre et le noir … C’était comme ci elle était morte avec ce petit être. Ensuite, Rosa avait elle aussi périt et la mort était synonyme d’hôpital aussi. Puis voilà, pour Helen ça ne signifiait rien de bon.


- J’aime pas ce à quoi ça rapporte … Elle marqua une pause et dit d’un air sec. Non je ne veux pas d’aide ! Amy tu veux dire quoi par là ?

Amy parlait d’un psy mais Helen ne voulait absolument pas avoir à faire avec ce genre de professionnel. D’abord se confiait à un inconnu c’était hors de questions. Puis pour la brune, c’était pour les fous que les psys intervenaient plus spécialement alors elle ne voulait pas être traitée de folle. Et enfin, elle avait peur car ça ferait ressortir tout son mal et il était trop important, y faire face serait insupportable pour elle.
Amy détourna le regard quand la conversation était centrée sur elle. Ça voulait dire tellement …


- Si, je sais que ça va pas Amy ... Je le constate. Helen regarda sa fille droit dans les yeux. Tu n’as pas à t’en faire pour moi. Pense un peu à toi.

Helen fut touchée car sa fille lui annonça qu’elle aussi elle était là pour sa mère. Ça elle le savait bien car la blonde était très attentive et présente.
La brune rit à cause des propos de Amy.


- Oui très, enchaîna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Ven 19 Aoû - 1:04

Amy Thompson sourit quand sa mère chercha des serviettes pour éponger le peu de liquide qui restait sur le comptoir. Elle en faisait toujours de trop. C’était touchant car le cœur y était mais elle se dépensait pour rien, surtout que sa main n’était pas en état… . Amy retrouva vite son sérieux. Quand Helen répondit à la question de sa fille, celle-ci baissa les yeux. La tristesse l’envahit… . Cette dernière comprit de quoi la propriétaire du bar voulait parler. Helen avait perdu son fils ce qui l’avait amené à plus fréquenter les hôpitaux pour surveiller son état de santé. Puis, l’endroit n’avait pas la signification de bien-être pour la femme qui précisait souvent son aversion pour ces lieux. Helen Thompson n’évoqua pas ouvertement ses soucis. Amy soupira, elle n’en pouvait plus de voir sa mère baisser les bras et se terrer dans son silence. De plus, elle mentait sur son état de santé. L’étudiante réitéra sa question de manière plus brute pour obtenir une réaction de la part d’Helen:

- Tu refuses l’aide de tout le monde, d’abord la mienne puis celle des médecins, même celle de tes amis. Tu exagères maman! C’est pour ton bien. Un spécialiste… c’est pas la honte d’en consulter un, tu as besoin de parler. Tu te drogues toujours à ce que je sache… . Puis, la blessure que tu t’es infligée là, elle montra la main de sa mère, prouve qu’une aide ne te ferait pas de mal… . La barman recentra le sujet sur sa fille. La blondinette répliqua aussitôt: Je vais bien, tu dis n’importe quoi maman. Amy se concentra sur le regard de sa mère qui la fixait droit dans le yeux. Si… Je ne veux pas te perdre.

Elle occulta le « Pense un peu à toi » que sa génitrice avait avancé. Amy Thompson pensait beaucoup à ses études, ses proches, mais elle prenait guère le temps de songer à elle. Jamais elle se posait pour se restituer et réfléchir aux bases de son bonheur personnel. Elle savait qu’elle allait devenir psychologue. Mais elle n’analysait pas les composantes de sa vie… . La jeune fille rit aux dires d’Helen. Cette dernière semblait préoccupée encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Ven 19 Aoû - 20:14

Helen avait conscience d’en faire trop pour sa fille mais elle considérait que ce n’était jamais assez. Elle paniquait juste pour une histoire de verre renversé. Elle avait toujours était comme ça surtout depuis qu’elle l’avait récupéré après son emprisonnement. Cinq ans sans l’avoir trop vu, cinq année sans avoir été là, la brune voulait se rattraper et profiter de chaque instants. Elle s’en voulait tellement de l‘avoir en quelque sorte abandonné. Elle voulait toujours la savoir en sécurité donc dès qu’elle pouvait elle agissait pour que Amy soit tranquille et bien. Alors parfois, elle y allait un peu fort mais bon c’était pour la bonne cause.
Amy paraissait triste et elle préféra donc baisser les yeux. Les choses qu’elle devait entendre ne devait pas être des plus faciles à accepter. Helen était rongée par la tristesse et de dire ces simples mots ça lui donnait l’envie de s’effondrer mais elle se retint car à quoi ça servait, ça ne ramènerait personne de toue façon … Toujours des soupirs qui en disaient long.
La blondinette avait raison sa mère refusait toute aide. Elle savait que c’était idiot de sa part mais elle trouvait plus bête de se confier à des inconnus. D’abords, le brune ne pouvait pas exprimer tout ça à sa fille, ça risquerait de la blesser et de la rendre assez malheureuse. Sinon c’était vrai elle se terrait complètement dans son silence et elle tentait de continuer sa vie sans « se soigner ».


- Si ça voudrait dire que je suis faible et je ne le suis pas … Je veux pas en parler, puis je vois même pas par où commencer … Helen ne s’énervait pas, elle dit cela sur un ton qui se voulait sérieux et empreint de tristesse. Sa voix tremblait même un peu. Oula la blonde évoquait l’addiction de sa mère sans complexes . Elle ne se voilait pas la face et disait les faits tels qu’ils étaient. Helen reprit son souffle et continua en disant : Oui … Helen fit un bruit qui montra que sa main lui faisait mal. C’est rien ça, c’est pas conscient tu sais., avoua-t-elle. Et parlons de toi, tu réponds comme une flèche ! Qu’Est-ce que tu n’veux pas me dire ma chérie ?

Elle mit sa main sur celle de sa fille pour lui assurer qu’elle ne la perdrait pas.

- Pense à toi, répéta-t-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Lun 22 Aoû - 20:58

Helen Thompson avait du mal à comprendre où sa fille voulait en venir. Amy pensait sincèrement que sa mère avait besoin d’une aide. Ses proches ne pouvaient pas lui apporter ce dont elle nécessitait, mise à part le soutien. La barman devait voir un psychologue pour parler de ses soucis qu’ils l’empêchaient d’avancer dans la vie, comme la perte de son enfant, de sa propre mère, etc. Il fallait qu’elle exorcise ses problèmes, un spécialiste pourrait sûrement lui donner les clé pour s’en sortir… . Ceci n’était pas une honte, ni une faiblesse, bien au contraire, c’était être fort que d’assumer et d’oser se présenter à ce genre de personnes. Helen semblait subir beaucoup de pressions. Elle devait se ménager mais à cause de ses problèmes, elle se renfermait dans le travail. Aussi, elle avait un penchant pour la drogue. Elle se faisait du mal de toutes les façons qu’elle pouvait, sa main douloureuse le prouvait. La femme changea de sujet en évoquant sa fille.

- Vois-le comme une aide temporaire qui te fera remonter la pente, tu en as pas envie? Personnellement je ne trouve pas que c’est être faible que d’assumer le fait d’avoir des problèmes… . Amy pensa qu’il serait temps de voir le médecin pour la blessure que la barman s’était infligée. Pas conscient? C’est navrant… . Elle marqua une légère pause. Personnellement je n’ai rien à ajouter. Sauf que tu t’en fais toujours de trop… . La blondinette ne supportait pas cela et ceux depuis « l’abandon » de sa mère. Elle ne désirait pas penser à elle… . Cette idée la déprimait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Jeu 25 Aoû - 0:56

C’était sûrement vrai. Peut-être qu’un psychologue, ça aiderait pas mal Helen à avancer et à y voir plus clair mais elle savait que ces gens là ne guérissaient pas. Ils servaient juste à faire beau. En gros, tu parles en étant observé mais c’est à toi de te guérir mais quand t’es vraiment atteins Est-ce que ça aide vraiment ? La brune en doutait. Elle ne serait pas à l’aise, assise sur un fauteuil à relater ses problèmes. Elle se sentirait très basse, ridicule et inférieur. Et être inférieur, c’était un concept qu’elle détestait par dessus tout. La belle aimait se sentir invincible et supérieurs à tous. C’était comme ça. Comme dans son bar, elle était fortement respecté et elle aimait ça. Elle adorait qu’on la pense sans failles et toujours au top même si en réalité c’était tout le contraire car au fond d’elle, elle était détruite et très mal. Helen n’était pas si forte pour assumer. Elle savait que dès qu’elle commençait à penser ou à évoquer tout ça, elle s’effondrait ou se shootait alors devant un spécialiste ça serait quoi sa réaction ? En tout cas, la belle préférait se concentrer sur son job et la vie de sa fille. C’était bien plus intéressant et plus prenant comme ça en plus elle oubliait tout. Elle savait sa fille n'était pas si heureuse que ça même si elle ne l’avouerait sûrement pas mais elle voulait trop que tout cela change.

- Non, vraiment pas …. Il faut déjà les assumer aussi avant ma chérie moi j’en suis loin très loiiiin, insista-t-elle pour faire comprendre à sa fille la gravité de son mal être et le fait qu’elle n’était donc pas prête à parler avant un bon moment. En attendant la belle devrait fermer les yeux quant au comportement de sa mère. Amy jugeait sa mère sans comprendre. Helen la regarda méchamment quand elle dit le mot « navrant ». Pour qui se prenait-t-elle pour dire cela. Elle qui s’enfermait dans son monde. Non c’est à juste niveau. Tes profs m’ont dit que t’étais très seule et eux te voient tous les jours à c’que je sache. Helen s’était renseignée sur sa fille par inquiétude et bienveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 30 Aoû - 17:18

- Tu as besoin d’aide, il faudra l’accepter. Sinon, à ce stade: tu n’auras plus le pouvoir de décision… . Réfléchis-bien... . Tu aimerais que des médecins ou des proches pensent pour toi? Si tu continues, tu risques de finir encore plus déprimée... . Comme ton amie Josie quand elle as perdu son mari: elle devenais un légume.

Amy ne désirait pas que sa mère soit envoyée en cure de désintox, ou chez les fous: pour un comportement jugé irrattrapable ou incompréhensible. Comment faisait-elle pour se shooter? Même la prison ne l'avait pas changé à ce point... . Elle ne voulait pas perdre Helen. Cette dernière nécessitait l’aide de spécialistes tel un psy, un médecin et celle de ses proches. Sa fille serait présente. Mais la barman devait accepter de se faire aider et assumer le fait qu’elle avait vraiment des soucis, non assumer ses problèmes eux-mêmes, cela viendrait avec le temps. Elle devait se reprendre en main. Helen refusait de se faire critiquer. La blondinette soupira. C’était un dialogue de sourd. Sa génitrice avait récolté des infos sur sa fille. « Pas très fairplay », pensa-elle. Faire cela derrière son dos… . Amy ne prit même pas la peine de s’énerver. Elle l’était. Mais elle ne le montrait pas.

- Ça t’apporte quoi de savoir que je suis seule quand je suis en cours? Je te l’ai déjà dit maman, j’ai énormément de boulot. Je mélange pas travail et plaisir. Des amis, j’en ai en dehors. Mes profs ont des avis subjectifs. Ils ne possédent pas la même vie que moi... .

Amy se justifiait sans le vouloir. Elle comprit l’attitude de Helen qui désirait savoir comment allait sa fille qui ne parlait presque plus. Mais paradoxalement, c’était lâche d’agir sans en parler à la jeune fille. Celle-ci en voulait légèrement à la barman qui avait fait son job de mère. Pourquoi le lui reprocher? Amy ne changerait pas c’était certain. Mais sa mère faisait des efforts et ça: c’était admirable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Jeu 1 Sep - 22:23

Helen ne savait pas accepter cette réalité. La vie ne lui avait fait aucun cadeau. Bon parfois, elle avait cherché ses problèmes comme par exemple quand elle avait été en prison. C’était elle qui avait décidé de s’en prendre à son ex mari. Elle avait tenté de le tuer pour ce qui lui avait fait. C’était un gros coup de folie qu’elle avait eu du mal à accepter. Mais bon ça l’avait vengé. Cet incident avait eu pas mal de conséquences car la femme avait été séparée de sa fille pendant cinq longues années. Elle en avait raté des choses … Après ça elle avait cherché sa situation du moment. Elle se shootait régulièrement pour s’échapper de ce monde cauchemardesque mais en réalité elle se rendait malade pour rien car ce qu’elle pensait voir n’était qu’une illusion causée par la drogue. Elle le savait bien mais elle n’avait que ça pour la faire rêver.
Mais le reste elle ne l’avait absolument pas voulu … Elle ne voulait pas que son mari la quitte. Ça l’avait pas mal atteint. Elle ne voulait pas être séparé de sa fille pendant autant de temps, d’ailleurs jamais elle n’aurait voulu être loin d’elle. Helen voulait encore moins subir ces épreuves plus récentes, qui l’avait profondément marquée … Tout d’abord : celle de la perte de sa maman. Celle que quand elle était petite, elle admirait. Elle voulait la rendre fière et faisait tout pour qu’elle le soit. La belle tentait de ne pas la décevoir et tenait ses valeurs de cette femme si exemplaire. Rosa avait même élevé la petite Amy et elle l’avait fait avec brio. Personne ne l’aurait fait aussi bien et avec autant de gentillesse car elle aurait pu abandonner Helen qui avait complètement merdé en voulant tuer son ex-mari.
Puis une épreuve avait fini par l’achever complètement: celle de la perte de son enfant. Elle voyait en celui-ci un renouveau, un bonheur, que de bonnes choses. Elle et son compagnon étaient tout heureux de pouvoir avoir leur propre enfant. Ils étaient tout enthousiastes et tout se passait à merveille. Mais un accident horrible avait fini par tout gâcher … Une voiture déboula à toute allure et renversa Helen qui perdit son bébé à cause de cela. Sa vie était devenue Dark car son copain s’en était allé et il ne lui restait plus grand-chose à part son bar et sa fille. Helen était heureuse quand elle voyait sa fille adorée et quand elle se trouvait à bosser dans son bar. Sans ça, elle menait une vie assez triste et noire. La vie lui déplaisait et elle ne trouvait plus sa place …
Helen prit une clope et l’alluma pour se sentir mieux dans la discussion. Ça la calmerait. Pas qu’elle était énervée contre Amy mais de penser à ce qui n’allait pas ça ne la mettait pas très à l’aise. Fumer était vitale pour elle.


- Je sais … La brune savait bien qu’elle en avait besoin de l’aide mais elle ne l’admettait pas et elle se contentait de ne pas se bouger. Peut-être qu’elle avait justement besoin qu’on la bouscule un peu car elle continuait à se pourrir la vie en s’enfermant dans ses soucis. C’est clair qu’on ne peut pas penser pour moi , je préfère rester maître mais … Elle constatait qu’elle n’était pas tant que ça maître d’elle-même. Elle se laissait aller en fait … T’exagères un peu tu sais. Je vais pas finir comme ça, j’ai juste quelques soucis qui passeront avec le temps.

Helen comprenait que sa fille ai peur pour sa mère. C’était normal et adorable de sa part car elle ne voulait pas la laisser seule. Elle tentait de la booster et de l’aider. Elle ne voulait pas la laisser comme ça et c‘était réciproque. Amy en tout cas ne devait pas se sentir bien. Helen surveillait sa vie car en même temps elle ne lui disait rien. Les profs lui avaient fait des révélations plutôt troublantes. La blondinette se justifiait avec de bons arguments mais sa mère préférait creuser pour savoir ce que ça cachait tout ça.

- Mais ils m’ont dit que même en dehors t’étais seule aussi quand ils te voient hors des locaux. Tu m’expliques ? Amy arrête un peu s’il te plait. Dis moi la vérité, je suis la pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Sam 17 Sep - 17:53

Helen était quelqu’un de très perturbée. Trop de tristes événements résumaient sa vie. Elle subissait également la perte de tant de proches. Amy devait se montrer présente étant donnée qu’elle gérait mieux son quotidien que sa génitrice. Peut-être elle était très renfermée mais elle ne faisait pas de conneries. Tandis qu’Helen sombrait dans une sombre dépression. La belle avait pour habitude de se droguer depuis qu’elle était sortie de prison. Elle usait aussi d’autres vices. La barmaid se mit à fumer une cigarette. Amy ne supportait plus trop cette odeur. En effet, ça lui rappelait de vieux souvenirs. Aussi, ses disputes avec sa mère était souvent rythmait par la fumée produite par les nombreuses clopes d’Helen qui usait d’un ton très sûre d’elle. Cette image Amy la détestait car la blondinette réagissait très mal à cette vue comme ça l’exaspérait et qu’elle ne pouvait rien faire contre l’attitude hautaine de sa mère, elle se rebellait encore plus. Elle n’aimait pas agir ainsi mais elle le faisait car elle était mal dans sa peau et elle souffrait… . Tout cela restait purement psychologique. Donc, elle ne prêta pas attention à ses débiles de pensées. Puis Helen répliqua aux dires de sa fille. Avant elle semblait pensive. Amy réagit aussitôt à ses paroles. Elle était étonnée par le comportement de sa mère qui avait l’air de lâcher prise:

- Pourquoi…. Pourquoi tu traînes dans ta guérison? On dirait que tu manques de motivation pour t’en sortir. Le temps n’arrangera rien maman. Ça c’est une excuse pour les faibles. Elle marqua une légère pause. Je suis désolé, je ne voulais pas dire cela. Mais je te connais, et ça ne te ressemble pas. Puis Helen Thompson continua à déblatérer sur la solitude non surprenante de sa fille. Arrêtes d’insister maman. J’ai pas envie de me disputer avec toi. Mais ce sujet ne te concerne pas, ça ne te regarde pas, je suis très bien comme je suis et je ne te dois aucunes explications. Tu m’as bien comprise? S’énerva-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 20 Sep - 20:25

Amy ne comprenait absolument pas sa mère et elle ne savait pas suivre sa pensée. En même temps, il était difficile de comprendre une femme qui ne souhaitait pas tant que ça s’en sortir. Ce n’était pas qu’elle voulait pas mais c’était contre elle. Mais la blondinette faisait pareil sans s’en rendre compte. Elle tenait bel et bien de sa maman. Elle se dévoilait très peu et s’enfermait dans ses problème, sans jamais en parler à qui que ce soit. Elle ne se confiait pas et mentait même assez constamment sur son quotidien. Elle n’avait qu’à la bouche comme mots : « tout va bien », « les cours ça va «très bien » , «  les amis c’est pas le plus important, «  tu sais je me concentre sur les études ». Helen n’était pas dupe et elle savait bien que tout n’était pas si parfait, qu’il y avait des zones d’ombres mais Amy en parlait le moins possible.

- Je ne l’fais pas exprès … Je m’en fou le plus important c’est toi tu sais le reste je m’en tape ma chérie ! Je ne veux pas penser à moi car ça me ferai penser à des choses pas très marrantes …

Helen baissa la tête constatent qu’elle était vraiment perdue et très mal. Elle voulait y arriver et sortir la tête de l’eau mais elle se rendait compte qu’elle ne faisait pas tout pour car pour elle s’était trop difficile. C’était comme un cercle vicieux dont elle n’arriverait pas à s’en sortir.

- Traite moi de faible alors car moi je fais confiance au temps. Je suis sure qu’il peut guérir. Je sais t’en fais pas mais de toute façon oui j’ai changé. La vie a fait de moi une femme … Helen ne trouvait même plus ses mots. Les épreuves l’avaient tant changé. Elle n’était plus celle qu’elle était avant. Déjà la prison l’avait endurcie mais toutes ces pertes l’avait affaiblit. C’était un effet totalement différent. Maintenant elle était malheureuse et très dépassée par la vie . Elle ne la vivait plus, elle la subissait.

- Amy, c’est pour ton bien. Parle moi. Ça me concerne, aux dernières nouvelles t’es ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Jeu 29 Sep - 0:15

- Maman, ne dis pas cela… . Malgré ses mises en garde et ses nombreux conseils, Amy n’en restait pas moins touchée par les dires de sa mère. Elle était très reconnaissante des petites attentions effectuées par sa génitrice. Tu dois affronter ces choses pas marrantes, l’important c’est de t’en débarrasser. Comment veux-tu profiter sans cela? Elle continua: J’ai confiance en toi: laissons au temps, le temps de résoudre tes problèmes. C’est assez simpliste comme notion mais je vais te laisser faire. Si ça se passe encore plus mal… je prendrais des mesures maman. Que tu le veuilles ou non, ta santé reste fragile. Et toi, tu n’arranges pas les choses avec cette attitude passive… on arrangera les choses ensemble car tu as ce pouvoir de décision… . La blondinette marqua une légère pause. Son but n’était pas de mettre mal à l’aise la barmaid, ni de lui faire la morale toutes les deux secondes. Tu as rencontré du monde dernièrement? C’est un bon commencement pour toi. Je veux bien t’aider pour tenir le bar.

Helen semblait perturbée, perdue, ses mimiques le démontraient. Il était important que la belle se lâche. Devant sa fille, c’était le meilleur choix à faire. Elle devait exorciser ses démons, et mettre des mots sur ce qu’elle vivait. Mais la pauvre Helen était trop déboussolée pour pouvoir s’exprimer correctement, ou du moins, comme Amy l’aurait voulu. Une nouvelle fois, la fille de Rosa se mit à évoquer la vie d'Amy. Cette dernière n’était pas prête à entendre raison. Le bien-être de sa mère devenait son seul mot d’ordre. Aussi, elle gardait une pensée pour ses études.

- Non maman, je ne veux pas parler de ma vie avec toi… . Je suis désolé mais je n’ai rien à me reprocher et toi tu tentes par tous les moyens de me prouver de contraire. Je vais bien, j’aime ma vie voilà tout. Tu n’as pas besoin d’en savoir plus. C’est énervant à la fin… . La jeune fille était en colère. Une tension insupportable teignait dans la pièce qui regorgée de mauvaises ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Mar 11 Oct - 20:17

Helen ne tenait pas à faire de la peine à sa fille. La voir embêtée ça l’ennuyait tellement. Elle se sentait responsable du mal être de sa fille. La belle n’avait pas était la mère parfaite, ce n’était pas la mère modèle loin de là … Elle aurait tellement voulu l’être. Assurer un avenir descend à sa fille était important mais elle avait pas mal galérait avec toutes ses conneries et ses mauvaises décisions…. Elle se détestait tellement. Helen ne voulait pas que sa fille se mêle de ses soucis car ça devait sûrement ne pas la laisser indifférente de voir sa mère partir en décomposition. Ce n’était pas à elle d ‘assumer cela. Ça serait honteux de la part d’Helen de se relâcher complètement. Elle devait tenir et faire le plus possible bonne figure pour sa petite fille chérie. Elle ne cessait de penser à celle-ci et seul son bonheur comptait.
Helen revoyait sa fille étant petite, si pleine de vie, heureuse. Elle courait partout et criait son bonheur sur toute les fenêtres Elle aimait sa maman son papa et cette vie de famille. C’était si géniale de la voir ainsi ! Cette image était gravée dans son esprit à tout jamais, elle se la remémorait sans cesse. Mais un jour, tout avait basculé, le mari avait décidé de tout casser et de là ont commencé les problèmes …


- Je profite et je suis heureuse c’est quand je te vois sourire, quand je vois que ta vie tu la vis à 100% et que tu es bien dans ta peau. Ce qui n’est pas toujours le cas malheureusement mais c’est toi qui me fais dire que la vie vaut la peine d’être vécue quand je suis avec toi et ben tous mes soucis je les mets de côtés je ne pense qu’à toi, même quand t’es pas là, la rassura-t-elle. Je m’en sortirai avec ou sans aide, je peux être forte face à ça mais voilà ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Elle repris sa fille. Chérie rassure toi ça ira, ne va pas loin dans tes paroles. Sois pas si catégorique. Elle acquiesça. Et oui je l’sais bien mais que veux tu ….

Amy était très sure d’elle quand elle parlait de ça. Elle essayait d’aider sa mère et elle trouvait des solutions pour qu’elle évolue dans le bon sens. C’était tout à son honneur mais Helen se sentait mal par rapport à cela. C’était faible de sa part que de répondre aux questions de sa fille et de lui avoir donc fait comprendre qu’elle était mal.

- Oui je parle à pas mal de monde. J’en ai vu des loufoques dit-elle en rigolant. Ma chérie t’as tes cours, tu peux pas tout faire. Je veux pas que ça ai une incidence.

Helen fut coquée. Elle n’aimait pas le fait que les confidences n’allait que dans un seul sens … Puis elle en avait marre que sa fille était si secrète. Elle ne parlait de sa vie avec personne. Comment faisait elle pour se confier ? C’était important pour toutes personnes de le faire, rien que pour l’équilibre.

- Mais pourquoi ? Pourquoi tu n’me dis rien !!! Elle se tut un instant et ajouta : Ok j’espère que tu ne me mens pas alors …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   Lun 17 Oct - 11:39

Le discours de Helen perturba quelque peu sa fille qui n’avait plus l’habitude des preuves d’amour. Sa mère lui servi un beau lot de belles paroles. Amy restait touchée, mais… elle n’était pas à l’aise avec ce genre de paroles. On pouvait la penser folle, ou asociale… la blondinette s’en contrefichait. C’était plaisant pour elle de revoir sa génitrice. Mais leur entrevue devait s’arrêter là pour ne pas que ça devienne trop personnel. Amy ne montrait pas le fait qu’elle se trouvait perdue dans cette vie sans aucun sens. La famille n’occupait plus sa place d’autrefois, maintenait elle restait une tapisserie ou de la porcelaine qu’on pouvait arborer que très rarement pour ne pas l’abîmer ou montrer le fait que nous possédons des objets de valeur. Oui la famille restait une valeur importante mais à très peu d’égard. Aussi, l’équilibre familial ne tenait plus depuis bien longtemps. Chacun avait sa vie. Et Amy restait une personne très fragile psychologiquement.

- Merci maman… . Elle marqua une légère pause pour dire très difficilement malgré qu’elle le pensait de tout son cœur: Je veux que ton bonheur. J’espère que tu te reprendras au plus vite, c’est pour ton bien. Ça prendra le temps qu’il te faut… . Elle enchaîna: allez maman, je veux t’aider puis on se verra plus. Les cours, je gère t’en fais pas. A la suite des dires de sa mère, Amy répondit: Ah tu as vu l’heure?! Je dois y aller. Maman appelles-moi pour me dire quand je commence bénévolement dans ton bar! Gros bisous. Elle lui fit rapide sourire avant de partir. C’était véridique elle avait un cours qui commençait dans peu de temps, Thompson n’aimait pas être en retard. Aussi, ce retard l’arrangeait… .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise (bar d'Helen) [Thompson Family] :
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» # Philadelphia Helen Thompson
» Surprise en flagrant délit... [Natasha & Luna]
» Retour-surprise: Baby Doc a-t-il été manipulé?
» Il l'a surprise nue...
» Baptême surprise de Petite Plume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: