Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Dim 19 Juin - 21:04

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : 410Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Untitl12
Ethan et Rachell Maxwell



Il y a peu de temps, une chose improbable s’était produite: un rapprochement père/ fils s’était effectué entre Ethan et Rachel Maxwell. Une tension régnait toujours entre eux mais elle était moins forte qu’avant. Précédemment, ils ne savaient pas communiquer, se regarder. Rachel lui mentait sans hésitations. La rousse gardait son tempérament rebelle. Or, elle acceptait d’écouter son géniteur. L’adolescente s’enfermait moins dans sa chambre, dans son monde. Elle avait retrouvé un père, et Ethan: une fille. Il avait Dylan. Mais Rachel venait bien de lui aussi. Dernièrement, Ethan était passé récupérer sa fille au lycée. Les débuts avait été difficile entre cris et indifférence mais l’idée du brunet de se manger une glace pour parler tranquillement avait fait son effet. Ils s’étaient presque tout dit. Rachel avait compris que son père n’avait pas tous les tords du monde. Par contre, il n’avait pas évoqué la mort du fils de Kate et Ethan, du petit frère de Dylan et Rachel.

La jeune fille avait été en cours aujourd’hui. Pour une fois, elle n’avait pas séché. Ça s’était même plutôt bien passé. Les professeurs n’avaient pas été sur son dos. Elle n’avait provoqué personne. Elle avait même écouté en classe ce qui était rare. Elle savait qu’elle n’aurait pas son diplôme donc elle s’en fichait de suivre ou pas. Elle avait les capacités pour y arriver. Mais elle avait bien trop fait de conneries pour se concentrer dans les cours. Elle rentra de ces derniers en bus scolaire. L’adolescente avait attendu un peu son père dans l’espoir d’une nouvelle surprise: une arrivée inatendue de sa part comme l'autre fois. Dorénavant, elle attendait toujours un peu. Elle savait que c’était bête et qu’il ne fallait pas forcer la chance, le destin ou les choses tout simplement. Mais cet instant d’attente la rendait heureuse, dans le même état que quand elle faisait des sorties avec Ethan plus petite. Elle rentra très vite chez elle. Elle descendit du bus, se précipita jusqu’à la porte d’entrée, posa son sac sur le sol et elle se dirigea vers le salon pour voir son père affalé sur le canapé, un bouteille de whisky à côté de lui. Rachel n’y prêta pas attention
.

- Salut papa, elle sourit. Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Lun 20 Juin - 5:38

    Il y a des moments dans la vie, où on a beau faire tous les efforts du monde pour avancer et tenter de rester fort….Et bah il y a tout de même des moments où toutes cette force et cette rage de vaincre s’envolent l’espace de quelques heures pour faire venir la déprime. Et c’est aujourd’hui que cela arriva pour Ethan qui était seul à la maison.

    En effet maintenant quelques jours que le courant passait mieux entre lui et sa grande fille Rachel. Une nouvelle plutôt cool oui ! Qui l’aurait cru après tout ?! Lui-même avait parfois du mal à s’en rendre compte. C’est vrai que ce n’était pas le genre de truc qui aurait pu se passer il y a quelques mois. Et pourtant la magie sembla opérer après une longue discussion à une sortie de lycée. Un bon point oui. Alors pourquoi se sentir mal dans un sens…Tout simplement car sa femme, Kate, était en train de se détruire moralement depuis plus d’un an, et qu’elle n’arrivait même plus à le voir. Cela faisait aussi 1ans et demi aujourd’hui. 1ans et demi que leur petit fils était mort ce fameux soir qui avait totalement changé leur vie. Et le seul moyen qu’il trouva pour calmer sa peine ? Et bien l’alcool… Oui un secret qu’il trainait depuis bien longtemps lorsqu’il était seul dans cette maison, afin d’essayer de ressentir un peu de poids en moins en oubliant le temps.

    Voilà en tout cas ce qu’il se passa lorsqu’il se leva ce jour même aux alentours de midi. Aujourd’hui il ne travaillait pas et avait la maison pour lui seul. Le début de sa journée commença plutôt naturellement. Un café, la télévision…Et pourtant aux alentours de 14heures, le jeune Ethan commença à déraper mentalement lorsqu’il put voir sur ce petit écran de TV, une femme en train d’accoucher.
    Stupide oui, mais pourtant assez fort pour le faire lever de son canapé et se diriger vers son endroit de paradis, le placard à alcool.
    Au début il ne prit que quelques verres de vin. Mais pourtant cela ne semblait plus faire effet sur lui. A croire qu’il avait pris l’habitude du gout. Il en frappa même contre un coin de la table, se rendant compte qu’il n’allait toujours pas mieux. Et se fut finalement, se jetant vers la bouteille de Jack Daniels, qu’il revint ensuite vers le canapé, en buvant deux ou trois grosse gorgée de la boisson, avant de finalement se laisser tomber sur ce dernier.
    Il ne fallut que peu de temps pour que la boisson fasse effet. Oui il en rigola doucement en fixant le plafond qui était face à lui, avant de finalement s'endormir quelques heures.
    Bêtise me diriez-vous…Car il n’avait pas encore mit son réveil 30minutes avant l’arrivée de sa famille chez lui, pour se débarbouiller…Et sa il put le comprendre très vite dès son réveil, lorsqu’il ouvrit un œil un peu pâteux en entendant sa fille.

    -Rachel ?

    Sur le coup il ne comprenait pas vraiment, pensant même que s’était impossible qu’elle soit là maintenant, et que s’était donc par pure logique un rêve. Mais pourtant il lui fallut de peu pour finalement réaliser, et se redresser en sursaut.

    -Oh Rachel ! Oui je vais bien et toi ? Tu as passé une bonne journée ?


    Une phrase placée tout en se mettant une main sur la tête d'une façon un peu stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Lun 20 Juin - 17:43

Rachel Maxwell entendit Ethan prononçait son prénom en rentrant comme s’il fut étonné de son retour à la maison. Pourtant c’était son heure habituelle en ce jour, l’heure où elle rentrait de coutume car elle avait fini les cours. Bon il était vrai que parfois elle ne revenait pas tout de suite chez elle préférant traîner dans le parc avec ses amis pas très fréquentables. Ses parents ne disaient rien. Aujourd’hui elle était contente de retrouver son père à la maison. Ce dernier semblait ailleurs. Déjà l’homme avait dormi et il venait de se réveiller sûrement à cause des cris de sa fille pour le saluer. Le brunet n’avait pas l’air bien. Apparemment, il n’avait pas bu des masses. La bouteille qui était près de lui était pratiquement remplie. La jeune fille connaissait les effets de l’alcool. Elle en buvait en soirée ou parfois au lycée en cachette. L’homme avait bu cela se sentait et ça se voyait, plus que deux gorgées de whisky… . La rousse se dirigea vers le placard à alcool. Elle le regarda sommairement. Il restait plus qu’un petit fond dans une bouteille de vin. Près de la table du salon un verre brisé et un contenu était étendus sur le sol. Rachel s’en approcha pour reconnaître du vin étalé par terre. Ethan avait du boire la bouteille: fâché il avait certainement claqué son verre sur le table du salon. L’adolescente soupira. Pendant son parcours, elle ne fixa pas son père… . « Les écrits restent, les paroles s’envolent »… . Tout allait redevenir comme avant, la trêve avait été de courte durée. Rachel attendait des explications pour pouvoir comprendre son geste. Était-ce habituel? Elle le fixa sans répondre à ses questions. La jeune fille était blasée par le comportement de son père:

- Tu joues à l’alcoolo maintenant? Elle marqua une légère pause. Elle choisissait toujours des mots durs pour choquer et atteindre les personnes qui se trouvaient en face d’elle. Qu’est-ce qui t’as pris?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Mar 21 Juin - 5:51

    Il clair qu’Ethan ne se serait jamais douté de pouvoir se retrouver nez à nez avec sa fille, après une cuite. Oui lui qui était du genre à ne pas oublier son réveil pour ne pas éveiller les soupçons et se lever en avance, au cas où quelqu’un franchirait la porte de la maison, s’était loupé cette fois…
    Pourtant se fut en prenant un air de rien, qu’il put doucement demander à sa fille si elle avait passé une bonne journée. Ce qui ne sembla pas du tout marché oui…Qu’on se le cache pas !

    Lorsqu’elle put lui demander pourquoi il jouait aux alcooliques, Ethan ne répondit pas, se contentant de la regarder avec des petits yeux peiné. Et merde elle était futé sa fille ! D'un coté s'était une Maxwell... Pourtant elle reprit vite en lui demandant à nouveau ce qu’il lui avait prit. Et pour le coup, il tenta de prendre un air sérieux et innocent se contentant de se lever et ramenant vers la cuisine la bouteille de scotch d'un pas pas vraiment droit.

    -Je suis pas alcoolo voyons ! J’ai juste bu un verre devant la télévision et j’ai pas vu le temps passé je me suis endormis…

    Voilà ce qu’il tenta de faire passer comme message d’une voix un peu vaseuse, tout en évitant le regard de Rachel. D’ailleurs il alla ensuite s’assoir sur la table centrale du salon, se mettant les deux mains sur la tête comme pour tenter de calmer sa migraine.

    -Et puis pour la tache là-bas c’est juste la bouteille qui est tombée par terre.

    Bon dans un sens il ne mentait pas. C’est vrai qu’elle était tombée! Après la véritable raison...Il aurait très certainement du mal à l'admettre un jour, surtout à sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 21:41

Ethan Maxwell était dans un sale état: les cheveux en bataille, il sentait l’alcool, des yeux bouffis, un air repentant tel un enfant ayant fait des bêtises. Son attitude exaspéra la jeune fille qui était pourtant si heureuse, pour une fois cela faisait longtemps, de retrouver son père avant tout le monde. L’adolescente était dessus de constater la bassesse des actes de l’homme. Il tenta de se relever essayant d’ignorer le fait qu’il était encore alcoolisé. Le brunet ne marchait pas très droit. Rachel sourit de le voir lutter ainsi. La jeune fille lui prit la bouteille des mains pour la ranger dans le placard prévu pour. Ethan se justifia. Il n’avait pas l’air très confiant. Il mentait. L’étudiante pistait le mensonge à des kilomètres, elle avait pour coutume d’utiliser cette méthode.

- Ouais ouais c’est ça. Elle marqua une légère pause. Tu t’es plutôt bourré la gueule pour t’effondrer sur le canapé telle une loque.

Ses paroles dures étaient encore choisies, le but était de provoquer son interlocuteur pour qu’il s’aperçoive de l’absurdité de ses gestes. Aussi, elle le trouvait aussi lâche qu’il y a quelques jours. Il ne changerait jamais…. . Ethan semblait devoir affronter sa cuite passée. A le voir, ça ressemblait à un lendemain de fête où la personne aurait apparemment bien consommée de l’alcool. Selon Rachel, il faisait pitié. Il se tenait tel un malheureux. Elle alla lui chercher des cachets pour faire passer la migraine de ce dernier qui se tenait la tête comme si elle allait s’envoler. La rousse lui tendit le tout avec un verre d’eau.

- Tiens, je t’ai pas empoissonné, rassures-toi. La prochaine fois, évites-le mensonge! T’as vu ton état? Remets-toi en état avec que Kate et Dylan arrivent.

Et oui maintenant, l’adolescente prit l’habitude d’appeler sa génitrice par son prénom… . C’était comme si le respect qu’elle avait retrouvé pour son père pompait celui qu’elle avait antérieurement pour Kathleen.


Dernière édition par Rachel Maxwell le Lun 11 Juil - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Ven 24 Juin - 14:22

    Ethan venait de s’assoir sur la table du Salon, les deux mains sur la tête pour tenter d’oublier un peu l’horrible mal de crâne qu’il était en train de se taper depuis son réveil. Oui c'est vrai, finalement peut être qu'il avait un peu trop abusé du vin et du whisky...
    Il ne répondit pas d'ailleurs, lorsqu’elle put lui dire qu’il s’était bourré la gueule sur le canapé. Non à vrai dire il en avait trop bien mal au cœur de ce méchant pique qu’elle venait de lui lancer pour dire quoi que ce soit. C’est vrai que ce n’était jamais simple de se montrer dans un état de faiblesse face à quelqu’un qu’on aime. D'autant plus lorsqu'on parle de sa fille. Lui qui pensait qu’on ne remarquerai jamais ses écarts de conduite qu’il faisait de temps en temps…Et bien pour le coup s’était foiré !

    Rachel venait de lui apporter un verre d’eau et quelques cachets. Et ce fut, s’en emparant dans un regard de remerciement, qu’il se contenta de tout boire cul sec, écoutant Rachel, avant de finalement répondre d’un ton un peu plus énervé cette fois.

    -Bon je mens pas ! Ok j’ai peut-être bu un ou deux verres mais c’est tout. Je suis juste très fatigué !


    Bah oui qui a dit que les alcoolos pouvaient assumer leurs actes…Ethan en avait honte. A tel point qu’il ne se rendait même plus compte, que oui en effet il buvait bien plus que quelques verres de temps à autre. Et ce fut finalement ensuite, se grattant les yeux, qu’il se releva…Un peu trop vite au point d’en avoir un vertige d’ailleurs…Avant de finalement aller chercher un balais pour ramasser les bouts de verres cassé qui étaient encore sur le sol du salon.

    -Il est quelle heure ? Ta mère doit rentrer avec Dylan vers 18h normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 19:54

L’attitude de Ethan dépitait Rachel Maxwell. En plus d’être un lâche, il s'adonnait à des pratiques digne d’un alcoolique. La rousse n’était pas dupe. Cela devait arriver souvent quand sa famille n’était pas présente. Depuis combien de temps agissait-il ainsi? L’homme paraissait énervé de se faire surprendre ainsi. L’adolescente en fut plus qu’en colère:

- Calmes ta joie papa! Depuis combien de temps tu bois pour le plaisir? Pourquoi le cacher? Maman le verrait même pas, elle est trop occupée à vomir ses repas et Dylan est trop petite pour comprendre. Ton comportement est naze. Tu vérifies ma théorie!

Rachel prit le balais que son père avait en main. Il avait eu bien du mal à se lever et tenir debout. Par ce geste, la jeune fille voulait lui faire comprendre qui était lucide dans cette maison. Par son action impulsive et irréfléchie, son père perdit l’équilibre, il tomba sur le sol. Sa fille le regardait de haut.

- Il est 17 heures. Elle marqua une légère pause pour relever Ethan difficilement. Elle restait hostile et son attitude pouvait paraître exécrable et elle l’était. Ouais c’est ça! T’as un peu de mémoire c’est bien. Elles arrivent bien à 18 heures.

Elle ramassa le verre brisé par Ethan. Aussi, Rachel se dirigea vers la cuisine pour jeter les morceaux de verres qu’elle tenait en main. Puis, elle prit une lavette pour nettoyer le sol. Elle ne regardait pas ce que son père faisait. Elle espérait qu’il ne retourne pas dans ce foutu placard à boissons alcoolisées.

- Prépares-toi! Dit-elle sans lui faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Lun 11 Juil - 12:07

    Bon ok peut être que pour le coup…Ethan avait trop bu…Beaucoup trop bus ouai. Mais bon d’un coté cette scène ne serait même pas arrivé s’il avait pas oublié son foutu réveil comme un crétin. Quoi qu’il en soit il essayait de se justifier de facon un peu enervé en lui disant et surtout en s’avouant à lui-même qu’il n’avait rien bu, pourtant la réplique de Rachel réussit à lui faire monter un peu le ton. Chose qu’il n’aurait très certainement jamais faite dans un état de sobriété d'ailleurs…

    -Je ne bois pas pour le plaisir Rachel arrête sa de suite ! Et respecte un peu ta mère t’as pas à parler d’elle sur ce ton bordel !

    Se ne fut qu’à la suite qu’il put la voir s’emparer du balais, et , dans un petit soupirement , il écouta sa fille, tentant de calmer ses pulsions à la fois.

    -Oh arrête un peu je suis encore apte et clair dans mes actions !
    *soupir et regarde Rachel s’emparer des morceaux de verres* Et évite de faire sa avec les mains tu vas te faire mal.

    Pourtant il n’enchérissa pas plus. Se contentant de la regarder nettoyer d’un air un peu en retrait cette fois-ci, reprenant peu à peu le contrôle de son corps qui tanguait toujours et encore quelque peu.

    Lorsqu’elle put lui dire de se préparer, bizarrement Ethan ne s’enerva pas. C’est vrai qu’après tout elle lui donnait un ordre. Non il la regarda juste d’un air un peu sceptique et envieux à la fois, alors qu'elle était entrain de nettoyer le sol. C’est vrai après tout que même si elle montrait le caractère d’une adolescente rebelle, elle était entrain de l’aider, et même entrain de le motiver à se reprendre en main avant que les deux autres filles de la maison arrive. Une sorte d’amour caché ? Oui en quelque sorte. Elle devait avoir encore un peu d’amour pour lui pour agir ainsi. Une simple idée qui lui donna, malgré la situation, un petit sourire en biais. D’ailleurs il ne put s’empecher de murmurer un petit merci, avant de finalement s’éclipser quelques minutes en direction de la salle de bain pour se mouiller la tête.

    Sa douche dura une bonne quinzaine de minute. Oui une douche où il ne prit pas vraiment la peine de se savonner. A vrai dire, le simple filet d’eau sur sa tête le suffisait pour le réveiller un peu de cette cuite qu’il venait de se faire à lui tout seul. Et se fut finalement ensuite, se rhabillant avec une tenue un peu plus correct, qu’il redescendit en direction du salon pour y trouver sa fille, les idées un peu plus clair. Et se fut tout en la cherchant qu’il cria doucement dans l’appart’.

    -Ecoute Rach’, je suis désolé pour ce qu’il s’est passé ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Lun 11 Juil - 19:06

Pour une fois, Ethan se mit à hausser le ton. Rachel Maxwell n’était pas en reste. Elle cherchait désespérément à avoir le dernier mot. L’adolescente ne s’arrêterait pas sitôt: jouer les redresseurs de tords, elle savait faire. Son comportement était vraiment ingrat. Or, la rousse agissait ainsi sans aucuns remords. Elle se mit à prendre le même ton que son père:

- Pourquoi bois-tu alors? Elle marqua une légère pause. Ton attitude est lâche, comme quand tu as abandonné ton fils et que tu ne l’as pas sauvé, sans ça il serait à nos côtés aujourd’hui! Une larme perla sa joue. La jeune fille parlait se confier peu à quiconque. A cet instant, elle ne cachait plus son mal-être. Elle rejetait tout sur Ethan, ça n’était pas fairplay. Mais elle lui en voulait… . Ses yeux devinrent noirs de colère. Elle avait du mal à composer avec ses sentiments. Je m’en fous! Notre famille est vraiment détruite depuis l’accident! Tout le monde n’en a rien à cirer de cela, vous êtes tous si accaparés par vous-même…. !

Le brunet tentait de convaincre sa fille: il disait se sentir bien et contrôler ses actions. Rachel eut un rire nerveux. Il lui donna un conseil: ne pas ramasser le verre avec ses mains. Une attention gentille qu’elle oublia aussitôt. L’homme galérait à se diriger dans la maison.

- Je fais ce que je veux! T’as pas à me dire ce que je dois faire. La colère reprit le dessus. Parler de son frère l’avait rendu haineuse et très mal à l’aise. Dans ces cas-là, elle ne gérait plus ses actions. Elle ne savait faire face à ses sentiments. Tu n’es qu’un lâche, et un alcoolo dans le fond, tu sais pas affronter la vie.

Malgré un comportement des plus exécrables avec son géniteur, Rachel l’aimait au fond d’elle. Elle désirait qu’il s’en sorte mais elle ne savait pas l’exprimer. Ethan partit prendre une douche et se changer. il avait écouter sa fille. Cette dernière se cacha dans la buanderie pour pleurer. Elle s’écœurait elle-même. C’était pas le moment de flancher, ni de faire une connerie! Il fallait rester forte, Rachel reprit ses esprits. Elle revint direction le salon. La rousse fit face à Ethan, ses yeux étaient encore rouges.

- Ouais, écoutes je m’en fiche. C’est oublié vois-tu?!!! Et que je t’y reprennes plus. Sinon ta femme le saura.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Mar 19 Juil - 12:43

    Il était plutôt rare qu’Ethan monte un peu le ton envers sa famille. On pouvait même dire qu’il n’était pas le genre d’homme à s’énerver tout court. Mais pourtant et cette fois-là, son mal de crâne, additioné à la morale surdimensionné de sa fille, avait réussi à le faire repousser quelques sentiers battus cette fois. L’alcool qui parlait ? Peut-être un peu aussi dans le fond mais pourtant…
    Quoi qu’il en soit Rachel ne semblait pas lâcher l’affaire pour ce qui était réplique de plein fouet. Et pourtant et alors qu’Ethan allait suivre le mouvement à son tour ensuite, le fait qu’elle lui balance une nouvelle fois la faute pour la mort de son fils, réussit à agir en lui comme un poignard en plein cœur qui put même lui donner une certaine boule à la gorge, l’empêchant de ne sortir aucun mot. Non il la regardait juste, d’un air plus que dévasté par ce qu’elle disait à présent. Un air qui put d’autant plus s’agrandir d’ailleurs, lorsqu’il put constater une larme coulé le long de la joue de sa fille.

    -Je…

    Ethan ne trouvait même plus les mots dans tout ce bordel qui occupait son esprit. D’un côté qu’est-ce qu’un père pourrait répondre face à la vérité sortis tout droit de la bouche d’une gamine…Ouai la famille qu’il avait construit n’était plus la même depuis cet incident. Une destruction causé par sa faute ouai, il commençait de plus en plus à y croire finalement, n’étant même plus capable de prendre soin de ses 3femmes , centre de son univers.

    Pourtant il tenta une approche ensuite en lui disant de faire attention à ses mains lorsqu’elle venait à ramasser les bouts verres. Et la réaction de cette dernière, le forca cette fois-ci à parler à nouveau malgré tout.

    -Non tu fais pas ce que tu veux tant que tu vivras ici ! Et j’affronte bien plus la vie que toi ma fille ! Pendant que tu cries avec tes réflexion à deux balles, moi je me casse le c** pour ramener à manger à la maison ! Mais bon tu dois être encore trop jeune pour voir tout ça !


    Et voilà que les mots sortaient de plein fouet comme une bombe à retardement.
    Pourtant il monta ensuite prendre une douche, et se fut , lorsqu’il redescendit en cherchant sa fille pour s’excuser de tout ce bordel, qu’il put la voir dans le salon…Et elle semblait avoir les yeux un peu rouges. Des pleures ? Surement…

    -Sa serait égoïste de le dire à ta mère maintenant Rachel. Elle n’a pas besoin de sa et tu le sais.

    Ethan la regardait. Mais cette fois-ci sa colère avait baissé. On pouvait même dire qu’il tentait de parler de manière diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Lun 25 Juil - 14:10

Rachel Maxwell savait très bien l’effet que pouvait provoquer ses paroles trop impulsives et attaquantes. Ethan semblait dévasté. Il possédait la même expression de visage qu’au jour de l’accident qui avait ravagé l’équilibre familial de la famille: entre une mère déprimée, un père devenu alcoolique, une enfant qui ne sait que penser et une adolescente en pleine crise. Le brunet n’avait pas répondu aux dires de sa fille. Elle n’en attendait pas plus. Elle désirait juste le déstabiliser comme il venait de le faire. La rousse avait compris qu’il n’était pas si fort que ça même si restait lâche selon elle. Plus tard, il l’engueula ce qui était rare. Une marque d’attention ou d’exaspération? Il n’avait pas tord. Or, elle ne réagit pas. L’adolescente n’était pas d’accord sur le fait car elle aussi affrontait la vie tout autant que sa famille, avec des difficultés et des obstacles à surmonter. Elle ne faisait pas vivre ses proches c’était claire, cet argument ne la touchait pas. Ethan était revenu, il expliqua son point de vue. Pour lui, il était indispensable que lui et sa fille garde le secret à propos de ses tendances alcooliques. Rachel hocha la tête. Elle saisit où son géniteur voulait en venir, mais de cette entrevue: elle pourrait s'en servir.

- Ouais je sais, sinon c’est pas déprimée qu’elle va être mais dingue, même incontrôlable. Sa santé mentale en prendrait un nouveau coup… . La jeune fille restait compréhensive.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Mar 26 Juil - 8:13

    Ethan fut plutôt étonné de ne pas avoir droit à une nouvelle engueulade après lui avoir demandé de ne rien dire à sa mère Kate. Non pas que son coté provocateur dans sa phrase ne l’énervait pas dans le fond, mais plutôt car elle semblait….Compréhensive…D’ailleurs et pour une fois, il réussit même à sourire à la phrase qu’elle venait de lui dire.

    -T’as tout compris.

    Et alors qu’il la regardait avec un petit sourire, un geste un peu maladroit et pas vraiment certain, vint à le pousser à poser sa main sur l’épaule de Rachel. Un geste banal mais qui était pourtant recouvert de beaucoup de sentiments. En effet le remord qu’elle est pu le voir un peu plus tôt commençait déjà à le ronger.

    -Tu..Tu veux qu’on *respire et prend les allures d’un gamin un peu trop caricaturé* Tu veux qu’on sfasse un truc à deux tavu ? Histoire d’être…Cooool.

    Bon ok et là pour le coup, il avait peut-être un peu tué son personnage d’un jour en jouant l'ado frustré. Mais dans un sens c’est vrai qu’il voulait la faire un peu sourire sa fille, voyant ses yeux qui étaient toujours rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1Mar 26 Juil - 17:47

Rachel Maxwell n’avait pas besoin que son père appui ses dires. La rousse soupira. Puis, d’un geste maladroit et inattendu, Ethan posa sa main sur l’épaule de sa fille. Cette dernière refusait tout contact avec son père depuis l’accident. Pour une fois, elle ne réagit pas. Soudain, le brunet changea de ton. Il parlait tel un ado en mode bourré ou shooté. L’alcool redescendait-il? Maxwell était-il gêné de parler à sa fille? La situation ne devait pas l’arranger. L’adolescente avait surpris son géniteur dans un moment de faiblesse. Il buvait peut-être par habitude, il devait se cacher pour le faire. C’était assez pitoyable. L’homme avait besoin d’aide, la famille devait trouver un soutien sinon elle finirait par se dissoudre. Malheureusement, le processus de destruction avait commencé. La communication entre chaque membre du clan Maxwell n’existait pas sauf entre Dylan et Ethan bien-sûr… . La petite était trop jeune pour comprendre ce qui s’était passé le jour de l’accident. Rachel répondit à l’interrogation de son père:

- Non, je vais monter dans ma chambre… .

La jeune fille n’était pas à l’aise. Elle était même perdue. Que faire? Rach aimait mieux s’enfermer dans son monde à elle pour pallier à la colère et la tristesse qui l'envahissait, surtout à cet instant. Son ton de voix se voulait cash mais elle restait très perturbée par sa découverte. Aussi, évoquer son frère décédé l’avait littéralement tué. L’adolescente commençait doucement sa route, retirant la main de son père placée sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Empty
MessageSujet: Re: Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :   Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] : Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethan S. Maxwell
» Une journée presque normale chez les Maxwell [Ethan - Kate] :
» Ethan S. Maxwell | Sujets
» Communication? [Ethan Maxwell]:
» Halte là ! [Ethan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: