Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Empty
MessageSujet: Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]   Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 6:11

Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Isla_Fisher_021_0Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Hollowart_bc047
Danae S. Adams & Ethan Maxwell

    17h lorsqu’Ethan put enfin finir son article ! Au départ il avait calculé son temps pour avoir finit aux alentours de 12h, mais avec sa petite fille dans les pattes, il est clair qu’il eut beaucoup de mal à se concentrer de la journée. Notamment lorsqu’elle se mit à essayer de lui donner quelques blagues du genre « Un rond vert qui monte et qui descend c’est quoi ? Un petit pois dans un ascenseur !». Pas vraiment intelligent pas vrai ? Mais d’un coté devant une bouille comme celle de Dylan, comment ne pas craquer pour s’amuser avec elle ?

    Quoi qu’il en soit, il fut donc 17h lorsqu’il eut terminer son travail, et alors qu’il allait se reposer en commençant à se détendre sur le canapé du salon, sa femme Kate put lui dire qu’il n’y avait plus rien dans le frigo. Et pour le coup, un petit soupirement s’échappa de sa bouche à cette nouvelle. Car oui depuis le temps qu’il était en couple avec elle, il avait très bien comprit que lorsqu'elle disait ceci sans réel point de discussion de base...C'est qu’elle voulait qu’il y aille !
    Pourtant il ne râla pas vraiment cette fois. Oui de toute façon il savait déjà qu'il aurait perdu la guerre, donc autant garder un maximum de salive...Voila ce qu'il put se dire , prenant ses clefs de voiture dans une tenue plus que banale ( chemise blanche, jean un peu négligé ), lorsqu’il se dirigea jusqu’au supermarché d’un ton pas vraiment enjoué. Oui un ton encore moins motivé lors de la constatation de la longue file d'attente au niveau des caisses, qui augmentait au fil des secondes. A croire qu’ils n’avaient que ça à faire de faire leurs courses pour l’année le soir ! - Photo

    Ethan s’empara donc d’un caddie et se fut, passant par tout les points logique, qu’il tenta de remplir rapidement sa petite liste de course. Car oui, comme vous l’aurez compris…Ethan à beau faire la plupart du temps les courses pour sa famille, il déteste ça !
    Et pourtant et un bout d’un moment, alors qu’il faisait tous les rayons, sans vraiment se préoccuper de ce qu’il y avait devant lui, il put sentir comme une « secousse », qui le tira de ses pensées qui se portaient sur…Quelle marque choisir entre tous ces truc ! Oui une secousse assez forte pour même réussir à le faire se redresser de son chariot en un sursaut, regardant face à lui ce qu’il venait de percuter.

    -Oh mon dieu, je suis désolé !


Dernière édition par Ethan S. Maxwell le Ven 22 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]   Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 20:31

Le téléphone coincé entre son oreille et son épaule, Danae essayait tant bien que mal de discuter avec Eva, sa meilleure amie restait à New-York, tout en dirigeant le caddie dans les allées étroites du supermarché. Il ne se passait généralement pas une semaine sans qu'elles s'appellent, mais cette fois-ci la jeune fille devait bien avouer que son amie tombait mal. Jamais elle n'aurait cru que faire les courses pouvait être aussi compliqué ! Le supermarché était bondé de gens pressés et désagréables et les rayons étaient si longs qu'il était pour ainsi dire impossible de faire un choix convenable. Autrefois la jolie rousse aurait acheté sans inquiéter, mais à présent elle était livrée à elle-même et devait donc surveiller un minimum son budget. Et puis, elle avait une nouvelle bouche à nourrir... D'ailleurs les pleurs impatients d'Iris ramenèrent Danae à ses priorités et c'est avec une pointe d'exaspération qu'elle dut raccrocher.

    - Je te rappelle plus tard Eva, promis. Là c'est l'enfer, je vais pas m'en sortir !


Une fois son portable rangé dans son encombrant sac à main, elle s'affaira à prendre tout ce dont sa petite choupette avait besoin. C'est fou ce qu'un bébé peut consommer ! Couches, biberons, elle ne s'en sortait plus ! Elle avait l'impression d'avoir été faire les courses la veille ! Elle jeta un regard au siège qu'elle avait attaché au chariot et ne put s'empêcher de sourire en apercevant ces deux grands yeux bruns qui la fixaient avec intérêt. Dans ces moments-là, les neuf mois d'enfer qu'elle avait passé semblaient bien dérisoires, c'était certainement le prix à payer pour pouvoir admirer une telle merveille tous les jours. Mais ces instants de bonheur étaient pourtant bien rares. Danae n'avait jamais vraiment eu d'expérience avec les nouveaux-nés et là elle était servie ! Iris ne réveillait au moins trois fois par nuit, et passait le plus clair de son temps à hurler. La jeune maman avait paniqué au départ, se demandant ce qu'elle pouvait bien rater mais il semblerait qu'Iris soit un véritable ventre sur pattes, difficile de la rassasier entièrement ! Voilà peut-être pourquoi Danae passait autant de temps dans ce supermarché. Et ça n'avait rien de plaisant !

Arrivée au rayon suivant, l'heure de manger était d'ailleurs venue ! Ou alors l'heure de dormir ou de se changer, elle n'avait pas encore l'habitude de décoder les pleurs des bébés. Quoiqu'il en soit Iris était déchaînée. Encore une chose très étrange concernant les nourrissons : leur faculté à passer du rire aux larmes en un dixième de seconde. Les gens pressés autour d'elles commençaient à observer le spectacle avec agacement. * J'aimerais vous y voir bande d'abrutis ! * pensa Danae ulcérée, les gens pourraient être patients au moins une fois dans leur vie ?

    - Allons Iris, qu'est ce qu'il t'arrive, ma chérie ?


Le genre de questions débiles que tous les parents posent, en sachant pertinemment qu'ils n'obtiendront aucune réponse... Et Danae ne dérogeait pas à la règle, les cris de sa fille décuplait de seconde en seconde, et elle était au bord de la crise de nerf, complètement désemparée. Elle essayait de bercer la petite de sa main libre, pendant que l'autre restait accrochée au chariot débordant de courses. Elle sentait son sac glisser le long de son bras, mais restait convaincue qu'elle pourrait réussir à s'en sortir sans avoir besoin de s'arrêter. Le caddie qu'elle vint percuter lui prouva néanmoins le contraire.

    - Je...je suis désolée ! Je ne faisais pas attention, je...enfin Iris calme-toi un peu.


Elle quitta sa fille des yeux pour observer l'inconnu qu'elle venait de percuter et lui adressa un sourire d'excuse. Sa maladresse légendaire était de retour, il n'y avait qu'une personne en face d'elle et elle était incapable de l'éviter. La secousse avait du faire peur à la petite qui ne s'était absolument pas calmée. Danae passa une main appaisante sur son ventre en essayant de la bercer, et ne put s'empêcher de rire à l'homme. Elle devait avoir l'air d'une bien piètre mère.

    - Je n'ai pas encore tout à fait l'habitude de gérer plusieurs choses à la fois...mais...on se serait pas déjà croisé...oh non, oubliez ! Je dois me tromper...


Pourtant, les traits de l'homme lui étaient étrangement familier, mais elle était incapable de savoir avec précision où elle avait pu le croiser. Fairview était une assez grande ville, et elle y vivait depuis plus de six mois maintenant, les possibilités étaient nombreuses après tout.

    -Je m'appelle Danae.


Il ne lui avait pas vraiment demandé de se présenter, mais elle trouvait que c'était un truc à faire quand on venait de rentrer dans quelqu'un. Elle lui tendit sa main libre pour clore les présentations tout en continuant d'afficher un sourire impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]   Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Icon_minitime1Sam 25 Juin - 8:14

    Il est clair qu’il y a beaucoup plus passionnant que de faire les courses un soir en plein rush ! Oui on peu même dire qu’il n’y a que des masochistes qui pensent le contraire….Et pourtant , il avait fallut qu’Ethan soit là, dans ce foutu supermarché, à choisir le manger pour la semaine de sa petite famille.

    Son allure n’avait rien d’exceptionnel dans les allées du supermarché. Oui on pouvait même dire qu’il trainait du pied, complétement affalé sur son caddie, à choisir entre deux foutus marque de produit….Le moins cher ? Ouai c’est vrai que quand il n'y a pas de marque c’est plutôt pratique au final…Mais Rachel va crier….Le plus cher ? Bah…Sa lui fera plaisir à elle, mais son banquier à lui, sa sera à son tour de gueuler…Voilà des questions bien pourries que tout parent se pose devant des paquets de bonbon, où même shampoing.
    Mais bon vous savez le pire ? C’est qu’Ethan était tellement préoccupé par ses articles à moitié dans la lune, qu'il n’entendit même pas le bébé crier à a peine quelques mètres de lui. Oui c’est vrai qu’après tout ce son était pénétré dans sa tête depuis la naissance de ses filles Rachel et Dylan. Tellement pénétré d’ailleurs, qu’il dut avoir besoin d’un accrochage, pour se réveiller dans un sursaut de sa petite bulle.

    Il venait de percuter une femme…Une jeune femme plus précisément, qui avait encore en plus un bébé. Et pour le coup il en fit de grand yeux, avec un petit étonnement…Enfin tout du moins jusqu’à ce que la femme en question se mette à parler, et pour le coup il en prit un regard un peu désolé avant de s’approcher vers elle.

    -Oh non non non c’est moi ! Je suis un peu perché en ce moment je suis vraiment désolé ! Cava je vous ai pas fait mal ?

    Une question qu’il posa à maintenant quelques centimètre de cette dernière, la regardant à la fois elle, et le bébé. Oui manquait plus que sa…Qu’il est fait mal au petit. Et pourtant alors qu’il stressait comme un abruti, il put entendre un rire sortir de la voix de la mère. Et se fut la regardant un peu étonné, qu’il put l’entendre commencer à parler sur le fait de gérer plusieurs choses à la fois. Et il en souria doucement à son tour. Oui c’est clair qu’il fallait être un vrai superman pour s’occuper d’un bébé dans un supermarché, tout en faisant les courses ! Mais pourtant la suite de mot que put poser cette femme ensuite, le laissa un peu Dubitatif…

    Et alors qu’il allait répondre sur le fait de se connaître ou non, il put la réentendre à nouveau parler. Danae elle s’appelait donc ? Oh…S’était un joli prénom. Il en avait connu une de Danae autrefois lorsqu’il était en Irlande. Mais il avait du mal à se souvenir de sa bouille….Enfin bon quoi qu’il en soit, se fut lui tendant sa main à son tour, qu’il répondit.

    -Oh eu…Et bien enchanté, moi c’est Ethan…Et c’est vrai que gérer plein de chose dans un magasin avec un petit, il n'y en a pas beaucoup qui y arrive !

    Il en rigola doucement. Oui c’est vrai que même lui n’avait jamais vraiment été doué pour ce genre de chose. Voilà pourquoi quand il faisait les courses, s’était souvent sa femme qui restait à la maison pour garder les deux petites… Ouai au moins il était sur de ne pas craquer face à une demande de bonbon ou même de jouets d’une de ses petites. Pourtant il reprit vite ensuite, sans lâcher du regard la fameuse Danae.

    -Et sinon…*réflechit*…J’ai bien connu une Danae il y a quelque temps mais elle était bien plus jeune, et puis s’était pas vraiment dans cette région.

    Ce qu’il put prononcer avant de finalement mettre son regard sur la petite fille en pleure, sans se rendre compte de la magnifique connerie qu’il venait de sortir. Oui à croire qu’il oubliait que les petits qu'il avait put connaître autrefois, sa grandissaient, ne pensant simplement qu’à la petite Danae du passé.
    Ethan ne s’était jamais rappelé de tous les prénoms qu’il avait dû se souvenir autrefois...C'est vrai qu'entre ses petits boulots, ses coups d'un soir...La liste était longue , mais pourtant avec cette petite Danae qu'il avait connu pendant un baby-sitting , il y avait eu une bonne entente.
    Il vint ensuite à mettre son doigt devant la main de la petite pour qu’elle s’en empare en disant un petit « Bonjour » tout attendrit.

    -C’est une belle petite fille en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]   Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Icon_minitime1Dim 26 Juin - 21:21

Iris continuait de pleurer, certainement effrayée par ce qui venait de se passer. Avec ce vacarme, sa mère avait quelques difficultés à comprendre clairement ce que venait de dire l'homme qui s'était approché d'elle, elle devait donc se concentrer sur ses paroles tout en continuant de calmer le bébé, qui contre toute-attente commençait à retrouver son calme. Elle sanglotait toujours, mais elle avait au moins cessé de hurler, ce qui rassurait Danae, elle n'aimait pas vraiment l'entendre hurler, ne sachant vraiment ce que cela pouvait signifier. Quand l'inconnu lui demanda si tout allait bien, elle ne pu d'ailleurs s'empêcher de craindre pour sa fille, le choc doit être violent pour un être aussi minuscule et fragile, pourvu qu'elle aille bien. Mais elle avait du simplement avoir peur, ce qui est bien normal en soi. Elle esquissa un léger sourire en caressant la joue d'Iris du bout de son index, oubliant presque la présence de l'homme. Elle lui répondit d'ailleurs d'un air un peu absent.

    - Il y a eu plus de peur que de mal, elle a juste été très surprise je pense.


Elle entendit à peine le prénom de l'inconnu et avait peur de ne pas l'avoir bien saisi. Evan ? Ethan ? Oh zut, quelle était cruche ! Elle pencherait plus pour Ethan, mais si elle se plantait elle aurait l'air bien fine. Elle prit alors conscience qu'elle s'était noyé dans les yeux larmoyants de sa fille, ce qui ne se faisait franchement pas quand on venait de rentrer dans quelqu'un à cause de cette même fille. Elle s'apprêtait à reporter son attention complète vers l'homme, quand une de ses paroles la ramena un peu trop brusquement vers lui. Il avait connu une Danae ? Ce prénom était loin d'être très répandu, surtout aux Etats-Unis. Elle n'avait peut-être pas dit de bêtises alors en supposant qu'elle le connaissait. L'homme resta pensif pendant un certain temps, se penchant sur Iris qui semblait enfin retrouver son calme. Ses pleurs n'étaient à présent que de petits sursauts. Devant le compliment d'Ethan, Danae ne put s'empêcher de sourire en rougissant légèrement.

    - Je vous remercie... Un peu bruyante, mais très mignonne, ajouta-t-elle avec un sourire amusé. Mais il faut l'excuser, c'est mon tout premier, je ne suis pas une experte pour la calmer.


Voilà qu'elle racontait sa vie pour changer ! Mais pour sa défense, elle essayait de meubler comme elle pouvait, elle ne se voyait pas annoncer qu'elle avait son sourire, puisque cela impliquerait d'avouer qu'elle a les yeux de son père, ce qui engendrerait une conversation gênante où Danae serait obligée de resservir son ignoble mensonge, et en prime elle passerait la fin de sa journée à déprimer sur son canapé en imaginant sa fille ressemblant à Derek. Et elle avait le cerveau en ébullition. L'idée que cet Ethan ait pu connaître une Danae l'intriguait de plus en plus. Pourquoi son visage lui avait été familier ? La jolie rousse cherchait au plus profond de sa mémoire et n'arrivait pas à se rappeler quoique ce soit. Ethan était un nom un peu plus courants et elle en avait connu quelques-uns. Elle était même sorti avec un Ethan, mais ce type-là était beaucoup trop âgé pour être cet idiot qui l'avait quitté le jour même de la Saint Valentin.

    - Vous avez connu une Danae ? C'est tellement rare qu'on me dise ça que j'en suis surprise. Ayant connu quelques Ethan, on se serait peut-être croisé qui sait... Enfin, vous vous souviendriez sûrement de moi.


Danae avait tellement l'habitude qu'on l'admire qu'elle avait balancé ça avec un sérieux déroutant. Mais de son côté plus elle regardait cet homme plus elle était persuadé de le connaître. Et il avait un léger accent qu'elle reconnaissait entre milles. Un accent irlandais peu marqué qui la troublait énormément. Danae avait côtoyé un certain temps la riche communauté irlandaise de New-York, selon les souhaits de sa mère. Elle avait peut-être croisé Ethan dans l'école privée dans laquelle elle avait étudié, peut-être en tant que surveillant... Elle ne voyait que cette option pour le moment, et sa curiosité l'empêchait de se taire.

    - Excusez ma curiosité, mais vous êtes irlandais ? On se serait peut-être croisé à New-York, j'y ai vécu pendant plus de vingt ans.


Le souvenir d'un jeune homme arriva alors dans l'esprit de la jeune femme. Un jeune homme qu'elle avait connu quand elle vivait encore à Cork et qu'elle était une tout petite fille. Mais l'idée que son ancien baby-sitter vive à Fairview lui semblait tout simplement inconcevable et les chances qu'elle le revoit un jour étaient trop infimes.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]   Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Icon_minitime1Mar 28 Juin - 11:29

    Lorsqu’Ethan put lui demander si tout allait bien, voir cette jeune maman si proche de son enfant ne put que réussir à lui faire décocher un petit sourire, face à cette image de mère aimante. Oui c’est vrai qu’elle aurait pu crier ou soupirer car son enfant servait actuellement d’alarme dans le magasin, mais non. Elle lui caressait la joue et ce petit sourire qu’elle avait face au bambin, réussi à attendrir le jeune Ethan.

    -Content qu’elle aille bien dans ce cas. *baisse son regard vers la petite* Je suis désolé de t’avoir fait peur, je suis un peu fatigué aujourd’hui.

    Une phrase posée dans un petit sourire, avant de finalement relever son regard vers cette maman qui était vraiment charmante, se présentant à son tour. Elle s’appelait donc Danae ! C’est vrai que ce prénom était vraiment spécial, bien qu’il l’avait entendu autrefois lorsqu’il était en Irlande. Oui une jeune fille qu’il avait gardé pour avoir un peu de sous pour pouvoir trainer dans les bars. Une fille qui lui rappelait d’ailleurs de bien beaux souvenirs, et alors qu’il s’y perdait un peu dans un regard attendrit vers la petite qui se calmait doucement, il put la réentendre parler.

    -Oh vous inquiétez pas, comparé à ce qu’on voit dans les films…Un petit dans un magasin…C’est JAMAIS calme !

    Il en rigola doucement, avant de finalement relever son visage vers cette femme. D’ailleurs il n’eut le temps de dire quoi que ce soit d’autre, qu’elle renchérissa à nouveau sur cette histoire de prénom. Apparemment elle tenait vraiment à savoir où il avait connu une Danae. D’un coté normal…Si un jour quelqu’un connais une personne qui s'appel comme nous par Poire ou même Playdo, on a forcement envie de savoir d'où ! D'ailleurs il ne put s’empecher de sourire à nouveau…Même si pourtant et cette fois-ci, son regard persistant put se poser au niveau des yeux. C’est vrai que maintenant qu’elle le disais, son regard lui rappelait doucement des souvenirs.

    -Euh et bien…C’est possible oui, finalement…C’est vrai que votre visage me dit quelque chose
    *la regarde de manière très appuyé* …Mais non c’est pas possible que…

    Ethan avait perdu un peu de son sourire, pour faire passer la réflexion, tentant d’essayer de voir où il aurait bien put la croiser. Et lorsqu’elle parla d’accent Irlandais, il ne put s’empecher de faire de gros yeux. C’est vrai que s’était la première fois qu’on lui demandait s’il était Irlandais. A vrai dire s’était plutôt rare de le discerner de l'accent américain…

    -Euh…Oui je suis Irlandais, je viens de Cork j’y ai vécu quelque temps avant de partir…Par contre New York…

    Ethan se mit alors à réfléchir. C’est vrai que lui par contre n’était jamais allé à New York, et pourtant plus le temps passait, plus la logique des choses venait à lui frapper en plein visage…C’est vrai que finalement même si le temps passait vite, sa pouvait être cette fameuse Danae qui était face à lui…Et ce fut donc d’un sourire un peu gêné qu’il reprit.

    -Danae…La petite Danae Adams ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]   Une rencontre fracassante [ PV: Danae ] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre fracassante [ PV: Danae ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Danae à Fairwiew
» Danae Sacha Adams - Circle of Life
» Danae est de retour ! Pas pour très longtemps...
» Danae, la nouvelle arrivante de Fairview ! [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: