AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Jeu 6 Oct - 6:41

    Le bruit des sirènes de l’ambulance où se trouvait être Ethan, lui donnait un mal de chien. Encore pensif face à cette horrible soirée, le jeune papa se demandait comment s'en était sortie Lucy. Etait-elle toujours la-bas ? Etait-elle rentrée ? Allongé sur un brancard, à seulement quelques centimètres de sa fille toujours inconsciente, il commençait peu à peu à se laisser aller, pensant sa jeune ado’ enfin sortie d’affaire. Souriant et regardant le plafond du véhicule qui semblait être de plus en plus flou, il entendait des voix à seulement quelques centimètres de lui. « Il va pas tenir jusqu’à l’hosto » , « Tu penses que c’est le père de la nana là ? ». Ethan aurait aimé pouvoir se lever, mais pourtant ses charges de batterie étaient comme mortes au fond de lui-même. Totalement sujet à cet état second, il put tout de même vite sentir les secousses du frein du camion rouge. Ils étaient arrivés…

    Il pleuvait ce soir là. En effet et étant maintenant dehors sur un lit d’hopital, il entendait les medecins lui faire une analyse de son cas. Pourtant et lorsqu’il put voir Rachel sa fille, se diriger vers une autre salle, se fut d’un ton un peu patraque, qu’il tenta tout de même de se redresser du lit…En vain…

    -Rachel ! Rachel vous l’amenez ou ?

    Le pauvre tentait de crier, mais ce n’était pourtant que des murmures rauque, qui venaient à s’échapper de sa bouche. Il ne savait même plus si s’était les coups au visage de Samuel, ou alors sa blessure ouverte sur le flanc gauche qui lui faisaient un mal de chien d'ailleurs.

    Une fois arrivée dans une salle spécialisé avec sa petite troupe d’aides soignant à sa charge, il ne sut si s’était une vision où alors le manque de chance, mais ce qui fut certain, c’est qu’il ne mit que peu de temps à reconnaitre du peu de vision correct qu’il avait, le petit minois de Johanna non loin de lui…Cette fille de la réunion des alcooliques anonyme.

    -Jo' ? C'est toi ?

    Le sang n'avait toujours pas cessé de couler le long de son torse, et bizarrement un certain manque de chaleur, vint à vite pointer le bout de son nez. La douleur n'était plus présente en lui.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Dim 23 Oct - 21:19

Johanna bossait aujourd’hui. Elle avait pas mal de boulot. La belle ne cessait de courir à droite, à gauche. Elle savait qu’elle en faisait plus que prévu mais elle aimait tellement ce travail qu’elle pouvait travailler des heures sans pauses. Puis elle préférait faire le travail elle-même car au moins c’était bien fait car certaines et même pas mal de ses collègues n’avaient pas ce soucis du détail. C’étaient des femmes pour la plupart car le métier d’aide soignant n’attirait pas trop les hommes étrangement. Ces femmes étaient plutôt cool disons dans leur faon de bosser. Elles étaient plus intéressées par rentrer chez elles que de bien faire leur job à 100%. Johanna se sentait à part car elle était plus à fond dans son job. D’ailleurs ceux avec qui elle traînait le plus était médecins pour la plupart. Elle voulait même découvrir la médecine par curiosité. Elle s’intéressait à tellement plus qu’au superficiel de la profession, la belle voulait tout savoir sur tout en fait. Peut-être était-ce aussi du au fait que son compagnon était lui même médecin. En tout cas, le grande blonde aurait tant aimé aller plus loin dans ces études. La journée avait vite filé et là on se trouvait être le soir. Jo attendait un peu car c’était la pause pour elle. Même si elle n’en désirait pas il fallait s’aérer l’esprit quelque peu. Elle s’était assise dans un couloir et elle pensait à sa vie, à Sam, … La belle voulait aller un peu dehors mais il pleuvait donc valait mieux rester au chaud sur ce banc à penser librement. L’instant de flemmardise était fini. C’était l’heure de bosser et la blondinette n’allait pas s’ennuyer. On lui annonça qu’il y avait eu un bal masqué pour un évènement caritative qui avait bien mal tourné. Tout c’était écroulé ! C’était affreux comme situation … Johanna se souvint que cette soirée déguisée était importante et que pas mal de monde de son « entourage » y était allés. Elle s’inquiéta et se dit que les dégâts avaient du être bien grave. On lui assigna une chambre et un patient dont elle devait prendre soin. Il s’agissait de … Ethan … Ethan Maxwell. Johanna fut choquée et très triste. Elle le connaissait assez bien grâce à ces fichues réunions d‘alcooliques anonymes. Elle pria pour ne pas que ça soit grave et elle n’y croyait tellement pas qu’elle regarda au moins cinq fois d’affilés le nom du patient. Elle entra aussi vite dans la salle pour constater l’état de ce dernier. Elle s’approcha de lui.

- Oui Ethan c’est moi. Repose toi.

Johanna prit des compresses pour atténuer l’écoulement du sang de son patient. Il était bien amoché.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Ven 28 Oct - 12:42

    Les dents du pauvre Ethan ne faisaient que s’entrechoqué. Etait-ce à cause du froid tout ces frissons ? Ou alors le manque de sang ? Quoi qu’il en soit la position du Journaliste était plus qu’insupportable à l’heure actuelle.
    Regardant les gens agir autour de lui, Ethan ne bougeait plus. Dans un sens ce n’est pas comme s’il aurait pu, ayant les membres totalement inertes à présent. Et alors qu’il se laissait doucement emporter par la fatigue et l’envie de s’endormir sur le coup du trop plein de fatigue, la vision d’une femme pas vraiment inconnue à ses yeux, vint à vite le remettre sur le droit chemin. S’était une vieille amie du club des alcooliques anonymes. Manque de chance ou pas ? Elle était chargé de son cas pour le moment…

    -Ma fille ! Tu sais où est ma fille ?!


    A croire qu’elle aurait pu mieux répondre que ces autres personnes dans la salle, qui n’était meme pas foutu de lui adresser la parole depuis tout à l’heure. Sa tête suite à la ruée de coup de Samuel un peu plus tôt, réussit d’ailleurs à lui faire mal au point de grimacer doucement, remontant sa main vers son front comme pour tenter d’atténuer la douleur.

    -Je l’avais pourtant dit à ma femme…Je déteste les bals costumé….

    Un moyen ironique de faire doucement passer la scène quelque peu agitée autour de lui.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Sam 29 Oct - 17:29

Ethan était très mal en point. Il ne comprenait pas trop ce qui lui était arrivé apparemment ou si mais en tout le choc fut rude. Quelle soirée ! Elle avait virée au cauchemar. Le pauvre Ethan qui avait déjà ses propres soucis. L’homme n’avait pas besoin de cela. Son alcoolémie ne guérirait pas avec des soucis s’accumulant. Johanna ne souriait pas. Elle était triste de voir ce dernier dans cette état. Que lui était-il arrivé exactement ? La belle tenait les compresses et son rôle à cet instant pendant que certains s’affairaient autour de bel homme, c’était tout simplement de lui parler, de le rassurer et d’assurer son état mental. Il devait être fort. Il y avait pas mal de blesser. C’était grave .Jo réajusta le lit de Ethan qui était vraiment mal mis, elle le remonta pour qu’il puisse s’appuyer. L’homme se réveilla tout doucement. Le regard perdu, il du reconnaître l’aide soignante. Son amie lui sourit pour tenter de le rassurer. Ce sourire était plutôt maladroit car elle ne pouvait pas sourire à pleine face à cela.

- Peux-tu me dire exactement ce qu’il t’es arrivé ? La belle devait rapporter les fait à son équipe qui pourrait savoir exactement quel soin il aurait besoin. Elle répondit ensuite à sa question. Euh non … bah attend je reviens pour te dire ça et ensuite tu m’expliqueras ton cas.

Johanna pouvait comprendre l’inquiétude de Ethan. C’était normal. Il avait le visage du père qui s’en faisait pour son enfant et Jo ne pouvait pas le laisser comme ça dans l’interrogation. Elle courut auprès d’un médecin qu’elle connaissait bien et lui demanda où était la jeune Rachel Maxwell. Il lui répondit que la belle était au bloc opératoire et que son cas était bien grave. Elle avait un traumatisme crânien important. Après avoir remercié son collègue, Johanna eut un instant de stand by en pensant à cela. C’était triste et elle devinait que dire cela à son ami, ça serait pas facile. Mais il voulait savoir. La pauvre serait encore plus mal …. Par respect Jo lui dirait la totale vérité. Elle fut empreinte un regard neutre. Elle ne voulait pas trop le rendre inquiet. Elle vint rejoindre son ami qui se tenait la tête. Apparemment, il avait bien mal …

- Ethan, ta fille se fait opérer à ce moment même … Je suis désolé. Elle mit sa main sur l’épaule de l’homme pour le rassurer et lui montrer qu’il n’était pas seul. On va bien s’occuper d’elle tu sais. T’inquiète pas. La belle ne réagit pas au commentaire de l’homme blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Mer 2 Nov - 10:50

    Ethan ne savait plus trop ce qu’il faisait ou même où il était. Il savait simplement qu’il se trouvait dans un lit d’hopital, que les chirurgiens étaient en panique à ses cotés, et que Johanna s’occupait de son cas. En gros rien de bon pour l’avenir…Maintenant les yeux ouvert face à la réalité, Ethan tentait de calmer cet étrange souffle de froid qui parcourait tout son corps, au point de marquer sur sa peau le phénomène qu’on pouvait nommer de « Chair de Poule ». Le sourire de son amie réussit néanmoins à le calmer quelque peu. Attrapant sa main, comme pour tenter de se prouver qu’il n’était pas seul dans ce passage de sa vie, Ethan l’écouta parler. Il ne comprenait pas tout les mots qu’elle formulait suite à ce mal de crâne d’ailleurs.

    -Je…

    Que lui était-il arrivé ? Même lui ne s’en rappelait plus pour le moment…Totalement dans les choux, il la regarda pourtant partir quelques minutes pour prendre des nouvelles de sa fille. Soulagement…On avait enfin entendu sa requête…Et se fut, la main appuyé sur son crâne, qu’il attendit le retour de son amie…Un retour qui vint à très vite lui donner un coup en plein cœur, comme une vague de stress qui le fit d’ailleurs se redresser de son lit en position assise d’une rapidité impressionnante. Il voulait partir, se relever, la rejoindre en courant…Tout son corps se mit dangereusement à trembler sous le coup de la panique. Il l’imaginait déjà morte comme son fils.

    -Quoi elle se fait opérer ? OU EST-ELLE ?! *cria t-il* Je veux la voir ! Laissez-moi la voir ! RACHEL !

    Se débattant face aux infirmiers qui tentaient de le contrôler pour ne pas qu’il bouge de son lit, Ethan devint peu à peu incontrôlable malgré cette plaie ouverte qui n'envisageait rien de bien bon.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Mer 2 Nov - 21:28

On avait dit à Johanna quand elle avait fait la formation d’aide soignante de ne jamais trop s’attacher au patient au cas où car le risque de s’impliquer personnellement devenait trop important et s’il venait à arriver quelque chose, la belle pourrait être triste et ne plus être dans son état de neutralité. On prodiguait toujours ces conseils là mais dans le fond qui les respectait ? Qui n’a pas déjà était touché par la mort d’un patient, où pour une maladie aggravée ? Jo avait en face d’elle un cas avec qui elle ne pouvait pas faire semblant pour une fois. Ses émotions transparaissaient sur son visage. C‘était un mélange de tristesse, compassion, énervement. Là se tenait tout de même Ethan, un ami qu’elle croisait le plus souvent au AA. Elle l’appréciait vraiment et n’espérait qu’une seule chose: son rétablissement et que tout aille mieux par conséquent. Il méritait de connaître le bonheur qu’il avait connu autrefois. Sa vie avait dérapé et il ne savait pas y faire face comme la plupart des alcooliques d’ailleurs. A tous il était arrivé un malheur qui avait fait qu’ils s’étaient penchés vers un vice dont il ne savait plus s’en défaire. C’était pour ça qu’ils avaient besoin d’en parler. Ils avaient besoin d’exorciser tout ça pour guérir. Jo, elle, qui d’habitude de se cachait derrière un masque car elle n’était pas fière de son penchant pour la boisson, savait très bien justifier ce choix. Quand elle discutait du pourquoi, on pourrait même aller dans son sens tellement elle le justifiait d’une manière innocente. C’était tout un cheminement pour se déculpabiliser elle-même. C’était ce qu’on lui disait dans les réunions. Ça la faisait bien rire mais dans le fond, ça lui faisait mal car elle se rendait compte à quel point c’était mal de boire pour oublier, même plus pour le plaisir.
Ethan était carrément paumé et cela était normal. Il ne savait pas à quoi s’attendre, ce qui se passait, où était sa fille, si elle allait bien, … Trop de suspense, trop d’interrogations ! L’homme était plus que perdu en plus il était bien « abîmé ». Jo était bien contente d’être de l’autre côté sur ce coup là. Elle n’était pas patiente, elle savait ce que c’était et elle connaissait cet état de stress, de mal. Elle était bien contente de ne pas y aller, de toute façon elle faisait tout pour éviter cet endroit. Jo voulut rassurer son ami.


- Ça va aller, reste calme. Elle garda sa main sur épaule de l’homme pour lui montrer qu’il n’avait pas à s’affoler. Il l’agrippa, c’était signe qu’il était bien présent et conscient. Elle continuait même de sourire. En tout cas, il ne semblait pas trop comprendre. Dis moi ce qui s’est passé ? Elle réitéra sa question.

Ethan s’était assis en un temps record. On ne savait pourquoi. C’était comme si il avait une révélation ou on n’savait quoi. Jo le ré-allonga pour qu’il soit plus à l’aise et pour qu’il se calme. Mais il devint soudain incontrôlable C’était compréhensif. Il avait peur pour sa fille. Mais il devait rester neutre car il n’était pas en position de résistance. Il avait une plaie qui ne cessait de déverser du sang. La grande blonde commençait à avoir du mal à le retenir d’ailleurs.

- Oui Ethan mais ne t’en fais pas. Calme toi ! Tu la verras après. Arrête de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Sam 5 Nov - 12:59

    Rachel était donc en salle d’opération ? Mais que s’était-il passé ? Il n’y avait pourtant eu aucunes marques de sang sur le corps de sa fille lors de l’effondrement…Des problèmes internes ? La panique d’Ethan était montée comme une flèche au fin fond de lui-même. Sa blessure ouverte ? Il s’en foutait. On pouvait même dire qu’il n’en avait plus rien à foutre. Son devoir de père avait pris le dessus en un temps record. Le cœur qui allait plus vite qu’une voiture de F1, et la panique bien présente sur son visage, montrait son inquiétude pour la suite.
    Maintenant redressé sur son lit, il voulait juste fuir pour la rejoindre.

    -Je suis calme ! Lâchez-moi !


    Criant ces phrases contre Johanna et tous ces infirmiers qui tentaient de le faire se rallonger, se fut pourtant une violente piqure dans son bras qu’il ne vit pas venir, qu’il calma en un quart de seconde les craintes présentes dans la pièce. Ethan resta d’ailleurs un long moment sans bouger, les yeux un peu pâteux, avant de finalement retomber comme un vulgaire tas sur le lit d’hôpital. On venait de lui administrer un calmant. Son corps était lourd, et les yeux avaient beaucoup de mal à suivre.

    -Ra…Rach’….
    Sa bouche avait de plus en plus de mal à aligner des mots correct. Devenant peu à peu inconscient, luttant contre l’envie de s’endormir, il regarda tout de même une dernière fois Johanna. Pas de mots…Il la regarda juste d’un ton qui montrait très bien son ressenti de la scène à présent. De la peur, de l’angoisse. Et surtout ce sentiment de vulnérabilité qui ne faisait que grandir en puissance, lorsqu’il put commencer à sentir des mains de chirurgiens se poser sur son corps inerte.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Lun 7 Nov - 23:18

- Ethan , dit-elle d’une voix calme. La belle le regarda dans les yeux avec un regard des plus rassurant. Elle ne voulait pas l’énerver plus qu’il ne l’était déjà. C’était de l’inquiétude qui ressortait dans sa manière d’agir et dans son ton de voix. L’air de dire « Aller on se reprends. » L’homme semblait si perturbé mais en même temps qui ne le serait pas face à cela. Sa fille était en salle d’opération, en ressortira-t-elle ? Johanna était sure que oui. Jo s’imaginait bien que si son fils était en danger, elle serait sûrement dans cet état. Même si les deux ont des soucis, la grande blonde aimait son fils plus que tout. Et si il lui arriverait malheur elle ne serait pas indifférente loin de là. Ça semblait grave mais bon pas nocif non plus. Rachel s‘en sortirait quoi qu‘il arrive. Cette fille était forte et résistante. L’aide soignante la connaissait assez pour savoir cela. Mais Ethan avait quand même intérêt à se calmer car il n’était pas en situation adéquate pour devenir si agité. Jo tentait de maintenir la compresse sur sa blessure. Des gens dans la salle ne cessait de lui dire d’être plus zen, lui en l’entendait pas de cette oreille. Son cœur battait la chamade, le père était affolé quant à l’état de sa fille. Mais quelques instants plus tard, le beau brun disait être calme. Tous le lâchèrent et lui fit mine de lui faire confiance mais en fait on vint le piquer pour stopper son état. Johanna tenta de la rassurer comme toujours ,en même temps c’était son rôle d’ami et celui d’aide soignante aussi.

- C’est rien Ethan, il faut que tu restes calme, répéta-t-elle. Ça y est la piqûre fit son effet. Le regard de l’homme ne passa pas aperçue Jo ressentit une grande tristesse l’envahir. Elle savait ce qu’il ressentait. C’était comme si elle pouvait se mettre à sa place. Son ami aurait besoin d’elle par la suite et elle serait là. Il avait des soucis d’alcool et ça ne s’arrangerait sûrement pas … Il avait besoin d’être écouté. Bizarrement, la blonde pensa à cet instant à boire. Et elle se dit ironiquement qu’elle boirait pour lui. Ethan était complètement inerte et le médecin commença ce qu’il avait à faire. Jo tenait toujours son ami et elle restait là à côté de lui. Les dernières paroles de l'homme furent pour sa fille. Il était vraiment inquiet et cela jusqu'au bout. C'était un père conscient et là malgré tout. Rachel ne devait surement pas se douter de tout cela. Elle était si hostile avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Mar 8 Nov - 7:51

    Se faire piquer comme un vulgaire moins que rien ? Voilà très certainement une chose qu’Ethan ne se douta pas le moins du monde lorsqu’il pensa finalement avoir gagné la guerre.
    Maintenant à moitié dans les vapes, le journaliste se laissa d’ailleurs ensuite très vite manipulé, n’étant plus du tout acteur de ses mouvements.
    Johanna lui disait de rester calme…Mais comment rester calme face à ce genre de vulnérabilité ? Regardant son amie avec un regard qui sonnait comme un appel au secours, il tentait pourtant d’essayer de se calmer. Oui au moins il avait quelqu’un qu’il connaissait dans cette salle d’hôpital. S’était un bon début…
    Le médecin commençait maintenant à trifouiller le corps d’Ethan. Sa tête était bien trop lourde pour voir quoi que ce soit, mais se fut pourtant d’un ton résigné qu’il vint à prendre à nouveau la main de son amie. Il avait peur. Peur pour lui, peur pour sa fille. Cette soirée était vraiment la pire depuis ce qu’il s’était passé il y a un an.

    -T…Tu croies au Karma ?

    Cette phrase était comme sortit de n’importe où, alors qu’il luttait pour rester éveillé face à son amie. Oui le Karma…Voilà bien une chose qui était en train de se produire aujourd’hui une nouvelle fois. La balance du bien…du mal…De la chance…De la malchance…D’ailleurs et en parlant de malchance, le Karma semblait bien apprécier celle d’Ethan depuis quelques temps maintenant.


Pas top désolé

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Mar 8 Nov - 21:17

Ça faisait bizarre pour Johanna de voir Ethan là étendu sur le lit d’hôpital. Il paraissait si inerte, si « mort ». Le bel homme ne gérait même plus ses mouvements. Il se laissait aller tel un pantin. Le père de Rachel n’était vraiment pas bien, il avait subi un beau traumatisme. Lui qui d’habitude était plutôt vivant, actif. Enfin quand la grande blonde le croisait elle le voyait comme un homme souriant, communicatif et sympa. A cet instant, il était complètement différent mais la situation n’était pas la même. Là on pouvait faire ce qu’on voulait de lui. Il réagissait peu. Il était quasi « stone » comme on disait si populairement. Il se faisait piquer par le médecin et Jo ne bougeait pas. Elle était là pour le rassurer et l’accompagner. Il en avait besoin, tout dans son regard le disait. Cet air troublait fortement Johanna qui était assez mal pour cet homme déjà bien contrariée dans sa propre vie. C’était encore un truc qui s’ajoutait au conteur de ses malheurs. Le petit plus était que Ethan connaissait l’aide soignante qui le prenait en charge. Il pourrait se confier et être plus calme grâce à cela peut-être. Sur ce coup, il n’avait pas affaire avec de parfaits inconnus. Bon c’était pas non plus le plus rassurant, ce qui aurait été mieux c’était que Rachel soit saine et sauf et non pas en salle d’opération. Là au moins le brun aurait été plus zen. C’était une situation perturbante. Se mettant à la place de son ami, Jo avait pour seule envie de verser des larmes. Elle n’aimait pas ça et elle en avait marre que la vie soit si injuste. Pendant que le doc s’affairait à soigner Ethan, Johanna tenait la main de ce dernier. C’était la lui avait prise sûrement par peur, il tenait à être rassuré, entouré et la blonde ne le lâcherait pas. Elle serait là jusqu’au bout dans cette difficile épreuve. Soudain, le beau brun parla Il réussit à aligner quelques mots. Il demanda si elle croyait au Karma. Johanna allait lui répondre même si il ne comprendrait peut-être pas tout. C’était signe au moins qu’elle était attentive à lui et là pour lui. Oui, la blondinette y croyait. Karma était un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désignait communément le cycle des causes et des conséquences liées à l'existence des êtres sensibles. Il était la somme de ce qu'un individu a fait, est en train de faire ou fera.

- Oui j’y crois et toi ?

Johanna savait pourquoi l’homme parlait du Karma. C’était sûrement par rapport à sa vie. Elle était sur qu’il y croyait bien fort. Jo mis son autre main sur l’épaule de son ami. Elle avait hâte que tout rentre dans l'ordre pour lui.

Dis pas ça ;) C'est vraiment bien ! C'est pas toujours facile. Moi aussi c'est pas top souvent je trouve :/ mais toi tu te trompes :P
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Mer 9 Nov - 13:20

    Le Karma…Qui n’a jamais entendu parler de ce mot ? Une loi qui conditionne notre vie, et à laquelle nous sommes soumis sans même le savoir ! La loi du Karma est définie, selon la croyance la plus répandue, comme une facture "à payer" selon nos actions passées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. On donne souvent l'image d'un compte en banque "karmique" où nous engrangeons des débits et des crédits selon notre richesse d'action. Il en résulte des factures qui se traduisent par des coups du sort, bons ou mauvais, que l'on attribue trop souvent au hasard. Erreur, car le hasard n'existe pas ! Toute notre vie a été préparée à l'avance, en fonction des qualités et vertus que l'on voulait nous faire acquérir. Il faut donc entendre le Karma comme une loi Divine qui, si nous en comprenons les tenants et les aboutissants, peut nous mener vers une évolution consciente et harmonieuse. En résumé, nous sommes face à une carte routière ; plusieurs itinéraires sont à notre disposition avec des trajets plus ou moins difficiles. A nous de faire les bons choix aux embranchements prévus sur la carte.
    C’est en tout cas comme ça qu’Ethan avait toujours vu cette force si spéciale au fin fond de son crâne de journaliste. Le Karma était le résultat de ses choix…Mais quand le Karma se rendrait-il compte qu’il avait fait mauvaise piste sur le jugement du pauvre Maxwell ? Et surtout quand lui donnerait-il une vie enfin heureuse ?

    -Je ne sais plus trop en quoi croire maintenant…

    Tenant la main de Johanna tout en tentait d’oublier tous ces instruments de chirurgie posés sur son corps, Ethan remettait sa vie et ses convictions en questions.
    La salle était toujours aussi glaciale si ce n’est plus que lorsqu’il en était rentré, et ce calmant qu’on lui avait administré lui donnait une vision encore plus floue qu’elle ne l’était déjà suite aux coups de Samuel et au manque de sang dans son corps. Pourtant il reprit bien vite le dialogue dans un sentiment de défaite.

    -Si…Si je m’en sors pas, tu pourras dire à mes filles que je les aime ?


Oh merci c'est gentil alors T_T <3 . J'aime beaucoup tes réponses moi aussi

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Mer 16 Nov - 21:56

Ethan commençait à ressasser et à parler de choses qui semblaient peut-être un peu trop futiles dans la vie de tous les jours mais justement moins quand on vivait une expérience tragique. On pourrait même croire qu’il divaguerait. Jo le tenait fermement, sans lui faire mal bien sur. Car il était un peu shooté par les médocs et tout le reste. Il ne comprenait pas tout ce qui se passait, le bel homme ne faisait que subir. Elle était là et espérait être une présence rassurante pour son ami. Tout autour de lui s’activait alors que lui restait là sur son lit presque qu’inerte. C’était normal il n’était pas acteur de la situation. Ethan était malheureusement le patient. Pour Johanna ça faisait bizarre de voir une personne qu’elle connaissait bien ici. Ça la rendait très mal car elle n’aimait pas du tout cette situation. Elle savait qu’elle n’était pas à l’abri de s’occuper de personnes qu’elle connaissait mais à vrai dire elle n’y a avait jamais été confrontée et c’était une grande première bien difficile à vivre. Elle avait envie d’agir avec lui en tant qu’amie et la rassurer plus que cela mais elle devait rester professionnelle. Là Ethan pensait au karma en tout cas. Le Karma on y pensait pas forcément à chaque fois. On ne se disait pas ça comme ça, il fallait qu’il arrive un truc pour qu’on en parle le plus souvent. Ce n’était pas un sujet commun. Il tentait de chercher des explications puis à se rassurer de la même manière. C’était sûrement la traduction du au fait qu’il avait peur pour la suite. C’était normal en somme. Ses paroles aussi soulignaient toujours ce fait.

- Crois en ton étoile car tu as eu de la chance et ta famille aussi. C’est un nouveau départ qui vous ai offert.

Johanna fut quasi choquée par les paroles de son interlocuteurs qui pensait au pire. Elle ne voulait pas qu’il ai ce genre pensées. Il se devait de rester fort et optimiste, ne serait-ce que pour lui et sa santé mentale. C’était certain que si un mauvais truc arrivait elle ferait part de ce message aux femmes de sa vie, par respect et amitié mais la grande blonde ne tenait pas à songer au fait que ce genre de choses pouvaient arriver. Pas Ethan ! Il ne lui arriverait rien, tout se passerait bien. Elle en était certaine et elle se le répétait pour se rassurer car elle avait fini par prendre peur à cause des allusions de son ami à la mort. L’homme se voyait déjà mourir ou autre. Il ne savait pas ce qui se passerait pour la suite et il préférait assurer l’avenir …

- Ethan, tu ne va pas mourir. Tout ira bien. Ne dis pas ça. Tu vas bien vite les revoir. Elle le regardait bien fixement pour qu'il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

avatar

♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Jeu 8 Déc - 12:22

    Ethan ne répondit pas lorsque son amie vint à lui dire de croire en son étoile. Oui il la fixa seulement, sans un mot, sans un mouvement. Dans un sens elle n’avait pas tort donc que pouvait-il dire ? Ethan avait eu de la chance…Même trop de chances. A tel point qu'il aurait préféré donner cette lueur d’espoir à sa fille plutôt qu’à lui. Pourtant...Elle avait raison.

    Malgré tout il ne put s’empêcher de se poser un « Mais » au fond de sa tête à ce moment précis. « Mais si je venais à mourir » ? Oui c’est vrai que tout pouvait être possible sur une table d’opération d’hôpital. Il avait vu assez de films et de séries pour penser à cette option. Voilà pourquoi il demanda à son amie Johanna de servir de messager pour ses filles…Au cas où.

    -Je…Je préfère prendre une longueur d’avance…On sait jamais. La chance est parfois à double tranchant.

    Montrant un sourire qui sonnait comme faux sur son visage, Ethan écoutait en même temps les ordres des médecins qui se tramaient autour de lui. Il y avait beaucoup de lumière dans la pièce. Beaucoup de bruit aussi, qui arrivèrent une nouvelle fois à lui donner la migraine. Une migraine assez forte d’ailleurs, au point de doucement l’amener, dans un sommeil profond, le temps de plusieurs heures.

    Durant ce temps, Ethan rêva. Oh bien sûr rien de bien extraordinaire. Le genre de rêve impossible qui remet en question les douces lois de la gravité. Pourtant dans ce rêve, quelque chose d’inhabituel sembla se produire. En effet, comme une vague de bien être emplissa Ethan le temps de cet oubli. Comme si plus aucuns problèmes ne régnaient autour de lui. Comme une bulle d’air, il errait dans ce monde que son cerveau avait créé de toute pièce. Les voix de Johanna…Rachel et même Lucy résonnaient dans sa tête à une vitesse folle. Des voix à peine audible pour une oreille normale, mais qui pourtant semblaient le calmer.

    Johanna serait-elle là à son réveil ? Et puis se réveillerait-il tout court ? Peut-être…Peut être pas.

_________________

Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre.



♫ All My Days / Alexi Murdoch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   Dim 11 Déc - 0:26

Ethan tenait à être prudent. Il n’était pas très positif et préférait entrevoir le pire des cas. Il pensait à la mort et dans son état c’était normal. Il était tout de même allongé là sur un lit d’hôpital prêt à être opérer. Cette pensée était donc naturelle mais fortement poussée. Il était prudent. Il aimerait que si une telle chose arrivait le message soit bien passé. C’était une sorte de paix de l’âme pour lui. Il aurait pu dire ce qu’il avait eu envie avant de partir. C’était normal mais Johanna n’aimait pas trop ce fait. Elle détestait que son ami pense que le pire pourrait arriver car elle n’y tenait pas. Il ne méritait pas cela. La blonde, même si elle n’était pas sa plus grade amie, serait trop atteinte par la perte d’un tel ami. Ils étaient tous les deux dans les mêmes réunion. Ils se comprenaient et ne se jugeaient pas. Ethan était toujours ouvert à al discussion. C’était le genre de gars sympa. La vie ne l’épargnait pas. Le pauvre n’avait que pour seul refuge la bouteille tout comme Jo. Ils avaient donc un lien particulier.

- Ok, répondit-elle tristement.

C’était si lourd de sens. Quelle situation attristante ! Johanna n’en restait pas indifférente. Si elle pouvait faire un miracle et faire pour que tout s’arrange, elle le ferait mais malheureusement elle n’était que spectatrice et cette position la mettait mal à l’aise. Elle aurait bien besoin boire à cet instant. La tentation était vraiment très forte. Elle avait hâte de sortir de là pour se tourner vers son addiction. Johanna décida de rester pour soutenir son ami jusqu’au bout. Elle ne voulait pas l’abandonner. Il avait besoin d’être soutenu et Johanna l’appréciait vraiment. Elle ne tenait pas à le laisser seul dans cette sale épreuve. Bien sur, elles serait là après car elle espérait que par la suite il se remette de ça. Il aurait sûrement besoin de quelqu’un pour discuter et pour faire face à sa vie si changeante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paradis existe t-il ? [PV:Johanna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: