AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Halte là ! [Ethan]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Halte là ! [Ethan]   Mar 2 Aoû - 16:29

Ethan & Helen
« Halte là !»
CRÉDIT - CSS


Halte là !



Ce soir, le bar était plein comme un peu tous les soirs. Les affaires marchaient du tonnerre et ce n’était pas Helen qui s’en plaindrait. En ce moment, elle n’avait que ça dans la vie enfin ça et la drogue, … La belle ne savait plus où donner de la tête et pensa même qu’il faudrait qu’elle embauche un peu plus de personnel pour arriver à suivre car ça devenait assez difficile. La brune remarqua dans tout ce monde un client plutôt solitaire. Il semblait avoir un soucis et mine de rien il avait passé commande pas mal de fois. L’homme savait se faire discret apparemment car personne ne l’avait repris sur son penchant. Helen n’était pas de ce genre à ne penser qu’ à l’argent, car oui les consommations faisaient la principale rentrée d’argent, elle était de ces personnes qui faisaient attention à leur prochain. Dès que quelqu’un était en situation où il semblait mal, le femme ne pouvait s’empêcher de s’en mêler. Elle alla en direction de cet homme. La propriétaire salua quelques habitués au passage. Ici, elle avait la côte et elle était très respectée. Helen adorait ce fait. Arrivée devant le bel homme, la brune lui retira des mains son verre.

- Allez hop, c’est fini pour toi. Tu arrêtes de boire. Elle donna le verre à une serveuse qui passait par là pour qu'elle l'éloigne de la "cible".

Elle s’arrêta de parler et observa cet homme. Il avait dans la quarantaine ou un peu moins. Surement avait-il une famille. Un détail le précisait, c'était sa bague qui annonçait qu'il était marié. Il n'avait pas l'air mal fringué. L'homme n'était pas une sorte de clochard, c'était certain. Helen faisait son analyse visuelle pour essayer de comprendre cet inconnu un peu mieux. Elle ne le connaissait absolument pas. Elle ne savait aucun détails de sa vie mais il paraissait fortement mal. On pouvait lire dans son regard toute la dureté de son existence. Ça pouvait donc paraître déplacé le fait que Helen le cherche comme çe mais c’était pour son bien. Personne ne faisait cela pour Helen et Dieu savait O combien, elle avait besoin d'aide alors il était tout naturel d'aider un homme qui ne le demandait pas forcément mais qui semblait souffrir et en avoir besoin aussi.

- Oula ça n’a pas l’air d’aller. Tu crois pas que t’as un problème ? Dit-elle pour l’interpeller un peu plus. Elle savait quelle avait raison mais l'homme n'allait surement pas se dévoiler comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Mer 3 Aoû - 9:54

    Et voilà une nouvelle journée de travail terminée par Ethan. Une journée plutôt crevante ouai sa s’était clair. Entre son patron qui l'a harcelé toute la journée pour un foutu article, et sa femme qui à faillit s’évanouir par manque de nutrition, Ethan avait le moral au plus bas. L’envie de rentrer pour se laisser s’évanouir sur son lit était plutôt tentant mais pourtant…Ce fut dans le bar du coin qu’il alla se réfugier, comme à son habitude depuis quelques jours maintenant.
    D’un coté entre les cris de sa grande fille, et les appels constants à la maison pour payer les factures en retard, il était clair qu’il préférait être dehors.

    Quoi qu’il en soit, cela faisait maintenant quelques heures qu’il était assis un peu en retrait dans cette salle de bar qui était noirs de monde. Plusieurs heures aussi qu’il demandait à boire des verres, sans pour autant essayer de chercher à sympathiser avec les tables d’à coté. Non il était juste comme perdu dans ses pensées, fixant la table qu’il avait face à lui le regard vide. Il pensait à pleins de choses oui sa s’était clair. Pourtant une voix put réussir en un instant à le faire remonter à la surface dans un sursaut, lorsqu’il put sentir qu’on lui retirait son verre des mains.

    -Hey !

    Il regarda la femme de haut en bas, plissant un peu les yeux comme pour essayer de voir moins flou, suite à la quantité d’alcool qu’il venait d’ingurgité. S’était la gérante du bar. Et alors qu’il tentait de rester droit, Ethan put réentendre cette femme parler. Elle semblait lui demander ce qu’il avait, et pour le coup il tenta de poser une phrase clair, alors que ses yeux tanguaient un peu à droite puis à gauche.

    -Moi ? Jvai très bwien ! *rigole* Par contre j’avais encore le verre t’aleur. Jpeu ravoir le verre ? Il est pas finit.

    Ethan rigolait lui-même de son état, et des phrases qu’il formulait et qui ne voulaient pas dire grand-chose. Un vrai charabia tout ça oui sa s’était clair. Pourtant ce fut après un nouveau soupir, et un grand mal de crâne qui put le prendre en un quart de seconde, qu’il put commença à poser ses mains sur son visage. Sa tête allait exploser…Ce n’était qu’une question de secondes.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Jeu 4 Aoû - 19:37

Helen pensait en regardant cet homme « Pitoyable ! ». Car effectivement, il était dans un état vraiment déplorable, essayant de voir clair. Il était complètement saoule et il galèrait à aligner ses mots correctement. En tout cas, le brunet fut surpris par le geste brusque de la barman mais il ne semblait ne rien y comprendre. Dans cet état, c’était compréhensive … La brune voulait vraiment aider cet homme, elle ne voulait pas le laisser comme ça car il allait en prendre l’habitude et apparemment il l’avait déjà prise. Il l’interpella avec un simple « hey », signe qu’il n’était sûrement pas d’accord avec le choix d’Helen qui était de lui retirer son verre. Mais ici, c’était elle qui commandé et elle aimait même le rappeler. Dans la vie aussi, la belle était comme cela du genre à donner des directive et à ne pas se faire diriger. C’était une forte tête. Helen n'avait pas peur d'attaquer les gens comme ça, elle se fichait des conséquences.

- Tu m’entends ? Stop !

Helen rit et regarda d’un coup l’homme d’un air très sérieux et très menaçant. Elle voulait lui montrer que ce qu’il disait était totalement absurde !

- Et dit moi pas que tu vas bien ! T’as vu ton état. Tu bois seul et pas pour le fun de t’éclater apparemment.

Helen s’assit à côté de cet inconnu et le regarda droit dans les yeux, bien fixement. Puis elle l’examina de nouveau avant de dire:

- Bon t’as l’air d’être un mec bien, pourquoi tu te saoule comme ça ?, elle le regarda d’un air interrogateur mais ne savait si il comprendrait la question, vu l’était lamentable qui le caractérisait …

- Pour le verre c’est mort mon gars. Finit la conso pour toi. Si tu veux je peux te filer de l’eau, annonça-t-elle en lui faisant un clin d’œil. J’peux même te repayer ton verre si tu veux enfin te le rembourser, la belle ne voulait pas faire de contresens. Il ne fallait pas qu'il comprenne qu'elle lui en repasserait un verre. Ethan semblait vraiment mal en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Lun 15 Aoû - 13:18

    Il est clair qu’en ce moment, Ethan touchait le fond. On pouvait même dire qu’il voyait toutes les crasses de sa vie qui était en train de remonter à la surface. Et le seul moyen pour lui d’essayer de décompresser un peu et d’oublier ? S’était bien évidemment et sans contexte l’alcool. Vous savez ce petit mélange si doux et fort à la fois, qui arrive à vous faire oublier tous vos soucis ? Oh que oui il aimait ça. Un ami fidèle on pouvait même le dire.

    Pourtant et malchance pour lui, la vision de son verre tant adoré qui s’en va au loin sur un plateau de service, put réussir à le réveiller de sa torpeur en un instant, levant même les yeux vers la criminelle de ce geste. Et devinez quoi ? Il la connaissait ! Enfin bien évidemment pas en détail, mais il avait pourtant les yeux encore assez clair pour reconnaitre la frimousse de la patronne du Bar.

    Le pauvre tanguait pas mal sur sa chaise d’ailleurs, tentant de rester droit, il regardait la femme avec les yeux un peu plissé comme pour tenter de garder une vue clair et précise du personnage. Elle lui demandait s’il allait bien. Et bizarrement…Sa première réaction fut de rigoler…Enfin tout du moins jusqu’à ce que cette femme reprenne un air quelque peu sérieux, et se fut sans la quitter du regard, qu’il la regarda s’assoir, sans pour autant répondre…Un regard qu’il accentua d’un air un peu à l’ouest, lorsqu’elle lui demanda pourquoi il se saouler ainsi, et surtout seul. Que voulait-elle dire par là ? Ethan ? Saoule ? Bien sûr que non ! C’est en tout cas comme ça qu’il voyait les choses intérieurement. Et alors qu’il allait répondre, se grattant la tête et tanguant toujours légèrement, il put montrer un petit regard non satisfait lorsqu’il la réentendit parler.

    -Quoi ? Finit la conso ? Mais je veux mon verre moi ! Chui pas bourré hein !

    Suite à ces mots qu’il posa, en faisant signe à la serveuse de lui apporter un autre verre, Ethan se remit à examiner cette nana plus en profondeur. Elle lui disait vouloir lui rembourser sa boisson qu’elle venait de lui voler sous ses yeux. Et se fut d’un ton un peu plus triste cette fois, qu’il répondit en posant sa tête lourde comme du béton sur la table.

    -T’inquiète…Un verre de plus ou de moins à payer, sa changera pas grand-chose.

    La fraicheur de la table sur la tête d’Ethan était plutôt agréable à sentir. Oui elle réussissait à l’apaiser au point de fermer légèrement les yeux dans un petit sourire doux. A croire qu’il allait bientôt s’endormir…Et si sa arrivait, il était clair qu’il ne réussirait plus à se réveiller avant un long moment. D’ailleurs il repensait à plein de chose maintenant. A croire que sa vie défilait devant ses yeux, repensant à sa jeunesse, à son bon vivre d’autrefois…Des moments si lointain. Et alors qu’il pensait à tout sa, une certaine remontée au coin de sa trachée respiratoire, put réussir à lui donner une petite grimace, se relevant avec beaucoup de mal.

    -Je…Jcrois que je vais vomir…

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Mar 16 Aoû - 23:02

Helen avait presque envie de rire en voyant l’était pitoyable de cet homme. Le voyant triste en regardant son verre partir. On aurait dit que c’était grave et qu’il ne s’en remettrait pas. Il était vraiment atteint le pauvre. Le rire ne se voulait pas moqueur c’était juste le visage de l’homme qui prêtait à sourire. Sinon au contraire, le femme était mal pour cet homme qui semblait vraiment à fond dans la boisson, sûrement à cause de graves soucis. Car on ne tombe pas dans une addiction sans raison. Helen le savait très bien ça car il lui arrivait fréquemment de se shooté pour oublier toutes les épreuves qu’elle avait bien pu traverser. A l’intérieur il devait être assez dévasté … et Helen ne le laisserait pas ainsi. Il avait besoin d’un coup de pouce, d’une personne attentive, quelqu’un qui le ferait réaliser la bêtise qu’il faisait. La Brune espérait bien être la personne qui lui ferait comme un électrochoc Il fallait qu’il s’en rende compte. Le pauvre devait être à fond dedans et sûrement trouvait-il ça normal. Il ne fallait pas qu’il s’habitue à ce genre de vie.
Quel attitude, il était complètement dedans comme on disait si populairement. Helen avait l’habitude de voir ce genre de gens tout saoule qui ne tenait plus sur leur jambes. Elle gérait ce bar donc elle en voyait assez tous les soirs et quand c’était trop jamais elle n’avait hésité à les arrêter de boire comme elle venait de le faire présentement. A chaque fois, elle scrutait ces gens. Certains buvaient pour le fun entre potes mais d’autres comme cet homme non … on sentait une histoire lourde qu’il traînait.
Oula quand elle lui demanda si ça allait bien l’homme se mit à rire. Il ne devait rien comprendre car dans ces paroles il n’avait rien de marrant. Helen ne rigolait pas et son visage était des plus sérieux. Bon c’était clair qu’il n’allait pas bien mais de là à en rire … Le client la regardait sans la quitter des yeux et la barman faisait de même. Elle tenait à lui montrait qu’elle ne plaisantait pas et que ici c’était elle la maître des lieux. L’homme saoule semblait complètement ailleurs, l’effet de l’alcool y était pour. Quand Helen lui parla il changea de regard pour un qui se voulait de montrer son désaccord. Il déraillait un peu celui là.


- Oui fini compris ? Elle le regarda d’un regard menaçant. Et bah tu l’aura pas ton verre. Non non t’es pas bourré mais bien sur …

Elle détourna le regard car il la désespérait. Il ne se rendait même plus compte de son état. C’était comme ci c’était normal. Il disait n’importe quoi. Genre, il était pas saoule. Helen lui demanderait de marcher trois pas, il tanguerait comme un fou, c’était certain. La gérante n’aimait pas l’attitude de l’homme en face d’elle. C’était attristant de voir cela.
Ethan fit geste à la serveuse de venir lui donner un autre verre mais Helen la regarda l’air de dire «  Non stop c’est fini pour lui. Je m’en occupe. » Il ne s’arrêterait pas décidément. C’était comme un besoin vital pour lui.


- Je t’ai dit tu rêves pour un autre verre.

Il employa un ton plus triste pour dire « Un verre de plus ou de moins à payer, sa changera pas grand-chose. » Cette phrase était très forte et pleine de sens. Ça voulait dire que en gros il n’était plus à ça prêt. Il noyait donc sa peine dans l’alcool. Helen était mal pour cet inconnu.

- Mais pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ?

Le fait qu’il s’affale sur sa table montrait bien toute la lourdeur de sa vie … C’était presque métaphorique. Il semblait à l’aise là, il n’avait pas à s’endormir en tout cas car la barman le réveillerait et pas dans la douceur.
Mince, il allait vomir maintenant ! Helen se leva en panique et chercha n’importe quoi pour qu’il y vomisse à l’intérieur. Elle trouva une sachet sur la table d’un client. Elle le vida en toute hâte et le jeta presque sur Ethan. La belle n’avait pas d’autre solution sur la main. Elle le voyait mal courir jusqu’au toilette dans cet état. Elle s’excusa bien sur auprès de la personne à qui elle avait piqué le sachet.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Mar 23 Aoû - 0:53

    Ethan fronça à nouveau les sourcils lorsque la patronne vint à dire qu’il n’aurait plus le droit à un verre. C’est vrai ça ! De quel droit il n’avait plus le droit de boire ?! D’autant plus qu’il était encore persuadé d’être frais et totalement sobre dans sa manière d’être. Ce fut bien pour cela d’ailleurs qu’il fit même signe à la serveuse du coin d’en ravoir un autre. Et attendant son verre, et ne remarquant même pas le geste de cette femme qui annulait la soit disante commande à son employé qu'il venait de faire, se fut remettant son regard vers cette dernière qu’il tenta de coller une étiquette au personnage. Elle semblait avoir du caractère. Oh que oui cette femme n’était pas le genre de nana à se laisser marcher dessus par un homme. Une vraie amazone des temps moderne dans un sens on pouvait le dire. D’ailleurs il en fit un petit sourire comme émerveillé face à cette nana qui était le total opposé de sa femme Kate, totalement vulnérable… Enfin …Tout du moins jusqu’à ce qu’il puisse s’exclamer être capable de payer d’un ton totalement ailleurs et impuissant.

    Oh que oui il était impuissant. Les impôts qui le tiraillaient, sa famille qui partait en ruine…Et puis en plus son boss qui ne l’aidait vraiment pas à aller mieux. Un vrai poids qu’il trainait au fond de son crâne, à tel point qu’il se laissa quelque temps, dans un moment de bien être, la tête posée sur le doux bois de la table. Il était bien d’ailleurs sur celle-là, se laissant se reposer doucement, en compagnie d’un léger sourire en coin. Un moment plutôt court dans la vie d’une personne, mais qui sonna plutôt comme une éternité pour Ethan, qui se remémorait un peu tous les passages de sa vie, fermant peu à peu les yeux. Oh que oui il était bien sur cette table. On pouvait même dire qu’il était à deux doigt de si endormir, histoire de rentrer dans un coma éthylique.
    Mais pourtant un doux mélange d’alcool vint à remonter dans sa trachée en une poignée de seconde. A croire que son estomac avait crié « Je ne veux pas de vous ici ! », pour qu’il puisse ressentir le liquide remonter. Il allait vomir… Remontant doucement sa tête, les yeux pas vraiment à leur place, il tenta de se lever pour aller au toilette, mais en vain. A croire que son postérieur était bloqué sur la chaise. Et alors qu’il était à deux doigts de rendre le trop plein, la barman put revenir à temps avec un sachet. Un sachet qui fut très vite remplis, lorsqu’Ethan l’attrapât à la volée, se laissant aller à l’intérieur de ce dernier, durant de bonnes et longues secondes…Si ce n’était minutes.

    -Finalement j’ai peut être mal dosé les verres alors…

    Une phrase sortit dans une voix rauque, alors qu’il avait toujours la tête dans son sac. Il était temps qu’il se l’avoue à lui-même dis-donc, ayant maintenant perdu son alcool joyeux pour faire venir une horrible migraine.

    -Je…Je suis désolé.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Jeu 25 Aoû - 23:58

C’était Helen qui commandait et si elle jugeait qu’il était temps de stopper de boire, elle n’hésitait pas à stopper l’activité de consommation du client concerné. Tant pis pour l’argent. Elle préférait « sauver » l’intégrité et la vie de ce saoule que de le laisser boire comme ça encore plus et s’enfoncer dans ses soucis. Là l’homme était complètement alcoolisé. Il réagissait un peu au ralenti sauf quand sa boisson lui avait été prise. Là il commençait à être bien plus réactif. Il montrait signe de vie. Ses yeux étaient expressifs et il réagissait aux paroles aussi. Mais bon la patronne interdisait quand même la serveuse à apporter un autre verre. Le comportement de l’inconnu était dangereux. Personne ne savait comment il rentrait et comme il était seul sans ce Sam qui sauvait des vies, Helen avait bien peur que c’était lui le conducteur et qu’il se plante tout simplement. En regardant cet homme, Helen n’avait qu’une seule envie à l’instant c’était de lui ficher une bonne baffe pour qu’il se sente bien ridicule et qu’il se dise que la situation était bien étrange. Ça l’amènerait à réfléchir par la suite et peut-être à ne plus reproduire ce genre d’excès. Enfin, il avait quand même l’air bien habitué à boire comme ça. Le comportement de l’homme était assez absurde, il croyait être complètement clair alors que justement non. Il ne savait pas trop gérer et examiner la situation.
L’homme semblait complètement bien sur cette table. Il souriait même ce qui fit sourire la barman, un peu amusée par ce fait. C’était comme si, il c’était posé tranquille et que là il était bien. Bon surent était-ce l’alcool qui le faisait réagir comme ça mais c’était assez mignon et pleins de sens. C’était comme ci il avait atteint un seuil où il se sentait planer. Il devait d’ailleurs être venu pour ça pour bien tout oublier. Helen prit un peu peur quand même. Il pouvait très bien s’endormir et ne plus se relever avant un bon moment …
Ethan était au point de vomir en fait et non de s’endormir. Il prit le sachet que la brune lui avait tendu. Il n’avait bien sur pas eu le temps aller au toilette. C’était prévisible. Helen avait un peu peur pour la santé de celui-ci. Il n’y allait pas de main morte et semblait vraiment pas bien … Il finit par avouer qu’il avait un peu trop bu. Hallelujah l’homme avait compris qu’il avait abusé.


- Écoutez, c’est pas grave… enfin si pour vous. Ça arrive. Je vais vous aider. Je peux vous conduire au toilette pour que vous vous débarbouillez une fois que vous aurez fini.

Helen le regarda avec un regard plutôt embêté et très attristé. Elle n’aimait pas voir ce spectacle devant ses yeux. La pauvre … Là c’était clair, elle ne le lâcherait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Mar 13 Sep - 20:55

    Et le voilà qu’il se vidait dans un sac d’une cliente du bar. Pathétique se disait-il…Oui le mot était bien juste vis-à-vis de la situation. Pathétique de se retrouver dans un état si secondaire à cause d’une simple mauvaise dose d’alcool. Et alors qu’il se vidait doucement, Ethan repensait à autrefois. Les doux moments où il avait détesté les hommes qui étaient dans son état actuel. Le temps où il était heureux de vivre et où aucuns problèmes ne pointaient le bout de leurs nez. Le karma…Ouai ce foutu Karma. Car après le bonheur vient le malheur. Ça tout le monde le sais. Enfin en tout cas Ethan le savait. La seule question maintenant ? Pendant combien de temps le Karma allait-il s’acharner sur lui et réclamer son dut ?

    Et alors qu’il se vidait, s’excusant au passage à la patronne de son comportement, cette dernière lui proposa d’aller aux toilettes. Une proposition pas vraiment stupide dans le fond. C’est vrai qu’il devait vraiment faire peine à voir dans le moment actuel. Et se fut , sans répondre et se levant avec beaucoup de peine tout en titubant, qu’il tenta de se diriger vers ces toilettes en question.
    Les tables et les chaises lui servaient d’appuis, ne cherchant pas vraiment à savoir où se trouvait cette femme qui l’avait empêché de finir son verre un peu plus tôt. Non il avait bien trop mal au crâne pour penser à ce détail. Et ce fut finalement, une fois arrivé au fameux point qu’on pouvait appeler sanitaire, qu’il se mit à s’appuyer face au lavabo qui trônait fièrement en compagnie d’un grand miroir qui prenait la majeure partie du mur. Aucun point mort possible, il était obligé de se voir… Et bien évidemment, se fut une vision d’horreur qui le prit instinctivement, face à son visage totalement désintégrer par l’alcool et tout ce qu’il s’en suivait. Un certain coup en plein abdomen vint même à le prendre d’ailleurs, face à cette vision de soi, qui ne lui était pas vraiment agréable. Ouai sa on pouvait le dire…

    -Put*** …


    Ethan ne prenait même plus en compte à savoir s’il était seul dans cette pièce ou non. D’un côté sa vision un peu flou ne l’aidait pas vraiment. Et se fut, faisant couler l’eau du robinet, qu’il fit passer sa tête sous l’eau fraiche. Un moment qui lui donna un certain soupir de bien être, se sentant déjà revivre. Oui cette simple eau put réussir à même le réveiller en un instant, s’éclaboussant de toute part, du cou jusqu’au dernier cheveu de sa tête.

    Un moment qui dura bien plusieurs secondes, avant qu’il ne se laisse finalement tomber de fatigue sur le carrelage des toilettes, en position assise, d’un visage totalement dépassé pour cet évenement.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Mar 27 Sep - 21:02

Helen s’amusait à observer cet homme marchant avec difficultés. Elle voulait l’aider mais en fait elle avait trouvé mieux de regarder celui-ci galèrer. Après tout, c’était de sa faute. Il n’arrivait pas à faire de belles lignes droite et il tanguait pas mal. Il était vraiment en plein naufrage … S’il savait ce qu’il faisait aurait-il encore de la dignité, du respect pour lui même? C’était plutôt déplorable. La brunette savait qu’elle n’avait pas à le blâmer car elle n’était pas mieux dans le fond. En effet, elle se droguait pour oublier son mal intérieur. Elle faisait toujours semblant que tout était parfait. Mais en réalité, elle était plus que mal et fortement déprimer. En dehors de son bar et de sa fille chérie, la belle n’avait rien. Elle avait tout perdu, tous ceux qu’elle aimait …
L’homme ne refusa pas d’aller au toilette après tout ça serait pas mal pour lui car là il était dans un état plus que déplorable. Il pourrait se débarbouiller et puis en même temps il se donnerait moins en spectacle. Helen choisit de ne pas être trop offensive et de ne pas juger l’homme. Ça ne l’aiderait pas beaucoup. Elle préférait être compréhensive, bon sans oublier son côté franchouillard. Il fallait que ce comportement cesse et que cet inconnu réalise qu’il a un vrai soucis.
Arrivé dans les lieux, Helen observa encore une fois ce dernier. Elle était appuyée sur une des porte d’un toilette. Elle était juste derrière Ethan. Elle pouvait apercevoir son visage dans le miroir. Elle regardait tout ce qu’il faisait et chacune de ces réactions. Le bel homme commençait apparemment à réaliser. Il exclama même en disant « «put*** ». C’était signe que ce qu’il voyait, son reflet, ça ne lui plaisait pas.


- Ça fait peur hein ?, dit-elle d’une voix calme, presque inaudible.

Après s’être passé de l’eau sur le visage, l’homme s’assit. Helen fit de même, elle s’assit à côté de lui et elle posa sa mains sur son genoux, comme pour le rassurer. Il semblait complètement dépassé par la situation. Il ne gérait plus. C’était assez touchant comme instant car là il se dévoilait réellement. Il ne paraissait plus ivre comme il y a peu et n'agissait plus insensément.

- Tu comptes faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Jeu 29 Sep - 6:17

    La vision de lui-même face à ce miroir de la salle de bain, était pire que catastrophique. Se voir dans cet état arrivait même à lui donner des boutons. Il commençait peu à peu à comprendre que peut être oui en effet…Il était allé trop loin.

    Maintenant assis sur le sol froid des toilettes du bar, il pensait. Ne répondant même pas d’une façon physique, lorsque la patronne du bar vint à s’assoir à ses côtés. Non il regardait juste le mur face à lui, sans un mot, ni même sans un regard.

    -Honnêtement ?


    Oui que comptait-il faire dans le fond ? Voilà bien la question que lui-même n’arrivait à trouver de réponse. Baissant le regard, il tentait de penser , face à toutes les alternatives qui s’ouvraient maintenant à lui. Mais bizarrement la parole put reprendre très vite ensuite.
    A croire que ce petit mélange au fond d’un verre arrive à vraiment nous faire dire, tout ce qu’on pense cacher au fin fond de nous-même.

    -Je ne sais plus du tout où j’en suis. Je sais plus quoi faire. *soupire* des fois, et vu l’état de ma femme et grande fille à mon égard, je me demande encore ce que je fous ici. Le regard résigné, laissant couler un simple petit blanc, il reprit pourtant vite ensuite, toujours d’une voix triste et monotone. …Et puis on a plus un rond pour payer ces foutues factures. Des fois je me demande ce que serait ma vie, si le petit était encore parmi-nous.

    Le regard baissé, la tête lourde comme une pastèque, le cher Ethan commençait peu à peu, et pour la première fois depuis bien longtemps à se confier. Une confidence qu’il regrettera peut être dans le futur oui…Ou peut-être pas…Tout ce qu’il savait pour l’instant c’est que ces paroles arrivaient à lui retirer un certain poids.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Dim 9 Oct - 21:08

Ethan voyait enfin la réalité. Il pouvait constater qu’il n’était pas clean. L’homme réalisait qu’il avait un sérieux soucis. Il avait un penchant très explicite pour l’alcool. C’était clair que ceci était du au fait que rien n’allait dans sa vie. Tout devait se casser la figure et le pauvre il ne savait y faire face … Il ne le supportait et boire était devenue sa solution numéro 1. En général, c’était pour ce fait là qu’une personne plongeait dans un vice. Il y avait toujours une cause aux maux. C’était bien par malheur que Helen s’était plongé dans la drogue. Faire cela était bien plus facile que de discuter et de s’exprimer ce le mal qui la rongeait donc elle pouvait très bien comprendre cet homme assis là à ses côtés.
Ethan était à présent assis sur le sols des toilettes du bar et il regardait face à lui avec une expression bien pensive. Quelles pensées l’animaient-ils ? Helen était là à côté de lui et elle attendait qu’il s’exprime et qu’il lui dise pourquoi il était dans cet état pitoyable. A sa question, la brunette répondit un simple oui de la tête. Elle était mal pour ce client qui semblait si dévasté. Elle ne pouvait pas faire grand-chose mais elle ferait tout ce qu’elle pourrait faire pour l’aider au mieux. C’était son but: le remettre dans le droit chemin.
Allait-il vraiment changer quelque chose ? C’était si simple de parler et de constater mais faire quelque chose, agir, c’était bien plus compliqué. L’étape 1 était le reconnaissance du problème et cela semblait acquit par Ethan. L’homme faisait sûrement en lui-même un bilan. La brune s’imaginait bien ce que c’était. Le bilan; elle le faisait chaque jours.
Ethan commençait à s’ouvrir. Ça est il se confiait. Nuls doutes que ça lui ferait du bien. Helen avait bien comprit que le bel homme ne savait plus trop quoi faire. Sinon, il ne s’amuserait pas à boire autant. Ça se passait de mots car ça valait de soi. Ses soupirs étaient signe que le dépassement qu’il ressentait lui pesait énormément La plupart de se soucis étaient familiaux Sa femme était malade apparemment ou un truc dans le genre. Helen tenta de creuser.


- Elle a quoi ta femme ? Dit-elle sans mâcher ses mots, tant pis s’il n’appréciait pas trop cette question plutôt cash. Sa fille devait être une petite rebelle. Les enfants ça change tu sais. Elle évoluera et ne t'en voudra plus. Tous les ados détestent leur parents c’est in. Tu as ta place dans ta famille ne te laisse pas abattre. Montre que tu es là car peut-être que ta famille se sent justement en reste. Et leur état s’accentue. Leur rage monte, leur absence monte, leur irrespect aussi … Ethan avait des soucis d’argent aussi. Helen garda un air neutre et sur. Tu bosses ? Et ta femme ? La brune fut gênée de poser cette dernière question; Qui est « le petit » ? Pardon je n’suis pas la pour une interview, je veux juste t'aider. Elle préférait s’excuser poliment de rentrer comme ça dans les détails de la vie personnel de ce client pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Ven 28 Oct - 15:07

    Ethan était maintenant assis sur le sol froid des toilettes publiques du bar. Le dépit de sa bétise, et la déprime étaient maintenant au plus haut de son sommet. A croire qu’il avait enfin comprit qu’il n’avait l’air que d’un simple idiot dans cet état. Le regard vide, et les pensées pleins la tête, son envie de parler vint à se lancer de lui-même. S’exprimant sans même se rendre compte qu’il se confiait à une véritable inconnue.
    Sa tête était baissée, face à lui-même, et la migraine qui trônait fièrement pour lui rappeler qu’il avait merdé niveau boisson ne fait que grimper. Tout comme le regret montait en flèche. Du moins jusqu’à ce que la femme assise à coté de lui, vienne à enchainer les questions. Ne bougeant pourtant pas d’un pouce, il se tenta de répondre, d’un air lent et dépassé.

    -Ça fait beaucoup de question tout ça. *Tente de sourire doucement* Ma femme est…Malade on va dire sa comme ça.

    Oui disons sa comme ça. Comment pourrait-on expliquer une anorexie de manière distincte de toute façon. Et d’autant plus dans l’état d’Ethan, la réflexion sur ce domaine n’était pas vraiment le bon moment pour lui. Pourtant il reprit bien vite ensuite.

    -Et puis sinon je pense que ma fille a bien raison de m’en vouloir tu sais, ce n’est pas comme si j’était un modèle niveau paternel
    *souris nerveusement*. Je bosse oui, ma femme aussi, a croire qu’on est pas des exemples niveau économies.

    Tu m’étonnes qu’il n’était pas économe cet Ethan ! A force de faire passer son alcoolémie avant tout, plus d’argent suffisant pour faire plaisir à ses enfants, et surtout à sa femme. Un vrai puits fiscal cette histoire. Plus d’une fois il s’en est voulu de cette situation d’ailleurs. Pourtant et alors qu’il tentait de se remettre, la question qui suivie put réussir à lui donner un certain mal être qui se marqua assez rapidement sur son visage.

    -Oh et…Le petit…Une bien longue histoire...Rien d'important t'inquiète pas

    Se raclant la gorge en relevant la tête d’un air qui tentait d’essayer de montrer qu’il allait mieux, il reprit doucement en fixant cette étrange femme si gentille avec lui.

    -Merci. Enfin je veux dire…Merci d’être là maintenant avec moi.


    C’est clair qu’il en avait pas l’habitude cet Ethan qu’on lui tende la main si gentiment, et se fut, d’un sourire un peu coincé, tout en se frottant la tête qu’il reprit.

    -Et désolé pour le bar…Pour le coup j’ai peut être détruit ton chiffre d’affaire pour la soirée

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Lun 31 Oct - 22:53

Helen souffla car elle trouvait la vie vraiment pitoyable. Elle ne faisait pas de cadeau. Elle voyait cet homme mal, tenta de survivre et elles se dit que pour elle s’était assez similaire. Mais c’était comme ça pour tous ! Partout où elle allait la brunette croissait des gens triste avec des soucis. A croire que personnes ne mérite le bonheur. Aucun humain n’avait le droit à la paix sereine. Il y avait toujours quelque chose pour tout gâcher. Tu avais beau être heureux, ce bonheur on te le reprenait en compensant avec un malheur. Il avait aucune justice là-dessus, aucunes lois qui interdisaient ce côté pervers de la vie. La belle regardait Ethan qui avait un air si atteint, si triste, si pensif, si … trop de choses étaient inscrite dans son attitude. Les deux adultes étaient là assis sur le sol alors qu’à côté ça papotait et ça profitait de la soirée. Ils constataient à quel point la vie était stupide et eux aussi l’était vu comment ils osaient agir pour affronter celle-ci. L’homme se confiait sans trop en dire. Parfois il restait évasif mais avec ses sous entendus Helen finissait toujours par deviner le fond de sa pensée.

- Ça se rattrape, tout s’arrangera, dit-elle confiante. Ne t'en fais pas, il ne faut pas dramatiser ! C’est pas si grave … enfin elle l’espérait. Tu sais ma fille et moi on a un gros soucis de communication, c’est pas mieux. La belle avoua cela pour le rassurer et pour le mettre à la même hauteur qu’elle car il ne fallait pas qu’il se sente rabaissé ou seul dans cette situation. Il valait mieux l’aider dans le bon sens et le faire relativiser un peu si possible. Vous étés deux courageux, c’est bien ça. Déjà le fait que vous bossez c’est un bon exemple. Y en a qui font rien pour s’en sortir et pour bien faire vivre leur famille. Après chacun à un parcours différents des difficultés qui le sont toutes autant. Mais si j’peux m’permettre si tu buvais un peu mois, ça ferai des petites économies, se permit-elle de juger. Ok si tu veux en parler, n’hésite pas …

Helen ne tenait pas à être remercier mais c’était gentil de la part de cet homme de remarquer qu’elle était là pour l’écouter. Elle n’était pas obligé. En tout cas c’était un réel plaisir. Elle espérait avoir eu un réel impact aussi. Elle baissa la tête peut-être par petit signe de timidité.

- De rien et si l’envie t’en prend bah passe et je serai là. C’est pas facile la vie et avoir une personne même inconnue sur qui on peut alléger le poids de notre propre existence en parlant et en se confiant, ça devient essentiel parfois. N’hésite pas. Elle sourit l’air de dire que ce n’était rien et qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Ven 4 Nov - 6:08

    Cette femme se montrait vraiment des plus douces pour Ethan. Oui elle la rassurait, l’écoutait, et tentait tant bien que mal de lui montrer qu’il y avait des solutions à tous ses problèmes. Bon ok bien évidemment lorsqu’elle parla d’économie d’argent en arrêtant l’alcool, Ethan ronchonna quelque peu. Dans un sens c’est vrai que ce monde était le seul qui arrivait…Par moment…A lui faire réussir à oublier tous ces soucis. A le faire se sentir bien. Bon ok ce jour n’était pas à prendre en exemple, mais pourtant…Ethan ne se sentait pas encore prêt à raccrocher ce milieu qui lui était devenu comme une drogue, un style de vie.

    Le journaliste ne put s’empêcher d’esquisser un petit sourire suite à la réaction de cette femme qui baissa le regard, lorsqu’il lui lança un simple merci. Modeste ? A première vue, elle semblait l’être oui. Pourtant ce qu’elle put dire ensuite, ne passa pas dans l’oreille d’un sourd. Du moins pour le moment…Se contentant une nouvelle fois de montrer sa gratitude, regardant d’un air totalement vrai et amical, cette femme, il se rendit compte que les gens bien existaient encore dans ce monde.
    Ethan se leva ensuite…Doucement et avec peine, mais il se leva. C’est vrai que passer la nuit dans les toilettes…Même s’il était bourré...N'était pas dans ses principes, ayant un minimum de dignité face à sa personne…Et se fut une fois debout, tendant la main à la barman pour l’aider à faire de même, qu’il reprit.

    -Au faite je m’appelle Ethan

    Suite à ces paroles, s’arrangeant une dernière fois le visage face au lavabo, l’homme put tout de même repartir en direction du bar, le visage baissé. C’est vrai qu’il y avait encore des personnes qui le fixaient suite au bordel d’un peu plus tôt, et se fut s’appuyant quelques secondes sur le comptoir suite à la fatigue, qu’il put pourtant reprendre, fouillant dans sa poche, une fois la barman face à lui.

    -Je te dois combien ?

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Dim 6 Nov - 21:42

Ethan était un gars attachant. Ce mec n’était pas méchant. Il avait juste eu un parcours défectueux. Tout se chamboulait. Sa vie valsait en éclat. Normal qu’il avait prit un peu peur. Il avait eu la conscience de ses soucis mais au lieu d’affronter tout ça, il avait choisi une solution de secours pour s’évader. Il était bien trop dépassé. Ces transformations il n’avait pas du les voir venir. C’était assez extrême d’ailleurs. L’homme ne savait plus quoi faire et il s’était fié à l’ami la bouteille. C’était une solution bien facile. Au moins, on oubliait tout et penser à réfléchir devenait impossible. L’alcool rendait les gens abrutis, dans un état second. Helen en avait eu e parfait exemple devant elle. La belle revoyait encore Ethan en mode « je sais plus marcher. Je suis mal, … » Voilà les résultat d’une surconsommation et dans le fond avait-il réussit à s’évader avec l’alcool ? Ben non pas du tout car au contraire, il s’enfon dans ses problèmes. Ça le rongeait et là son addiction n’était plus un plaisir, un sympathique passe temps. C’était devenu une contrainte. Ça devait ne rien arranger d’ailleurs car sa famille ne devait pas apprécier ce fait.
Helen vu que l’homme avait fait apparaître sur son visage un petit sourire. Ça faisait plaisir car au départ il était complètement triste et un sourire n’aurait pas été envisageable alors fière, Helen, se mit elle aussi à sourire. Le beau brun se leva avec difficulté. La barmaid voulait l’aider mais il réussit seul à se relever.


- Ravie d’avoir pu parler avec toi Ethan. Moi c’est Helen. Si t’as besoin d’une oreille attentive je suis là, lui dit-elle bien gentiment.

La brune se leva, elle aussi et pendant que Ethan s’arrangeait le visage face au lavabo. La belle se regarda dans le miroir et elle se recoiffa. Elle n’ai pas rester longtemps devant ce genre d’objet car ça lui rappelait quelle femme pitoyable elle était … Elle n’aimait plus son reflet car c’était comme si elle recevait en pleine face l’image d’une femme malheureuse et ça lui rappelait bien trop sa vie qui avait été gâchée. Helen suivit l’homme qui se redirigeait vers le bar. Elle voyait bien tous ses gens qui dévisageait le pauvre Ethan alors elle fit de même avec eux pour qu’ils arrêtent.

- Rien Ethan, laisse. Aller profite de ta soirée… sans boire bien sur, elle lui fit un clin d’œil et s’enfuit dans la foule pour continuer son job. La femme avait aimé pouvoir aider et discuter avec cet homme. Elle ne l'oublierait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   Mar 8 Nov - 7:23

    Au moins s’était clair, Ethan risquerait fort de s’en rappeler de cette soirée un peu trop dosée en alcool. Une soirée qui aura été sauvé en majorité grâce à la patronne d’un bar. Oh que oui, il s’en souviendra de cette femme. Une des rare qui seront venues vers lui lors des trop pleins d’alcool. Et surtout une des rares, qui aura pris le temps de l’écouter, et surtout de l’aider.
    Helen elle s’appelait….Un beau prénom oui…Ce point faisait très certainement unanimité partout où elle passait.

    -Helen….Encore merci pour tout.

    Souriant doucement, le père de famille put pourtant ensuite se rendre un peu plus présentable face à la glace des toilettes, avant de quitter la pièce et se rediriger vers le comptoir du bar. Pas pour picoler cette fois…Juste pour payer son dut…
    Les regards qui tournaient autour de lui n’étaient pas vraiment agréable. On pouvait même dire qu’ils étaient lourds et pesant au point de réussir à le déstabiliser plutôt rapidement. Heureusement pour lui, Helen arriva vite, tentant de faire abstraction de ce détail. D’ailleurs il souria doucement lorsqu’il put constater le regard qu’elle portait à la foule, comme pour tenter de les faire s’arrêter.

    -Oh…Tu es sûre ? Vraiment ?

    Ethan se sentit quelque peu gêné avant de finalement remettre son argent dans le creux de sa poche de pantalon. Une tournée gratuite donc ? Mais comment aurait-il put la remercier ?
    D’un ton gêné, il reprit vite pourtant.

    -Profiter de ma soirée je sais pas…
    *sourit* Je pense que je vais rentrer pour m’écrouler sur le lit. Encore merci pour tout.

    Souriant de sa bêtise, le journaliste put pourtant ensuite quitter les lieux, rentrant et s’endormant sur son lit comme il l'avait prédit. Finalement il n’avait vraiment pas menti…La fatigue put l’emporter.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Halte là ! [Ethan]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte là ! [Ethan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: