AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 We Save The World

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy E. Standford
Admin
avatar

♦ ta date d'entrée : 28/07/2010
♦ Nombre de message : 1533

Your Passport
♥ I love you... I hate you:

MessageSujet: We Save The World   Sam 29 Oct - 17:31




We save the world




La nuit, les rues deviennent incontrôlables. On imagine que tout est paisible, jusqu’à ce qu’on signe et qu’on découvre ce que jamais nous n'avions remarqué. Saviez-vous le nombre effarant de disputes conjugales qui finissent mal ? Le nombre de braquages, de vols à la tire, d'agressions... La violence est partout, et parfois on doit intervenir dans la vie des autres, les aider, voir chaque soir des choses qui nous donnent envie de vomir, accuser le coup face au déni, au refus et à la fierté de ceux qui ont besoin de nous. Mais on continue d'avancer, malgré tout, et on se dit que si c’était nous, on en voudrait bien de cette aide, non ?



27 juillet 1996, une bombe explose au beau milieu d'un parc aux États-Unis, il est 1h25 du matin. Des dizaines de blessés, des corps sans vie. Les différents secours arrivent : ambulanciers, médecins, policiers, tout le monde est là, certains d'entre eux sont même blessés, mais pourtant, ils sauvent des vies au péril de la leur. Qui sont les coupables ? Nul ne le sait, mais pendant des années on rumine, certains se souviennent, d’autres ont des cauchemars, chaque nuit ils sont hantés par des silhouettes mutilées. Les secours évoluent, on s'organise, la coordination est meilleure, on collabore et on s'entraide, enfin. S'en suit un bouleversement du côté de la justice, une nouvelle unité, qui entraîne alors la naissance de bien d'autres, les profiler. À quoi peuvent-ils bien servir ? Comment lire dans l'esprit d'un esprit d'un criminel peut-il aider à l'enfermer ? La foi en ces méthodes est longue à se construire, mais les membres de ces équipes prouvent le bien fondé de leur travail, ils débusquent des hors-la-loi, des tueurs en série, des terroristes, ils donnent des profils précis aux équipes en place, qui n'en font que mieux leur propre job.



11 septembre 2001, une date à jamais gravée dans les mémoires des habitants du monde entier, des millions de personnes qui tremblent, devant leurs téléviseurs, avec les new-yorkais, des familles brisées, des morts par millier. La journée avait pourtant si bien commencé... Ce jour-là, des hommes et des femmes ont montré au monde la force vive de leur courage, en se précipitant dans les décombres toujours fumants pour trouver des survivants. Des pompiers, des médecins, des vigiles, des agents de police, ils sont tellement à pénétrer dans cet immense cadavre de fer et de béton. Combien d'entre eux sont morts, étouffés par la poussière, écrasés sous les poutres ? Combien se sont sacrifié pour sauver les vies d'inconnus ? Et toutes ces victimes, qui affluent dans les hôpitaux de la ville, conduits le plus rapidement possible par les ambulanciers, accueillis par des médecins dépassés, des internes terrorisés, des infirmiers débordés.



New-York est une ville dévorée par le crime, où l'on ne compte plus le nombre d'accidents. La Grosse Pomme vend du rêve à la planète, et les habitants qui se meuvent dans cette fourmilière, pensent-ils seulement aux pompiers qui interviennent à chaque heure de la journée, aux flics qui tentent de faire de leur ville un lieu sans danger, pensent-ils à tous ceux qui se battent dans l'ombre pour que leurs existences soient la plus tranquille possible ? À tous ceux qui, tard le soir, sont encore là, à veiller pour le bien-être de leurs compatriotes ? Peut-être faites vous partie de ces héros du quotidien que les autres ne voient pas. On oublie trop souvent que sans vous, on ne serait plus en sécurité.


© Arya & Sevenways


REGLEMENT SCENARI

AVATARS PRIS





Nom des Fondatrices _ Arya C & B_Bulle
Nom de l'administratrice _ Lady Rose
Nombre de membres_ 42
Nombre de messages _ 5030
Niveau exigé : 25 Lignes minimum


Fiche pub © Arya C.

_________________

Votez pour le forum TOP 50 Rpg et Fairview
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairview.forumsactifs.net
 
We Save The World
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roméo & ozalee ❝ save the alpaca, save the world ❞
» Soran G. Kenway - I will save the world with you
» Who's gonna save the world tonight ? - KALY
» [COURS STRATÉGIE] Save the world.
» Let's save the world together, okay? PV. Cameron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Pub & partenariat :: ♦ Partenariat :: ♦ Fiches partenaires-
Sauter vers: