Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Communication? [Ethan Maxwell]:

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Lun 31 Oct - 23:37

Quelques semaines plus tôt eut lieu un grave accident dans un théâtre de la ville. Une soirée caritative avait eu lieu. Rachel Maxwell ne se rappelait plus en faveur de quoi cet événement s’était passé. Elle ne se souvenait plus de grand chose d’ailleurs. Enfin, maintenant ça allait mieux. La belle avait eu un grave traumatisme crânien. L’adolescente guérissait de jour en jour. Elle avait passé quelques jours dans le coma et la plupart de son temps à l’hôpital. Sa famille la soutenait. Son père aussi avait plusieurs séquelles. Il s’était battu… on l’avait battu. Aussi, l’accident ne l’avait pas laissé sans « cadeaux ». Sa fille l’avait défendu. Or, l’homme avait dragué l’épouse de Sam. Rach ne comprenait pas ce qui avait pu se passer dans la tête de son géniteur. Il n’avait pas eu le temps de s’expliquer. Ce détail avait refais surface plus vite dans la tête de la jeune fille. Le brunet était marié, pourquoi chercher ailleurs? Qu’est-ce qu’il y avait entre le bel homme et Lucy Sandford?

Rachel Maxwell avait eu du mal à rattraper son retard au lycée. Elle s’y était mise à fond, ne sortant plus, ne parlant plus à personne sauf à deux, trois camarades de classe. Elle était traumatisée et elle désirait oublier l’accident. La rouquine restait encore plus dans son monde. Elle était plus agressive qu’avant, plus perturbée. Elle ne tentait plus de comprendre les autres. La jeune fille avait besoin de parler. Or, elle ne sortait pas de son silence. Ses parents n’étaient pas très bavards non plus. Kathleen s’enfermait dans ses problèmes. Ethan privilégiait surement la bouteille. Il ne se confiait pas beaucoup. Un froid encore plus pesant régnait dans la maison. Rachel rentra des cours. Son père était assis sur la canapé du salon. Bossait-il? Était-il encore torché? Réfléchissait-il? Que faisait-il? La fille d’Ethan décida de lui adresser la parole. Elle s’écria
:


- Salut. T’es là?!!!! C’est surprenant. Tu bosses pas dehors aujourd’hui?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Dim 6 Nov - 12:50

    Cela faisait maintenant quelques semaines que l’effondrement de la salle de théâtre avait eu lieu. Un moment resté gravé dans la mémoire d’Ethan qui ne s’était pas encore remis de ce moment psychologique si difficile. Son humeur en avait pris un certain coup, et la cicatrice placée au niveau de son flanc gauche était toujours aussi rouge et marquée.
    Son gout pour la vie était lui aussi en chute. D’autant plus que sa voisine n’était plus là depuis un certain moment, la routine de la vie avait repris le cours des choses. Travail, Manger, Dodo … Travail, Dodo, Manger … Voilà un planning bien intéressant il fallait le dire…

    Quoi qu’il en soit et en ce jour monotone, Ethan était en repos. Un repos un peu fait à l’arrache de sa propre envie. On pouvait clairement le dire dans le langage jeune…Il séchait oui ! Mais séché pour quoi ? Pour s’amuser ? Pour se saouler ? Et bien bizarrement non. Ce fut une envie de rien qui l’obligea à rester cloitrer au fond de son canapé toute la journée. Ne bougeant même pas pour manger ou regarder la télévision, Ethan fixait juste le mur face à lui, repensant à pleins de choses au fin fond de sa tête en silence. La fatigue était à son plus haut point et l’explosion se faisait sentir.
    Pourtant se fut sa fille qui le réveilla de son petit monde en un sursaut, tournant son regard vers elle assez rapidement.

    -Rach’…Euh non je travail pas aujourd’hui…

    Ouai enfin on pouvait surtout dire qu’il avait eu la flemme d’y aller. A la vision de sa fille, le père put avoir en un instant un petit sourire sur son visage. C’est vrai que depuis ce terrible accident, la vision d’Ethan sur sa famille avait bien changé. A croire qu’il était maintenant en flippe constante sur savoir comment allait ses filles...Si elles n'étaient pas morte... Donc automatiquement et lorsqu’ils les voyaient, s’était comme un soulagement incompréhensible qui s’affichait sur son visage.
    Lui faisant signe de s’assoir à ses côtés, Ethan put vite reprendre…A croire qu’il tentait en vint de réparer ce froid installé entre lui et sa fille…

    -Tu as passé une bonne journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Dim 6 Nov - 13:55

Quand Rachel Maxwell, la fille d’Ethan, s’était dirigée dans le salon: c’était comme si elle venait de sortir son père de son silence. Il semblait pensif. La rouquine ne le cernait plus ces temps-ci. Était-il déprimé? Heureux de vivre ou non? Il avait survécu à un accident grave et à des blessures qui aurait pu lui être fatales. Pourquoi paraissait-il bloquer face à son quotidien? L’adolescente connaissait ce regard, elle le possédait elle aussi quand elle s’enfermait, seule, dans sa chambre. Ce regard était vide. Il signifiait le néant, la fatalité de la vie. Ethan était-il en plein appel d’au secours? Ou désirait-il continuer à profiter de cette solitude pesante apparemment? La jeune fille se trouvait beaucoup, ainsi, à regarder le mur quand elle pensait que ça ne servait à rien de vivre… . La belle était inquiète. Elle répondit donc aux paroles de son géniteur avec une pointe d’angoisse:

- Pourquoi? Tu es en repos force, ou tu l’as voulu? Ça ne va pas? Dis-moi tout, pour une fois je suis prête à l’entendre.

Ethan Maxwell affichait un sourire satisfait. Ce moment était inhabituel. Le brunet empruntait souvent cette expression quand il voyait ses filles. Rach ne chercha pas à comprendre pourquoi. Elle le savait au fond d’elle-même, et ça lui donnait chaud au cœur. Ethan savait agir comme un père parfois. La rousse s’assit à côté du journaliste quand ce dernier lui fit signe de venir. De coutume, elle aurait refusé. Or, son père semblait déprimé et Rachel était inquiète donc elle accepta. Aussi, il fallait qu’elle parle à son géniteur. Celle-ci lui posa une question sur sa journée. Rach répondit gentiment:

- Oui, j’ai eu cours. C’était pas trop chiant aujourd’hui, et toi tu as fait quoi? Elle enchaîna par: J’ai besoin de te poser une question. Rachel marqua une légère pause.. . Je peux? Une vraie discussion était possible entre les Maxwell.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Mer 9 Nov - 6:10

    Ethan baissa doucement les yeux lorsque sa fille vint à lui demander s’il allait bien ou non. Dans un sens comment dire à sa fille que l’on va mal ? Et surtout comment avouer une chose qu’on à tellement de mal à exprimer face au monde. Car oui le journaliste se sentait misérable depuis l’incident. Une personne normal aurait surement relevé la tête, en prenant cet évènement pour une force et avoir la rage de vivre, mais pourtant se fut tout autre pour Ethan. A croire qu’il avait fait un bond dans le passé d’un an.

    -Je…J’avais juste besoin d’un peu de repos.

    Souriant doucement comme pour rassurer sa fille, il put finalement et ensuite, lui faire signe de s’assoir près de lui. La voir accepter sans ronchonner put d’ailleurs lui donner comme un certain bien inexplicable au fond de lui-même. Ce n’était pas grand-chose…Mais s’était déjà ça.
    Lorsque Rachel vint à lui demander ce qu’il avait fait aujourd’hui, se fut dans une pensée très poussé et lointaine qu’il se tenta à trouver une réponse convenable pour expliquer le fait qu’il poirote dans ce canapé depuis ce matin…Heureusement pour lui, sa fille reprit bien vite ne le laissant pas le temps de répondre et pour le coup…Sa demande qui suivit le laissa quelque peu sceptique au point d’en froncer les yeux.

    -Euh…Oui bien sûr, tu peux me demander ce que tu veux.

    D’un ton doux et direct à la fois, Ethan ne lâchait plus Rachel du regard, se demandant bien ce qu’elle allait pouvoir lui sortir…Peut être qu’elle allait avoir sa première relation sexuelle ? Elle voulait des conseils…Ou alors peut être que s’était juste pour avoir un peu d’argent de poche…Quoi qu’il en soit, Ethan attendait cette fameuse question, d’un ton plus qu’à l’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Mer 9 Nov - 23:12

Ethan Maxwell semblait perdu. Rachel se remémora la réaction similaire de son père à la mort de… son fiston, même pas encore sorti du ventre de la belle Kathleen, son épouse. Ce retour dans le passé fit frissonner la rouquine. Le brunet avait une expression de visage figée. Le pauvre paraissait en pleine déprime. Pourtant, il avait ses proches autour de lui. C’était certain, la famille Maxwell n’était plus la même depuis l’incendie. Une union s’était dessoudée. Chacun vivait son deuil à sa manière créant une tension constante. La communication n’existait plus. C’était comme si des liens étaient rompus, chacun s’enfermait seul face à ses démons, sauf la petite Dylan qui était trop jeune. De nos jours, Ethan réagissait de façon similaire. Il restait terrer dans un mutisme. Rachel ne comprenait pas la réaction de son père, même si inconsciemment elle agissait de la même manière. Elle enchaîna:

- Pourquoi papa? Elle prit la main de son géniteur. Je sais que ce n’est pas dans tes habitudes. Dis-moi tout. Pourquoi tu déprimes ainsi dans le salon? Papa, je vois très bien que ça ne va pas. Ne me mens pas, confies-toi pour une fois. Je suis prête à tout entendre. Elle sourit pour détendre l’atmosphère: profites c’est mon jour de bonté, plaisanta-t-elle par la suite.

Ethan ne quittait pas sa fille à la suite de sa demande. C’était comme s’il avait peur de la question qui allait suivre. Il n’avait sûrement l’habitude de discuter avec sa fille. Cette dernière désirait des réponses, auquel cas elle aviserait. Ethan paraissait surpris par la demande de Rach. Il devait se douter que son interrogation comporterait un réflexion, une explication solide.

- C’est délicat… elle soupira. Papa… la belle tremblait au niveau des jambes. Est-ce le stresse? Non. La colère? Un peu. L’envie de savoir? Oui. Une impatience monstre. Tu sors avec Lucy Standford? Je t’ai vu avec elle. Sois sincère… .
Revenir en haut Aller en bas
Ethan S. Maxwell

Ethan S. Maxwell


♦ ta date d'entrée : 30/04/2011
♦ Nombre de message : 784

Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Ven 11 Nov - 11:41

    Besoin de repos…Oui le mot était juste, c’est clair que le papa en avait besoin suite à tout ce qu’il se passait dans cette famille. Sa blessure, les problèmes personnels de sa femme, et puis sa fille qui était passée à un fil de suivre le terrible destin de son frère décédé. Ethan avait besoin de faire le point. Et surtout de se renfermer sur lui-même, comme il en avait si bien l’habitude au moindre obstacle depuis quelque temps. Pourtant et lorsque sa fille se remit à parler, se fut comme une vague de bien être qui le prit en plein cœur. Une vague tellement grande et inattendue, qu’il ne put s’empêcher de montrer un regard perdu et surpris, lorsque sa fille put s’emparer de sa main. Elle s’inquiétait pour lui…Vraiment ? Voilà très certainement le plus beau cadeau qu’elle lui aura donné en un an…Au point d’en avoir les yeux légèrement rougis. Il se retenait de faire tomber une larme. Un certain sourire se marqua sur son visage d’ailleurs suite à la dernière phrase de sa fille, serrant un peu plus sa main sur celle de cette dernière.

    -Je….Tu sais, je sais pas trop comment expliquer tout ce qu’il se passe dans ma tête…Tu sais...J’ai vraiment eu peur pour toi le jour de l’accident. Il posa une main douce dans la chevelure de sa fille. Lorsque j’étais sur la table d’opération, et qu’on m’a dit que t’étais un peu plus loin, dans un état critique…J’ai vraiment eu peur de te perdre.

    Oh que oui il avait eu peur le papa. Plus peur pour sa fille que de sa propre vie. Une mort en plus sur la conscience, le père ne s’en serait très certainement pas remis, sa s’en était sûr. Pourtant et alors qu’il la regardait doucement, la question que lui posa ensuite sa fille, le laissa un long moment…sans mot…

    -Lucy ? Je…Non…Non c’est juste une amie *tente de sourire nerveusement* Qu’est ce qui te fais penser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1Lun 14 Nov - 20:44

La tension qui pouvait régner entre Ethan et Rachel Maxwell, le père et la fille, semblait s’être évaporée pendant un instant. L’homme paraissait si ému. La rouquine était aussi touchée par ce moment de confidences. Le terme « impressionnant » résumait la pensée de l’étudiante. Elle profita de l’instant sans repousser les attentions de son géniteur pour une fois. Le discours de ce dernier était si authentique. Rachel baissa un instant la tête pour ne pas montrer ses sentiments.

- Je ne sais pas quoi dire. Elle marqua une légère pause, la situation était prenante émotionnellement parlant. Toi aussi tu m’as fait peur avec cette bagarre, il ne faut que tu arrêtes la boisson: t’as vu ce que ça peut provoquer? En tout cas… c’est pas facile de… de… j’arrive pas à passer au dessus de cet accident. J’ai cru le voir… tu sais… .

Rachel évoquait son frère, du moins l’image qu’elle s’était imaginée. De jour en jour, il grandissait. Le bébé attrapait les traits de son papa et de sa maman. La jeune fille avait eu du mal à faire le deuil. Mais elle il y était parvenue. Or, ces temps-ci elle repensait beaucoup à lui. La belle avait-elle un problème? Chaque membre de la famille Maxwell était légèrement perturbé. Donc, Rach se terrait dans son silence pour ne pas avouer ses angoisses. Arriveraient-ils à sortir de ce cercle vicieux un jour? A la question qui suivit, Ethan avait l’air de plus en plus concerné. Il ne parla pas pendant un assez long moment. Devait-il se reprocher quelque chose. Le temps des révélations était arrivé.

- Je t’ai vu à la soirée, il y avait plus que ça! Soupira-t-elle. Tu trompes maman? Je lui dirais rien. Mais j’ai horreur qu’on me mente, papa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication? [Ethan Maxwell]: Empty
MessageSujet: Re: Communication? [Ethan Maxwell]:   Communication? [Ethan Maxwell]: Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication? [Ethan Maxwell]:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écrits restent, les paroles s'envolent [Ethan Maxwell] :
» Une journée presque normale chez les Maxwell [Ethan - Kate] :
» Ethan S. Maxwell | Liens
» Ethan S. Maxwell | Sujets
» Absence d'Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Corbeille-
Sauter vers: